Posté(e) : 10 mars 200718 a bonjour, apparemment les ponts de gr sont réputés. quel est l'intérêt de mettre ces ponts de gr sur d'autres véhicules, 160, 260, range, etc... histoire de connaître le pourquoi du comment, et d'informer mes potes de tls champigny... a+.
Posté(e) : 10 mars 200718 a ca c'est sur, des ponts de GR c'est incassable !! "l'interet" de mettre des ponts de GR sur 160 ou 260 par exemple, est que deja tu gagnes en largeur (pont de gr plus large que celui d'un 160 ou 260) mais aussi permet en meme temps de passer en ressorts a la place des lames ...
Posté(e) : 10 mars 200718 a Attention le pont du patrol a beau etre reputé indestructible il peu arriver a casser. En fait un patrol GR (Y60 et Y61) n'arrives pas a casser sont pont car le moteur est assez mou, j'ai vu les pont de Toyota Serie 8, il sont aussi gros voir plus gros mais arrivent a casser. Mais bon le pont d'un GR a des demi arbres très solides, un nez de pont surdimensionné avec une couronne très epaisse et l'ensemble est parfaitement dimensionné pour les 2T du patrol. J'ai deja trouvé une faiblesse sur les pont, le blocage arriere peu se casser
Posté(e) : 10 mars 200718 a ANTOINE2B1 a reussi a cassé un demi arbre de roue av au niveau de la noix
Posté(e) : 10 mars 200718 a ANTOINE2B1 a reussi a cassé un demi arbre de roue av au niveau de la noix Voila c'est pour cela que j'ai dit pas indestructible, une reprise d'adherence sur un sol très dur peu faire mal a n'importe quel pont
Posté(e) : 11 mars 200718 a Référent Mécanique mais même avec des démultiplications différentes entre l'AV et l'AR, ils tiennent ..... J'ai des preuves
Posté(e) : 11 mars 200718 a J'ai fait le choix de monter des ponts de gr sur mon range pour plusieurs raisons: -solidité même si je n'ai jamais rien cassé sur le range, -la démultiplication; je suis monté en 35 pouces sur le range et je tire encore court (le pied quoi!) -le blocage arrière Tous cela pour 750 euros et quelques heures de boulots. Pour arriver au même résultat avec des pièces australiennes, j'en aurais eu pour 4500 euros.
Posté(e) : 11 mars 200718 a mais même avec des démultiplications différentes entre l'AV et l'AR, ils tiennent ..... J'ai des preuves Oui je confirme
Posté(e) : 12 mars 200718 a mais même avec des démultiplications différentes entre l'AV et l'AR, ils tiennent ..... J'ai des preuves Là, c'est plutot la BT qui trinque ? non ?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique Si le terrain n'est pas très mou c'est toute la chaîne cinématique qui déguste et se met en torsion : et l'élément le moins solide finit par lacher.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur donc c'est du tout bon. ponts de gr av et arrière. pour une prépa trial? et pour l'endurance et le rallye raid? quels moteur diesel et boite associer à ces ponts d'enfer? a+
Posté(e) : 12 mars 200718 a donc c'est du tout bon. ponts de gr av et arrière.pour une prépa trial? et pour l'endurance et le rallye raid? quels moteur diesel et boite associer à ces ponts d'enfer? a+ quoi comme rallye pour savoir les specification de cylindrés et de puissance
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur salut, et merci. un bon compromis pour un max de courses. budget huile de coude. par ex, 24h00 de paris et courses endurances diverses, courses maroc, dakar, etc... a+
Posté(e) : 12 mars 200718 a si c'etais pour moi ce serai un moteur de hdj 100 avec une pompe a injection de 80 avec la boite auto comme ça le hbv pourrais passer et pas d'electronique