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Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

quelle est la marque des pi sur les 2.8 atmo ou td?

Quelqu'un a t'il une experience sur le fait de rouler à l'huile?

 

merci

Posté(e) :

Il me semble que c'est du Bosh, mais les possesseurs vont te confirmer.

 

Pour le fonctionnement a l'huile, y en a pas mal qui le font

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais je connais déjà ce site, j'y suis meme inscrit.

J'ai fait des essais sur ma plate cet hiver à 10% no problemo.

Je viens de trouver un distributeur ou je peux toucher l'huile de colza à 0.65e le litre.

Je vais surement m'équiper d'un réchauffeur, et alors roules ma poule,

je pense passer 50% bientot.

Je donnerai des nouvelles sur le sujet.

 

@+ :bravo:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
et alors pierre, que penses tu de marcher à l'huile, si oui et à quel %.

 

merci

Mais quekl est ton véhicule car 2.8 n'est pas suffisant !

Si tu as une pompe mécanique tu peux, mais attention à bien réchauffer le carburant. L'idéal est de démarrer et d'arrêter le moteur sur du gasole, ce qui necessite deux réservoir et deux circuits.

Sur les LANZ, SFV ou semi-diesels c'était la marche à suivre d'origine.

Posté(e) :
Maybe someone know a part number of Zexel pump for Y61 2.8 tdi?

A repair of pump cost me 700€ so i find a shop who sell a new diesel parts.

http://www.turbocompressori.net/

Regards

 

Put a pump of Y60 2.8L at place of your pump that are less expensive and goes straightforwardly better :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je n'ai pas pas la bi-carburation, mais si réchauffeur il y a, moteur marchera si limite a 30% hiver et 50% été.

 

à+

Posté(e) :
  • Auteur

Slt pierre,

et si je positionne mon réchauffeur juste avant l'entrée de pompe, plus un réchauffeur sur le filtre avec le ldr :2 (13):

Posté(e) :

Je n'ai pas d'expérience au niveau automobile concernant l'huile de colza.

Mais je responsable industrie, on va dire dans le domaine des lubrifiants et additifs. Nous sommes donc spécialisés dans le sollutionnement de problèmes de combustion et de lubrification. Vu la tendance économique de plus en plus de gens utilisent des groupes de co-génération (électricité+récupération de la chaleur) fonctionnant à l'huile de colza pure. L'huile de colza a plusiers inconvénients dont il faut tenir compte: il s'agit d'un ester insaturé, il est donc relativement instable, une mouche qui pète et il se polymérise. Ceci veut dire que les résidus imbrulés qui se retrouvant dans le bain d'huile peuvent causer une hausse en viscosité, la pression monte, le débit se réduit, l'huile chauffe, les composants volatiles disparaissent et à la fin de cette réaction, reste un beau bitume.

Deuxième probleme, son point de goute, bien plus élevé que celui du gasoil --> réchauffeur et concentration limitée en hiver.

Tertio, sur ces groupes de cogénération, les injecteurs doivent être nettoyés et re-tarrés à chaque vidange....souvent donc env 1000heures.

Une solution afin de garantir la propreté des injecteurs, et le rendement est l'utilisation régulière de d'additifs détergents (de bonne qualité !!!!, compatibilité élastomères, stables et non agressifs)dans le gasoil et ou l'huile de colza.

Donc colza oui, mais avec modération :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

d'abord, merci pour tous ces renseignements pro

quel est le % à mettre en additif, pour un melange go+huile à 50%,

pouvez vous me dire si mon installation est correcte dans mon post précèdant;

 

merci

Posté(e) :

Moi mon avis serait de mettre le réchauffeur avant le filtre, vu que celui-ci est prévu pour une viscosité de gasoil +- = à celle d'une huile de colza chaude.

Quant aux additifs, il y a deux possiblités. Bon, n'allez pas croire que je fais de la pub, mais bon jvais pas precher pour la concurrence....

1iere solution dose unique tous les 4 à 5.000km exemple CTi diesel

2ieme solution dosage à chaque plein C2i diesel

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

suis d'accord avec toi, mais la dose unique pour 5000, je la mets lors d'un plein et j'attends 5000 pour recommencer?

çà agit sur quoi?

merci de m'éclairer :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Le principe de la dose unique, est de l'utiliser au moins, tous les 5.000km, on peut en mettre plus souvent si l'on le désire.

Il s'agit d'un produit très concentré, le premier plein sdert donc au décrassage. Comme il reste quasi tjrs un dizaine de litres dans la résserve, le produit reste donc présent pendant 3 ou 4 plein et permet un prolongement du traitement.

Evidemment l'idéal est de rouler avec une concentration continue, afin d'avoir une protection permanente.

De toute façon les résultats parlerons par eux mêmes, même pour ceux qui ne roulent pas au colza.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as un recours par rapport à çà, c'est que la cee encourage l'utilisation de l'huile comme carburant propre et a déjà sanctionné la france qui refuse d'appliquer ces diréctives;

vous comprennez bien la raison.

Posté(e) :
Maybe someone know a part number of Zexel pump for Y61 2.8 tdi?

A repair of pump cost me 700€ so i find a shop who sell a new diesel parts.

http://www.turbocompressori.net/

Regards

 

Put a pump of Y60 2.8L at place of your pump that are less expensive and goes straightforwardly better :2 (15):

 

yes,you can take a y60(89/97year) pump,if you take this pump you can adjust the seting of,moor gazol or less,and the conso is less...

 

kind regards.

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