Posté(e) : 28 février 200718 a Bonjour, j ai une question sur l'huile de pont arrière de mon td6, je n ai pas de blocage de différenciel, donc c'est un pont à glissement limité, se suppose il faut que je mettre quoi comme huile dans un pont à glissement limité, 80/140 une question aussi sur les ref sur un autres GL4 ou GL5 apparament il faut dans un TD6 de la GL4 qui ne bouffe pas les métaux ferreux. Donc pont arrière GL4 80/140 Si vous pouvez m'aider la dessus Merci
Posté(e) : 28 février 200718 a Si tu as un diff a glissement limité, il te faud une huile prévu pour cela
Posté(e) : 28 février 200718 a Attention Maige, faut pas jouer avec la qualité d'huile. Contrairement à un gros c** de chez ni* (chez qui je ne vais plus) qui prétend que l'on mettre n'importe quoi, il est bien préciser sur le carnet Nissan qu'il faut mettre de l'huile spécifique LSD. Sur mon ancien patrol, après vidange par le g* c*, dans chaque rond-point il y avait un bruit de ferraille, et verdict du g* c*, il faut changer le pont arrière. J'ai donc commandé chez Cash4x4 de l'huile spécifique LSD, refait moi même la vidange et impeccable plus aucun bruit. A si j'oubliais, il y a un eu un bruit après, quand je suis allez chez le g* c* pour lui faire une formation orale sur les ponts à glissements limités.
Posté(e) : 1 mars 200718 a Petite question aux possesseurs de Y61 TD6.Est ce qu'il y aurait des versions de Y61 TD6 SE qui ne sont pas équipés de Blocage de difèrentiel ?!?
Posté(e) : 1 mars 200718 a Petite question aux possesseurs de Y61 TD6.Est ce qu'il y aurait des versions de Y61 TD6 SE qui ne sont pas équipés de Blocage de difèrentiel ?!? Très peu probable, autant l'inverse peu exister, que là, demander d'enlever une option
Posté(e) : 1 mars 200718 a Très peu probable, autant l'inverse peu exister, que là, demander d'enlever une option Je confirme, pas possible hors adaptation personnelle.
Posté(e) : 5 mars 200718 a Pour les ponts à glissement limité : huile LSD uniquement! Pour les ponts sans glissement limité, 75W90 ou 80W90 APIGL4 ou 5 (on s'en fout car il n'y a pas de laiton dans les pont) Pour les boites de vitesse et transfert, huile de même viscosité que dans les ponts sans glissement mais en APIGL4 uniquement (car synchros en laiton) Voilou
Posté(e) : 5 mars 200718 a Pour les ponts à glissement limité : huile LSD uniquement!Pour les ponts sans glissement limité, 75W90 ou 80W90 APIGL4 ou 5 (on s'en fout car il n'y a pas de laiton dans les pont) Pour les boites de vitesse et transfert, huile de même viscosité que dans les ponts sans glissement mais en APIGL4 uniquement (car synchros en laiton) Voilou L'huile de boîte est aussi préconnisée pour la version BVA du Y 61 (2001) ? Et c'est laquelle exactement ?
Posté(e) : 5 mars 200718 a Référent Mécanique Les boites "auto" ont une huile bien déterminée norme ATF. C'est quasi la même pour la direction assistée. Les BT peuvent aussi être lubrifiée avec sur les 61 http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm