Aller au contenu

Boite auto et démultiplication


Bottazzoli

Messages recommandés

BJAT,

juste de retour d'un safari à Etoscha (Namibia) avec le 2.8GR et le Trailer. Super flotte par tout (Ici nous sommes heureux quand il flotte!).

 

Bon, mon problème/question:

C'est un engin RD28 avec boite auto. Mais je ne sait pas quel boite auto et combien de rapports. En accélérant elle fait cinq passages, changements de tours. Mais en diminuant la vitesse elle ma saute la 4ème pour aller en 5ème. Ce ci est très gênant (avec trailer) car elle tourne a 2000 tours et ne développe pas beaucoup de force.

Je enlève l'Overdrive, elle monte à 3000 tours pour la même vitesse (je suppose la 3ème), j'engage l'Overdrive elle passe pour quelques secondes à 2500 tours (la 4ème) et de suite à 2000 tours (5ème).

 

Lu dans un autre forum que il existe un démultiplie-quelque-chose. Ça veut dire que j'ai que trois vitesses, mais ce truc fait une simulation de 4ème/5ème.

 

Ci c'est le cas, OU QUE JE PEUT L'ARRÊTER???

Le seul bouton que je ne connaît pas (car c'est un import du Japon avec guide d'utilisateur en Japonais et je ne comprend pas très bien le Japonais) a une inscription E-AT avec position "Auto" et "Power". Je ne remarque aucune différence entre les deux positions.

Ci ce bouton doit mettre le démultiplie hors usage alors il ne fonctionne pas.

Que faire?

 

Merci pour toute idées et salutations, JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.