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Posté(e) :

Bonsoir, :2 (22):

 

je viens d'apprendre que mon Y61 de 98 a le vilbrequin en l'air à 115 MKm!

 

Quelqu'un aurait -il déja rencontré de type de pb et éventuellement trouvé l'origine( pompe à huile !).

 

Pourriez-vous me communiquer une adresse de fournisseur de pièces détachées (le devis Nissan me fait peur 2000€ rien que les pièces)

 

Merci beaucoup.

Posté(e) :

L'idéal, c'est de le porter chez une boite qui ne fait que de la rectification.

 

Généralement ils ont des cote de rectif (et les coussinets qui vont avec) superieur aux cotes nissan.

 

Mais de toutes façon, c'est un probleme de lubrification : Manque d'huile, pompe defectueuse, conduit bouché (salleté dans l'huile).

 

Le soucis, c'est qu'il faut sortir le moteur pour enlever le vilbrequin, donc, c'est du boulot.

Posté(e) :
nini commerialise les cotes réparation aussi

 

Oui, mais par exemple, pour le mien, nini avait les cotes rep jusqu'a 0.5, alors que le rectifieur chez qui je suis allé avait des cote rep jusqu'a 1 mm

 

(de toutes façon, j'était à 1.3 donc foutu)

Posté(e) :

un manque d huile,une mauvaise huile,trop de sur regimes....

 

c es quand meme bizard doit y avoir un defaut

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses,

 

le vilbrequin est démonté mais on m'a déconseillé de le faire rectifier , il supporterait soit disant mal cette opération.

Qu'en pensez-vous!

Il y a surtout un coussinet de bielle qui est bien marqué.

j 'en ai peut être trouvé un d'occasion mais je ne sais pas combien de km il a dans la pipe.

J'essaye de comprendre ce qui a généré le pb, les vidanges ont été effectuées avec de l'huile 100% synthèse tous les 5-6.000 km et je l'ai acheté neuf!

Depuis plusieurs mois le voyant de pression d'huile s'allumait au ralenti par intermitence et surtout dans les côtes, je pensais (a tort ) que c'était surement la sonde de pression mais il doit y avoir un pb à la pompe à huile.

 

 

@ bientôt

Posté(e) :
Merci à tous pour vos réponses,

 

le vilbrequin est démonté mais on m'a déconseillé de le faire rectifier , il supporterait soit disant mal cette opération.

Qu'en pensez-vous!

Il y a surtout un coussinet de bielle qui est bien marqué.

j 'en ai peut être trouvé un d'occasion mais je ne sais pas combien de km il a dans la pipe.

J'essaye de comprendre ce qui a généré le pb, les vidanges ont été effectuées avec de l'huile 100% synthèse tous les 5-6.000 km et je l'ai acheté neuf!

Depuis plusieurs mois le voyant de pression d'huile s'allumait au ralenti par intermitence et surtout dans les côtes, je pensais (à tort ) que c'était surement la sonde de pression mais il doit y avoir un pb à la pompe à huile.

 

Slt casanova.Je ne suis pas expert en la matière, vu ce que t'as décrit comme symptome, je penserais plus à un pbm de débit : Pbm au niveau de la pompe ou la soupape régulatrice ou orifice obstrué. Le mieux c'est de prendre la pression de d'huile avec un système fait maison ou vois un spécialiste pour la prise de pression. Et aussi ce n'est peut-etre pas le système de graissage qui est en tort :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

slt Boniex974,

le mécano me conseille de mettre une pompe à huile neuve, on a essayé de la démonter pour voir si il y avait qque chose de flagrant mais les vis doivent être montées à la loctite.

Une chose est sure, c'est qu'il faudrait que je trouve d'ou ça provient avant de tout remonter.

Posté(e) :

Je ne vois pas pourquoi le vilbrequin ne supporterait pas la rectif (a partir du moment ou il est dans la cote)

 

De toute façon, lec coussinets de bielles doivent etres changé

Posté(e) :

S'il y a des cotes de rectif,donc c'est possible :2 (20): mais à controler de A à Z le système de graissage :2 (24):

Posté(e) :

J'essaye de comprendre ce qui a généré le pb, les vidanges ont été effectuées avec de l'huile 100% synthèse tous les 5-6.000 km et je l'ai acheté neuf!

 

 

c es pas de la minerale normalement??? 15/40???

Posté(e) :

bah justement je sait pas trop...

 

 

es ce que tu a eu le probleme de vilo apres avoir fait changer ta distribution ou alors c es venu comme ça??

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait faire la distribution à 95.000 Km, le pb de voyant est apparu peu après, il pourrait y avoir un lien?

Posté(e) :

t a fait faire ou ta distri,parce qu un amis a moi l a faite faire a ajaccio chez(je te dit en privé si tu veu) et il on mal remonter la clavtte de la poulie de distrib et ça a abimé le vilo,et ils n on pas non plus remis les tendeur de courois d instrument,resultat des bruits....

 

et il avait amené le 4x4 pour faire changer la pompe d injection et par la meme occase la distrib

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