Posté(e) : 13 mars 200718 a salut les spé de l'électricité auto. je souhaiterais que vous validiez et corrigiez les schémas ci-après, pris dans mon tuto bio, histoire de ne pas induire les lecteurs en erreur. je veux bien que vous retailliez les schémas pour le bien de tous. merci à tous.
Posté(e) : 13 mars 200718 a salut tes voyants je les mettrais en // avec les relais ou sur un circuit differrent pour savoir si c'est en fonction ou pas que la t° y soit ou pas si tu ne comprend pas tous dit le, car je m'explique tres mal en ecrivant
Posté(e) : 13 mars 200718 a Le 1er est convenable (mais tu n'as pas de voyant. Les autres ne sont pas trop logique Attention, si tu mets un voyant en // a la bobine du relais (ce qui parait le mieux) n'oublie pas de mettre une diode de roue libre
Posté(e) : 13 mars 200718 a Auteur merci. je suis very néophyte en élect, je veux bien que vous retailliez les schémas. d'ailleurs je dois brancher une pompe de gavage 24v qui doit entrer en fonction en même temps que la PI, si une belle âme pouvait me montrer où me brancher sur un 160 3.3, ce serait cool. a+.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Pas facile de faire marche une pompe electrique en meme temps qu'une pompe mécanique. Je vois pas bien ce qui va la mettre en marche. Sur le mien (qui est également un 160) j'ai monté un capteur de pression d'huile (pour voyant, pas pour mano) et c'est lui qui me déclenche la pompe electrique : je par du principe que lorsqu'il y a une pression d'huile, c'est que le moteur tourne.
Posté(e) : 13 mars 200718 a Référent Mécanique en plus simple tu fais avec l'alternateur : s'il débite du courant c'est que le moteur tourne. Pour les pays avec phares obligatoires de jour c'est ce que fait nini !
Posté(e) : 13 mars 200718 a Les schémas du haut sont bons. Il manque sur le 3 la jonction fusible vers batterie . Pour faire un choix quand au montage il faut savoir combien de temps le réchauffeur est en fonction.