Posté(e) : 1 mars 200718 a Si je ne suis pas à la bonne place, ne m'eng***ler pas ma femme s'en charge, je m'en excuse. venant de péter un joint de culasse je vous demande où il est possible d'installer une sonde et un voyant rouge , pour le voyant : c'est au tableau de bord , car ma femme m'a dit que rien ne s'est allumé pour lui signaler le défaut . Elle reconnait ne pas avoir fait attention à l'indicateur de température Alors pourquoi l'eng**ler ? Même si tu coupes les oreilles d'un ane , tu n'en fais jamais un cheval de course Je vais lui mettre un spot de 100W je ne veux pas changer de joint de culasse toutes les semaines Merci à vous tous pour vos conseils
Posté(e) : 1 mars 200718 a Un voyant qui previent que le joint de culase va lacher. Pas bete. Faudra juste me dire comment ton capteur va faire pour deviner ça.
Posté(e) : 1 mars 200718 a Auteur Si , si , çà existe quand ma femme conduit , çà existe un gros voyant qui prévient d'une surchauffe du moteur c'est facile à comprendre pour une blonde , même pour une brune elle a calée 2 fois en 5 Km , tu vois le travail et elle me dit : rien ne c'est allumé ! ! ! alors il faut la comprendre . . . . . . . voila mon programme savoir où mettre le capteur ?
Posté(e) : 1 mars 200718 a Un voyant de surchauffe, oui, mais la surchauffe est elle la seul raison d'un clacage de joint de culasse ?
Posté(e) : 1 mars 200718 a Auteur et oui , c'est pour cela que je vais lui mettre un spot de 100 W au moins
Posté(e) : 1 mars 200718 a Référent Mécanique Ce qu'il faut que tu fasses c'est poser vers l'AR de la culasse ou sur une durite qui sort de l'AR pour aller sur le chauffage (mais shunter l'aller et le retour pour qu'il y ait une circulation) un thermocontact réglé assez bas et celui-ci t'allumera ton voyant avant la cata !
Posté(e) : 1 mars 200718 a Comme dit Pierre tu met un thermocontact réglé a 85-90° et qui en meme temps qu il allume un témoin qu il coupe l électrovanne pour arreté le moteur et active le klaxon apres elle osera plus le prendre.
Posté(e) : 1 mars 200718 a Auteur Peut-ètre pas elle va ramener les flics à la maison , ils vont croire qu'elle l'a volé
Posté(e) : 1 mars 200718 a en espagne,ils ont des thermostas pour le radiateur qui s'enclenchent bien avant les notres a cause de la chaleur qu'il y fait donc cela va resoudre le probleme de chauffe.