Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai le voyant qui s'allume de temps en temps aussi. C'est un Patrol de Nov. 2004 que j'ai achete il y a 2 mois.

- Comment savoir si la stabilisation reste bien enclenchee (photo?) et que le probleme n'est bien que electrique / electronique comme il semble en lisant cet article? Il faut regarder en dessous je suppose.

Merci.

Posté(e) :

Même problème sur le mien (de 2003) en ce qui concerne le témoin de la barre stab. De temps à autres il s'allume avec plus ou moins d'intensité. Un coup d'interr.sur off et ça rentre dans l'ordre, plus ou moins rapidement :2 (21): ....jusqu'à la prochaine fois.

Je pense que ce n'est qu'un problème du contact, il faudra que je contrôle à l'occas.

Posté(e) :
J'ai le voyant qui s'allume de temps en temps aussi. C'est un Patrol de Nov. 2004 que j'ai achete il y a 2 mois.

- Comment savoir si la stabilisation reste bien enclenchee (photo?) et que le probleme n'est bien que electrique / electronique comme il semble en lisant cet article? Il faut regarder en dessous je suppose.

Merci.

Tu peux actionner le mécanisme et regarder en-dessous ce qui se passe...

Et si ta barre stab est déconnectée, tu t'en rendras vite compte au premier rond-point ! :2 (26)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous

j'ai eue le même problème sur y61 09/04 , passage chez nissan qui ma changez le boitier sous garantie :2 (15): le 03/06

Problème de diode qui ce décharge au mauvais moment

Depuis plus rien, il semblé connaitre le problème :2 (10):

Posté(e) :
Salut a tous

j'ai eue le même problème sur y61 09/04 , passage chez nissan qui ma changez le boitier sous garantie :2 (15): le 03/06

Problème de diode qui ce décharge au mauvais moment

Depuis plus rien, il semblé connaitre le problème :2 (10):

Diode qui se decharge, faudra que l'on m'explique ce que c'est ces diodes :2 (14):

Posté(e) :
apres recherche

voici un document qui devrais peut etre expliqué le probleme

http://davidpierre26.free.fr/fichier/barre%20stab.pdf :2 (13):

je ne fais que re-dire les paroles des pros de ma concession :2 (15):

J'ai bien compris que c'est la concession qui ta dit ça, effectivement une diode peu poser probleme, mais pas se decharger, une diode peu devenir passante dans les 2 sens ou isolante (a la base pour ce qui ne savent pas une diode fait passer le courant dans un sens et dans l'autre non)

Dans le cas de ton schema les diodes servent entre autre a eviter les effets de self crées par le moteur (les effets de selfs sont en quelque sorte un arc electrique produit par un bobinage qui a eu du courant et qui par la suite a été coupé brusquement, cet arc peu detruire facilement un composant electronique... La diode est là pour le court circuiter)

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Et un de plus dans la liste, mon trol de 2006, tout juste 20.000 Km me fait le coup de voyant de barre stab qui s'allume faiblement sur route comme sur autoroute quelle que soit la vitesse. Il s'éteint dés qu'on actionne l'inter. Comme je suis encore sous garantie, je vais passer chez Nissan, mais je doute un peu de leur compétence au niveau de ma concession, d'autant que la panne est intermittente.

A++

JF

Posté(e) :

J'avais déjà parlé de ce problème suite à un passage dans l'eau : mes voyants, abs, bloc diff et barre stab clignotent alternativement ou tous les trois bref ça fait guirlande au tableau de bord ...

Comme le dit bargeots regardez le boitier, un coup de graisse et c'est reparti ... pas besoin daller chez nissan, maintenant je n'ai plus que le voyant abs qui clignote :2 (15):