Aller au contenu

Outil pour le démontage des poussoirs


Pierre Grosjean

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

De fredlerekah

Bon chose promise chose due ...

 

donc fabrication des differentes pièces en acier, c'est mieux pour le poids.

 

Une fois les differents morceaux fabriqués, il faut souder sur le trou d'air

un embout pneumatique ou pour ceux qui veulent mettre un tuyau vous soudez un petit tube où vous pourrez emmancher un tuyau.

 

Après vous avez deux solutions : soit deux joints, un de chaque coté, pour l'étanchéité mais du coté où il y a le trou au millieu il faut faire un trou dans le joint.

 

Donc les deux joints, les deux plaques par dessus et on serre le tout avec les trois vis ... bon moi j'ai un poil donc je n'ai mis que deux vis mais c'est pas top pour l'étanchéité ça foire des fois donc obligé de le remettre .. :2 (15):

 

Autre solution, qui est meilleure car moins de fuite, vous soudez la plaque B sur le tube C comme ça c'est étanche de ce coté. :2 (17): et là vous n'avez plus besoin que d'un joint pour faire l'étanchéité les trois vis pour fermer la boite et hop le compresseur au derrière et vous frappez un grand coup sec sur une pièce métallique solide :2 (15):

 

Le joint je l'ai trouvé chez Brico-Dépôt dans le rayon WC :2 (15):

 

On peut améliorer le système en faisant l'inverse en soudant la pièce A sur C mais la il faut changer la cote de hauteur en fonction de l'épaisseur du joint qui sera mis au fond pour rendre étanche ...

 

et donc ci-joint le plan des pièce à faire ...

outillage_poussoir_581_506.jpg

demonte_poussoir_126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.