Posté(e) : 3 mars 200718 a salut pour le liquide de frein y60 DOT3 peut t'on mettre de la DOT4 je pose la question car j'ai vue plusieurs post sur la qualite de huile de BV e GL4 et GL5 merci fox
Posté(e) : 3 mars 200718 a peut etre que oui,peut etre que non ou bien au contraire en fait j'en sais rien
Posté(e) : 3 mars 200718 a logiquement du dot 3 mais moi j'en ai pas trouvé et j'ai demandé on m'a dit que le dot 3 etait difficile a trouvé mais compatible avec dot4 donc je fais au dot 4....attend confirmation des mecanos
Posté(e) : 3 mars 200718 a Auteur merci a toi ok J'attends la response des experts meme pour la gl4 et gl5 a+ fox
Posté(e) : 3 mars 200718 a par contre le gl4 obligatoire pour la boite a vitesse car tu as des bagues en cuivres dans celle ci et le gl5 a tendance a les bouffer (tu trouves du gl4 chez les fournisseur camions ou agricoles)
Posté(e) : 3 mars 200718 a Effectivement, tu peux remplacer le DOT 3 par du DOT 4 sans probleme Le DOT 4 resiste mieux aux monté en T°, mais absorbe + l'humidité, donc a remplacer plus souvent.
Posté(e) : 3 mars 200718 a Auteur merci pour vos reponse le blem gl4 memedans des coope agricole il n'y a que de la gl5 quoi faire fox
Posté(e) : 3 mars 200718 a et ben voit chez les fournissuer de poids lourd car beaucoup utilisent la Gl4...
Posté(e) : 3 mars 200718 a pour ce qu'on m'a dit Les Dot 3, Dot 4, Dot 5.1 sont tous miscibles entre eux, aucun d'eux n'est compatible avec le DOT 5.
Posté(e) : 5 mars 200718 a En GL4 tu as de la BP Energear 75W90 (bidon vert de 2L) que l'on trouve encore, semble t il dans les centres F*u Vert (sinon tu peux en commander dans une station BP). Tu peux aussi aller voir les fournisseurs d'huile de ton secteur pour voir s'ils ont de la GL4 dans leurs catalogues! Dans le 06, le premier fournisseur que je suis allé voir en avait (Girard*n, à Grasse)!