Posté(e) : 13 mars 200718 a salut les spé de l'électricité auto. je souhaiterais que vous validiez et corrigiez les schémas ci-après, pris dans mon tuto bio, histoire de ne pas induire les lecteurs en erreur. je veux bien que vous retailliez les schémas pour le bien de tous. merci à tous.
Posté(e) : 13 mars 200718 a salut tes voyants je les mettrais en // avec les relais ou sur un circuit differrent pour savoir si c'est en fonction ou pas que la t° y soit ou pas si tu ne comprend pas tous dit le, car je m'explique tres mal en ecrivant
Posté(e) : 13 mars 200718 a Le 1er est convenable (mais tu n'as pas de voyant. Les autres ne sont pas trop logique Attention, si tu mets un voyant en // a la bobine du relais (ce qui parait le mieux) n'oublie pas de mettre une diode de roue libre
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur merci. je suis very néophyte en élect, je veux bien que vous retailliez les schémas. d'ailleurs je dois brancher une pompe de gavage 24v qui doit entrer en fonction en même temps que la PI, si une belle âme pouvait me montrer où me brancher sur un 160 3.3, ce serait cool. a+.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Pas facile de faire marche une pompe electrique en meme temps qu'une pompe mécanique. Je vois pas bien ce qui va la mettre en marche. Sur le mien (qui est également un 160) j'ai monté un capteur de pression d'huile (pour voyant, pas pour mano) et c'est lui qui me déclenche la pompe electrique : je par du principe que lorsqu'il y a une pression d'huile, c'est que le moteur tourne.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Référent Mécanique en plus simple tu fais avec l'alternateur : s'il débite du courant c'est que le moteur tourne. Pour les pays avec phares obligatoires de jour c'est ce que fait nini !
Posté(e) : 13 mars 200718 a Les schémas du haut sont bons. Il manque sur le 3 la jonction fusible vers batterie . Pour faire un choix quand au montage il faut savoir combien de temps le réchauffeur est en fonction.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Référent Mécanique Dans le 2 à quoi sert l'inter près du voyant ? et dans le 3ème tu valides que la puissance du réchauffeur passe par le contact ?
Posté(e) : 14 mars 200718 a et dans le 3ème tu valides que la puissance du réchauffeur passe par le contact ? Ah, toi aussi tu penses ça .
Posté(e) : 14 mars 200718 a Référent Mécanique Tu fais un clic droit sur la photo et tu choisis "Enregistrer sous" tu désignes l'endroit sur ton HD et OK. Ensuite avec Paint (dans Accéssoires des programmes win) tu modifies le dessin ....
Posté(e) : 14 mars 200718 a Dans le 2 à quoi sert l'inter près du voyant ? A faire la mise en marche ou non du réchauffeur si non seul le thermostat commande le relais. et dans le 3ème tu valides que la puissance du réchauffeur passe par le contact ? Voir la remarque de mon message quand au choix du schéma et ou je signale qu'il manque la connection vers a batterie. Dans tous les cas tous fonctionnent.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Référent Mécanique Comme ces shémas sont destinés à illustrer untopik sur le fonctionnement à l'huile ... il serait bon de les mettre au quart de poil.
Posté(e) : 23 mars 200718 a Référent Mécanique je me suis amusé à très légèrement modifier tes plans (c'est la même chose en fait)
Posté(e) : 23 mars 200718 a juste une remarque sur les deux voyants il ne s'allumerons que quand le rechauffeur chafferas donc de temps en temps et pas des que l'interupteur est en fonction donc quand on ne veux pas chauffer pour raison x on le vois que quand ça chauffe et que quand c'est a t° le voyant est etein j'espere que vous avez compris ce que je veux dire
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur fonctionnement: 1- l'interrupteur de commande doit être lumineux, et contrôle la fermeture et l'ouverture manuelles du circuit, avant le démarrage pour le préchauffage, au gré des besoins du conducteur, et pour l'arrêt total du système. On peut aussi le coupler au contact par sécurité, pour éviter les oublis ... 2- le voyant lumineux entre en fonction lors des périodes d'activité du réchauffeur jusqu'à la température maxi permise par la sonde de régulation. Dès que celle-ci est atteinte le témoin s'éteint, et ce, jusqu'à la prochaine phase éventuelle de réchauffage déclenchée par la sonde de régulation (température de reprise). a+.