Posté(e) : 26 février 200718 a bonjour, alors voila il y a un mois j'ai changé mon démarreur qui fonctionne très bien mais aujourd'hui impossible de le mettre en marche ! Quand j'actionne la clef de contact, le relais clique mais rien ne se passe au demarreur. La seule façon de le demarrer est de faire une masse directe du demarreur au bloc moteur sinon aucune masse ne se fait alors que tout allait bien hier. Quelqu'un connaitrait-il le problème ?
Posté(e) : 26 février 200718 a sayez j ai mis une tourner au bistrot allez a la tienne ne t'inkietes pas, les mécanos ne vont pas tarder !
Posté(e) : 26 février 200718 a je pense que quand tu dit masse c'est le + car ton démarreur est déja a la masse, ça doit etre ton relais qui est HS étant donné que si tu lui met un plus dessus ,il démarre
Posté(e) : 26 février 200718 a Auteur bon ok demain je change le relais mais au fait il est ou car je l entend mais je ne l ai pas vu
Posté(e) : 27 février 200718 a En fait, vous dites que vous entendez le relais coller, mais ce que vous entendez, c'est le lanceur. La bobine sur le dessus du demareur a 2 fonctions : - pousser le pignon en contact avec la couronne du volant moteur - établir le contact qui alimente le moteur du démareur. Soit le contact de puissance est mort (ça charbonne pas mal vu l'intensité qui passe ) soit la conection batterie=>lanceur est mauvaise. Pour info, cette bobine peut se changer indépendemment su démareur.
Posté(e) : 27 février 200718 a Juste pour info,cette "bobine" s'appelle un solénoïde,et est souvent plus chère neuve qu'un démareur reconditionné!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 27 février 200718 a Référent Mécanique ou les câbles de la batterie qui sont à nettoyer ! La connexion permet le passage d'une petite intensité mais dès qu'il y a un fort appel de courant le courant ne passe plus. Revoir aussi la tresse de masse sur le moteur (liaison carrosserie/moteur)
Posté(e) : 27 février 200718 a Auteur bonjour sayez c reparer en fait j avais un mauvais contact de la batterie au relais donc tout est rentrer dans l ordre OUF merci pour vos explications
Posté(e) : 28 février 200718 a Référent Mécanique Je pense que ce serait une bonne habitude à prendre de rajouter (résolu) lorsque la panne est trouvée ............... je le fais pour vous de temps à autre. Par contre le topik devient personnel et pour une panne similaire il faut créer un autre topik