Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

J'ai un pote qui vient de casser son moteur, un 3.0 L Di, à 78000 km.

Il va voir le concessionaire qui lui dit que la période de garantie des trois est à son terme, et qu'un moteur neuf lui coûtera 16 000 zorros. :2 (25):

Evidemment, je lui ai dit qu'il y a eu une campagne de changement moteur et que c'est toujours d'actualité pour ceux qui ne le savent toujours pas. :2 (26):

Alors, on appele Nissan France, mais personne ne répond (c'etait entre midi et deux). Puis on telephone à Nissan Espace 3 de Rennes, qui très chaleureusement et rapidement, nous répondent qu'il fait partie des véhicules concernés pour les 2 campagnes (moteur et sonde). :2 (14):

Bon, ben il se rend donc à la seule concession Nissan de Guyane et s'entend répondre par le dirlo que les Patrols en Guyane ne sont pas concernés, uniquement pour ceux de métropole.

:2 (24):

A ma connaissance, il y a une bonne demi-douzaine de proprio de 3.0l qui pleurent leur moteur ou leur porte-monnaie à l'heure actuelle. :2 (22):

Sa sent la grosse truanderie, ça ! :2 (10):

Que faire ? :2 (18):

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui vraiment pas top ça ...... :2 (25):

C'est pas normal ça concerne tout les Patrol's le rappel, y'a pas d'exeption !

Il faut essayer de contacter Nissan France qui eux contacterons le garage Nissan en guyane ...

Insiste de ce coté la ! y'a bien quelqu'un qui va repondre au téléphone change d'heure d'appels :2 (26):

Posté(e) :

chez Nissan France, tu demandes Xavier Letanche, il s'occupe du service technique, il pourra te dire précisément ce qu'il en est de la prise en charge par Nissan. A noter que les 3L, même en Australie, ils ont fait le rappel. Ils viennent tous du Japon, donc logiquement quel que soit le pays d'importation, la garantie doit s'appliquer.

Concernant les 3 ans de garantie, mon moteur a été changé largement hors délai ( mon 'super' concessionnaire de l'époque avait 'oublié' de regarder, c'est moi qui l'est relancé :2 (21): ).

Maintenant ça ne m'étonne pas que le garage soit réticient à prendre en charge la garantie, Nissan rembourse mal et peu :2 (21):

Posté(e) :

Oui c'est clair que c'est anormale.

La notion de vis caché à été clairement reconnu par Nissan vus qu'il y à eu rappel.

Vas voir ton garage, dit leur que selon le n° de série des 61 3L, ils ont tous la même provenance.

Qu'en france le rappel rentre dans la cadre de la loie sur les vis caché, et que pas conscéquant, vus que le vis est reconnu, il ont obligation de prise en charge. Pire, il y à ségrégation en te refusant.

Bref, dit leur, de te mettre sur papier qu'il ne prennent pas en charge les raparation à cause de votre position géographique.

A mon avis, ils vont changer d'avis.

Sinon, un recourt juridique est + qu'envisagable.

C'est vraiment des fumiers. :2 (10):

Posté(e) :

J'ai vraiment eu aucun problème pour faire changer le moteur ...quoi qu'on en dise l'acceuil, tant chez Nissan France que chez le concessionnaire a été royal.

D'ailleurs pour ces rappels, j'ai jamais entendu qu'un concessionnaire faisait des histoires ...

Y'a un système informatique international qui resensce les rappels de tout les véhicules. En fonction de son numéro ils peuvent savoir ce qui a été fait et ce qu'il reste a faire.

Donc le concessionnaire de guyane essaie d'arnaquer ton pote :2 (21): .

Posté(e) :
  • Auteur

Hum, apparement on a mis le doigt sur une grosse magouille...

Dans un premier temps il a essayé de lui refiler un moteur neuf et quand mon pote lui a montré le fax reçu de Nissan Espace 3 montrant les campagnes à effectuer, il est devenu blême et s'est mis à s'enerver. c'est qu'il à mis le doigt où il ne fallait pas.

En tout cas, la procedure est lancée et ça ira jusqu'où ça doit aller.

Merci à tous pour vos conseils !

Posté(e) :

ca m'enerve des magouilleurs comme cela :2 (10): J'imagine qu'en guyane, le gars doit avoir le monopole, et donc qu'il fait SA loi...

Posté(e) :
:2 (15): 20 000 € TTC port compris et son nouveau moteur sera en guyane... Merci NISSAN de faire ce geste !!! (sans avance du client svp)