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Featured Replies

Posté(e) :

slt

 

rien est impossible quand ont a la volonté

 

bon courage :2 (26):

Posté(e) :

Pauvre patrol.... agressé par une chévre... :2 (15)::2 (15):

 

Remarque le mien il est victime de la conduite d'un ane :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): bon courage pour la suite :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15): mais pourkoi tu a piqué la chevre a regtroll il l'avais repeinte comme son minigros :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon courage et pas d'inquietude : c'est en patrolant qu'on deviens patroleur :2 (15)::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

tous ca pour juste lui faire prendre l air :2 (21)::2 (15)::2 (15):

 

:bravo: t as pas froid aux yeux , bon courage pour la suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

y'en a qui seraient surpris de voir l'état de leur moulin ...

je sais d'où elle vient la fumée bleue ... et l'auto-alimentation

 

L'usure jusqu'au ressort des segments racleurs ça correspond à combien de km, de moyenne, effectués ? allez faites moi peur ... :2 (24):

Posté(e) :
y'en as qui serait surpris de voir l'etat de leurs moulins...

je sais d'ou elle vient la fumée bleu... et l'auto-alimentation

 

l'usure jusqu'au ressort des segments racleurs ça correspond à combien de km de moyenne effectué ? allez faites moi peur ... :2 (24):

 

elle ne viendrais pas du reniflard qui mets des vapeurs d'huile sur le dessus du moteur :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
en photo

Ils ne sont pas usés mais gommés dans leur gorge !

J'ai vu pire !

Ce segment racleur est composé, normalement, de 3 parties : l'expanseur au centre et 2 segments plats en périphérie.

 

Et moins on tire sur la gueule d'un moteur plus il se calamine ! Remember :2 (13):

 

Je déplace ce topik dans le forum Moteur ... il y sera plus à sa place et ne sera pas, ainsi, délesté !

Merci à l'auteur de la photo

piston_gomm_984.jpg

Posté(e) :

salut à tous ...

je viens de m'inscrire, heureux proprietaire d un Y60 d origine, je pratique quasiment que du TT avec .... sinon je roule en moto ou avec un Terrano .... voila pour ma p'tite presentation ...

Je vais bientôt mettre mon moteur actuel sur un autre patrol, plus neuf et en meilleur etat de caisse, ... mais comme toi je ne suis pas forcement doué pour la mécanique mais avec un peu de courage y a pas de raison de ne pas y arriver ! Si tu pouvais avoir la gentillesse de partager ton experience cela m'aiderait grandement .... en cas de victoire c'est moi qui te paye l'apéro .... lol merci ...V

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): TROLL2 c'est sympa de te presenter , mais un nouveau topic dans le bistro c'est encore mieux :2 (15):

 

ah, de mon coté j'ai presque fini... reste à centrer l'embrayage, remonter la culasse, l'admission et hop je remet le tout dans la boite... (et c'est là que je vais en chier... sur la terre battue la chevre ne roule pas malgrés quelle vienne d'un milieu agricole avec des roues de TT contrairement à ce que j'ai pu trouver sur le marché hihi)

 

des que ca pete... vrouuuummmmmmmmmm

bah , biensûr que je donne ce que j'ai appris

 

si tu n'as qu'un moteur a changer dans demontage ... aucune difficultés prends un bon reperage et tout ira bien, il te faut surtout une bonne chevre un sol en dur (je precise) ou un palant a condition de bouger la caisse mais attention a bien bloquer la boite elle risque de basculer !

Posté(e) :
  • Auteur

elle ne viendrais pas du reniflard qui mets des vapeurs d'huile sur le dessus du moteur :2 (21):

 

umf, nop ... nissan avait testé je ne sais pas comment... il m'aurait dit quand meme (meme s'il avait été rayé) je compte sur eux

mais j'l'avait derivé dans un vieux bidon, ca sortait un peu d'huile ouep... mais ma conso d'huile restait quasi 1/3 du go a coté, alors les 200ml du bidon, bof

 

je referai ce test du bidon maintenant que le segmentation est neuve.

 

pierre, j'ai trouvé un segment cassé a peu pret a l'opposé de la fente c'est qu'ils étaient mal montés ? et monté ainsi ou ca casse aussi apres le montage ?

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

:2 (3): je remonte le sujet, car j'ai tout remis en place...

 

et tadam ... j'ai tourné la clé et vroummmm.... (enfin apres un peu de patience, que le go arrive dans le moteur)

 

mais bizard le voyant d'huile de disparait pas... la pression ne monte pas non plus !

 

vu le claquement des poussoirs hydroliques... il n'y a vraiement pas d'hule en haut ...

 

je n'ai pas de mano pour verifier, mais il est evident que rien ne monte a l'etage du capteur, il est sec ... meme le filtre que j'ai changé reste propore, pfff

 

j'ai redemonté le tout ... rien n'est bouché, la crepine est en place. les conduits entre la crepine et le filtre , le filtre et la sonde et plus haut, tout semble libre, mais rien ne monte.

 

j'ai verifié la pompe avec les moyens du bord (j'ai pas de cales) j'ai comparé les jeux avec une autre pompe qui a plus de kilometres. sensiblement identique (j'ai juste un peu ebardé, tres proprement et sans toucher à la surface, le pignon central qui avait été choqué, ou ecrasé a l'emplacement du vilo)

 

bon j'ai tout revisé fort, remonté...

bien ca ne monte toujours pas !

 

ma pompe fonctionnait avant mon changement de bloc !

 

je mets une tite photo. (ah non ; limite d'upload)

 

je me dis que la pompe ne s'amorce pas ?? y a t'il un truc ? ou dois je commander une pompe neuve ?

 

les photos : http://door.homelinux.org/~yoann/remontage_plantage/

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas de radiateur d'huile, le niveau d'huile est au max... le reste humf...

Posté(e) :
j'ai pas de radiateur d'huile, le niveau d'huile est au max... le reste humf...

on regarde tout ça demain yoanne et on te tien au jus pierre cela m'inquiète aussi :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut

 

Fredd à la rescousse merci pour lui :2 (15):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Si oui voir les clapets de décharge sur le circuit pompe

 

c'est vachement dur a faire bouger avec les ressorts puis pas tres facil d'acces non plus :2 (20): mais navigue tres bien avec un peu d'huile sans les ressorts, ca j'avais verifié. :2 (21):

 

attendant l'arrivée de mon sauveteur (pour l'apero surtout) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je touche plus a rien car je creuse la question ... :2 (18): et sans reponses :viking: :viking: :viking: :viking:

Posté(e) :

merci pour l'apéro :2 (15):

pour le reste c'est je pense en bonne voix

yoanne vous donnera plus de détail ce soir si mes calculs sont bon lundi il va faire un tour avec :2 (15):

en tout cas bravo il est pas mécano le gars et il se débrouille très bien

@ +FRED

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