Posté(e) : 12 mars 200718 a Salut, cela fait plusieurs fois (genre 5-6 fois en 6 mois) que le voyant de barre stab déconnectée s'allume dans mon troll alors que je roule tranquillement ... Pensez-vous qu'elle se déconnecte réellement ou s'est simplement un pb de capteur ?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Problème connu... et non solutionné ! Un exemple ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6142 Ma solution quand ça le faisait : déconnecter et reconnecter la barre... après le problème se calmait pendant quelques temps !
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur oupsssssssssssssss vilain que je suis, j'ai mal cherché mais sinon, elle est vraiment déconnectée ou c'est le capteur qui envoie une mauvaise info?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, c'est facile à vérifier ! tu vas en dessous et tu vas avec la main essayer de la faire bouger ....
Posté(e) : 12 mars 200718 a En principe (la majorité des cas), le problème vient du capteur (réglage "limite") ou de l'électronique associée (boitier non étanche et oxydation)... La barre est en général toujours bien connectée !
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur ok, ca sert a qq chose que je demande a nissan de ergarder lors de la revision bientot ou ils vont rien faire?
Posté(e) : 12 mars 200718 a Tu peux demander qu'ils vérifient le système... si c'est un réglage ou si c'est oxydé, ils pourront faire quelque chose ! Mais il y a des risques que ça revienne après...
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur ok, ils ont l'air bien chez nini par chez moi, ca coute rien de demander... merci pour l'info
Posté(e) : 12 mars 200718 a c'est la misère cette électronique a 3 balles (non meme pas 3€) il faut faire une recherche du cote des connecteurs. le passage a la valise ca impressionne toujours le client ca fait tres concessionnaire mais ca n'apporte rien sur ce type de problème .. il faut aller voir par dessous.
Posté(e) : 12 mars 200718 a Référent Mécanique De la façon dont c'est réalisé cette déconnexion .. ça ne peut que poser des pb ! La goupille qui vient verrouiller le petit vérin est délicate et pour qu'elle coulisse il faut que les deux trous correpondent. Donc pour le verrouillage être sur sol plan et aller doucement !
Posté(e) : 4 février 200817 a Auteur puré maintenant si j'enquille 2 virages genre gauche puis droit un peu fort, paf le voyant s'allume 1 fois sur 10... :2 (25):
Posté(e) : 4 février 200817 a Référent Mécanique Certainement que la goupille n'est pas enfoncée correctement dans son logement ....
Posté(e) : 5 février 200817 a Référent Mécanique Pour le vérin, oui. Le boitier avec le moteur/réducteur est sur le longeron gauche.
Posté(e) : 5 février 200817 a Auteur bon ben j'ai un planing mecanique bien chargé entre mes 3 véhicules
Posté(e) : 6 février 200817 a des photos (merci aux auteurs) ou doc Je ne pensais pas que ce mécanisme était actionné par de si petites pièces. Vu la taille des engrenages du réducteur et l'humidité qui peut rentrer à l'intérieur, je suppose que l'ensemble ne peut pas être très fiable.
Posté(e) : 8 février 200817 a le mien est hyper corrodé et en panne depuis au moins un an. Il faudra que je m'y mette un jour. Par contre est-il possible de déposer le boitier pendant la réparation et continuer à rouler ??
Posté(e) : 9 février 200817 a Référent Mécanique Tant que la goupille de solidarisation du vérin est engagée tu peux rouler !