Posté(e) : 28 février 200718 a Bonsoir, je viens d'apprendre que mon Y61 de 98 a le vilbrequin en l'air à 115 MKm! Quelqu'un aurait -il déja rencontré de type de pb et éventuellement trouvé l'origine( pompe à huile !). Pourriez-vous me communiquer une adresse de fournisseur de pièces détachées (le devis Nissan me fait peur 2000€ rien que les pièces) Merci beaucoup.
Posté(e) : 28 février 200718 a Référent Mécanique Slt, un vilebrequin ça se rectifie. Il existe des cotes réparation !
Posté(e) : 1 mars 200718 a L'idéal, c'est de le porter chez une boite qui ne fait que de la rectification. Généralement ils ont des cote de rectif (et les coussinets qui vont avec) superieur aux cotes nissan. Mais de toutes façon, c'est un probleme de lubrification : Manque d'huile, pompe defectueuse, conduit bouché (salleté dans l'huile). Le soucis, c'est qu'il faut sortir le moteur pour enlever le vilbrequin, donc, c'est du boulot.
Posté(e) : 1 mars 200718 a nini commerialise les cotes réparation aussi Oui, mais par exemple, pour le mien, nini avait les cotes rep jusqu'a 0.5, alors que le rectifieur chez qui je suis allé avait des cote rep jusqu'a 1 mm (de toutes façon, j'était à 1.3 donc foutu)
Posté(e) : 1 mars 200718 a un manque d huile,une mauvaise huile,trop de sur regimes.... c es quand meme bizard doit y avoir un defaut
Posté(e) : 1 mars 200718 a Auteur Merci à tous pour vos réponses, le vilbrequin est démonté mais on m'a déconseillé de le faire rectifier , il supporterait soit disant mal cette opération. Qu'en pensez-vous! Il y a surtout un coussinet de bielle qui est bien marqué. j 'en ai peut être trouvé un d'occasion mais je ne sais pas combien de km il a dans la pipe. J'essaye de comprendre ce qui a généré le pb, les vidanges ont été effectuées avec de l'huile 100% synthèse tous les 5-6.000 km et je l'ai acheté neuf! Depuis plusieurs mois le voyant de pression d'huile s'allumait au ralenti par intermitence et surtout dans les côtes, je pensais (a tort ) que c'était surement la sonde de pression mais il doit y avoir un pb à la pompe à huile. @ bientôt
Posté(e) : 1 mars 200718 a Merci à tous pour vos réponses, le vilbrequin est démonté mais on m'a déconseillé de le faire rectifier , il supporterait soit disant mal cette opération. Qu'en pensez-vous! Il y a surtout un coussinet de bielle qui est bien marqué. j 'en ai peut être trouvé un d'occasion mais je ne sais pas combien de km il a dans la pipe. J'essaye de comprendre ce qui a généré le pb, les vidanges ont été effectuées avec de l'huile 100% synthèse tous les 5-6.000 km et je l'ai acheté neuf! Depuis plusieurs mois le voyant de pression d'huile s'allumait au ralenti par intermitence et surtout dans les côtes, je pensais (à tort ) que c'était surement la sonde de pression mais il doit y avoir un pb à la pompe à huile. Slt casanova.Je ne suis pas expert en la matière, vu ce que t'as décrit comme symptome, je penserais plus à un pbm de débit : Pbm au niveau de la pompe ou la soupape régulatrice ou orifice obstrué. Le mieux c'est de prendre la pression de d'huile avec un système fait maison ou vois un spécialiste pour la prise de pression. Et aussi ce n'est peut-etre pas le système de graissage qui est en tort
Posté(e) : 1 mars 200718 a Auteur slt Boniex974, le mécano me conseille de mettre une pompe à huile neuve, on a essayé de la démonter pour voir si il y avait qque chose de flagrant mais les vis doivent être montées à la loctite. Une chose est sure, c'est qu'il faudrait que je trouve d'ou ça provient avant de tout remonter.
Posté(e) : 2 mars 200718 a Je ne vois pas pourquoi le vilbrequin ne supporterait pas la rectif (a partir du moment ou il est dans la cote) De toute façon, lec coussinets de bielles doivent etres changé
Posté(e) : 2 mars 200718 a S'il y a des cotes de rectif,donc c'est possible mais à controler de A à Z le système de graissage
Posté(e) : 2 mars 200718 a J'essaye de comprendre ce qui a généré le pb, les vidanges ont été effectuées avec de l'huile 100% synthèse tous les 5-6.000 km et je l'ai acheté neuf! c es pas de la minerale normalement??? 15/40???
Posté(e) : 2 mars 200718 a bah justement je sait pas trop... es ce que tu a eu le probleme de vilo apres avoir fait changer ta distribution ou alors c es venu comme ça??
Posté(e) : 5 mars 200718 a Auteur J'ai fait faire la distribution à 95.000 Km, le pb de voyant est apparu peu après, il pourrait y avoir un lien?
Posté(e) : 5 mars 200718 a t a fait faire ou ta distri,parce qu un amis a moi l a faite faire a ajaccio chez(je te dit en privé si tu veu) et il on mal remonter la clavtte de la poulie de distrib et ça a abimé le vilo,et ils n on pas non plus remis les tendeur de courois d instrument,resultat des bruits.... et il avait amené le 4x4 pour faire changer la pompe d injection et par la meme occase la distrib
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