Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

cela fait plusieurs fois (genre 5-6 fois en 6 mois) que le voyant de barre stab déconnectée s'allume dans mon troll alors que je roule tranquillement ... Pensez-vous qu'elle se déconnecte réellement ou s'est simplement un pb de capteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

oupsssssssssssssss :2 (20): vilain que je suis, j'ai mal cherché :2 (20)::2 (20):

mais sinon, elle est vraiment déconnectée ou c'est le capteur qui envoie une mauvaise info?

Posté(e) :

En principe (la majorité des cas), le problème vient du capteur (réglage "limite") ou de l'électronique associée (boitier non étanche et oxydation)...

La barre est en général toujours bien connectée ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, ca sert a qq chose que je demande a nissan de ergarder lors de la revision bientot ou ils vont rien faire?

Posté(e) :

Tu peux demander qu'ils vérifient le système... si c'est un réglage ou si c'est oxydé, ils pourront faire quelque chose ! :2 (26):

Mais il y a des risques que ça revienne après... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, ils ont l'air bien chez nini par chez moi, ca coute rien de demander... merci pour l'info :2 (26):

Posté(e) :

c'est la misère cette électronique a 3 balles (non meme pas 3€) il faut faire une recherche du cote des connecteurs.

le passage a la valise ca impressionne toujours le client ca fait tres concessionnaire mais ca n'apporte rien sur ce type de problème .. il faut aller voir par dessous.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

De la façon dont c'est réalisé cette déconnexion .. ça ne peut que poser des pb !

La goupille qui vient verrouiller le petit vérin est délicate et pour qu'elle coulisse il faut que les deux trous correpondent. Donc pour le verrouillage être sur sol plan et aller doucement !

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

puré maintenant si j'enquille 2 virages genre gauche puis droit un peu fort, paf le voyant s'allume 1 fois sur 10... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

suffit juste de démonter la roue pour y accéder?

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben j'ai un planing mecanique bien chargé entre mes 3 véhicules :o

Posté(e) :
des photos (merci aux auteurs) ou doc

Je ne pensais pas que ce mécanisme était actionné par de si petites pièces.

Vu la taille des engrenages du réducteur et l'humidité qui peut rentrer à l'intérieur, je suppose que l'ensemble ne peut pas être très fiable. :2 (20):

Posté(e) :

le mien est hyper corrodé et en panne depuis au moins un an. Il faudra que je m'y mette un jour. :2 (15):

Par contre est-il possible de déposer le boitier pendant la réparation et continuer à rouler ??