Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je me permet de profiter du sujet pour évoquer un probléme similaire, que j'avais déja évoqué dans un autre post, j'ai quasiment le même soucis à un détail prés, ces symptomes n'apparaissent que lorsque j'ai mon boitie de puissance en fonction (et en général si j'accélére tranquille tout va bien , par contre si je mets le pied deans entre 2000et 2400 j'ai comme un creu).serait ce aussi du à un probléme de sonde de pression comme évoquer plus haut???

Posté(e) :
Moteur pas-à-pas grillé et resté en position fermée ... pourquoi pas : il faut vérifier !

Comment fait on pour vérifier??

Posté(e) :
  • Auteur

Moteur pas-à-pas grillé et resté en position fermée???

je jette l éponge , trop de cause possible ce sera un diagnostique chez ni ni

par contre j ai trouve quelque chose de bizarre en inspectant les durits TURBO / IC : le bout de faisceau arrivant au débitmètre a ete modifie( rescotche grossierement) et après l avoir ouvert il est compose d un câble multibrin (3fils) entoure d une tresse ressemblant étrangement a un antiparasitage sur lequel a ete rajouter un 4me fil ( blanc) nécessaire au connecteur du dit débitmètre

j en déduit qu il s agit d une panne connu du constructeur ( avant mon achat ce troll n a ete entretenu que chez ni-ni) donc a eux de trouve en fonction de leur modif et notes internes!

a_173_135.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

mince , desole pour la photo mauvaise manip je suis pas bon ,je voulais mettre ce foutu bout de faisceau

Posté(e) :
par contre j ai trouve quelque chose de bizarre en inspectant les durits TURBO / IC : le bout de faisceau arrivant au débitmètre a ete modifie( rescotche grossierement) et après l avoir ouvert il est compose d un câble multibrin (3fils) entoure d une tresse ressemblant étrangement a un antiparasitage sur lequel a ete rajouter un 4me fil ( blanc) nécessaire au connecteur du dit débitmètre!

Es tu sur ??? ne serait ce pas plutot un des filsqui se serait sectionné?Et qui aurait été réparé à la va vite?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne veus ouvrir tout le faisceau car plus je cherche plus je cogite donc...

Posté(e) :

Je vérifierais demain pour voir combien de fil arrivent au débitmétre mais moi avec le boitier il n'y a aucun fil qui va sur ce dernier , le boitier gére seulement la pompe d'injection.

En tout cas Larsen tient nous au courant sa peut servir .

Posté(e) :

Sur les moteurs "électronique" je crois que le cable d accelerateur est relier a un potentiometre (c est comme sa sur la 306HDI de mon pere) qui suivant la position de la pédale donne des infos differente au calculateur d injection. Sa pourait arrivé que se potentiometre aient des mauvais contact. :2 (18):

Je dit peut etre une connerie :2 (21):

Posté(e) :

J'ai jeté un oeil vite fait et d'origine il y a un fil rouge, un fil blanc ,un fil noir et un autre fil blanc mais de plus grosse section que le premier.Donc Larsen pour toi soit il y a eu bidouille soit avec les vibrations le scotch s'est usé .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Sur les moteurs "électronique" je crois que le cable d accelerateur est relier a un potentiometre (c est comme sa sur la 306HDI de mon pere) qui suivant la position de la pédale donne des infos differente au calculateur d injection. Sa pourait arrivé que se potentiometre aient des mauvais contact. :2 (18):

Je dit peut etre une connerie :2 (21):

Plus deux contact tout ou rien !

Posté(e) :
  • Auteur

pour repondre a npatrol80 mon faisceau est constituer : d un fil rouge + d un blanc + d un noir , les 3 entoures d une tresse metalique de blindage , l ensemble recouvert d un isolant blanc (cela ressemble exterieurement a un cable coaxiale de television ou de telephone ) PLUS rajouter a cela un quatrieme fil egalement blanc mais du meme diametre que les autres , le tout etant rassemble par du vulgaire scottch

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de chez nini ou ils m ont dit que la panne pourrait etre localisee rapidement avec la "valise" malheureusement leur cordon situe entre la dite valise et la prise diagnostique est hs!!!

rendez vous pris pour le milieu de semaine prochaine si ils recoivent le nouveau cordon

je vous tiens au courant , mais d apres le chef , cela peus provenir en prioritee du debimetre ....

Posté(e) :

Ok pas de probléme.!!!!

Pierre J'ai aussi pensé à un truc tout à l'heure le conduit d'egr en s'encrassant pourrait donc diminuer son diamétre intérieur mais comme le volume de gaz qui passe dans le conduit est toujours sensiblement le même.De ce fait la pression des gaz est donc normalement supérieure à un conduit "propre". Ne serait il pas possible que cela ait sensiblement les mêmes effets que si on obstrué le conduit comme lorsqu'on condamne la vanne egr?

Posté(e) :
Il faut la démonter en enlevant les 4 vis de la tête

Merci à l'auteur des photos :2 (1):

Sur les photos on voit que la vanne est trés accessible par le dessus , mais la , je viens d'y jeter un oeil il semble être nécessaire de la virer de son emplacement car elle est sous quelque chose qui semble être un conduit comme j'ai pas assez de temps pour tout démonter je verrais ça plus tard.Ne faut il pas avant retirer tout les conduits pour pouvoir la déplacer de façons à accéder au vis de fixation du moteur?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les photos ne sont pas d'un Y61 mais d'un Navarra il me semble : la vanne est devant au-dessus de la pompe à eau ..

La il faut déposer le conduit vanne/collecteur d'admission (le tube de la jauge est très génant :2 (10): ) et ensuite deux vis à enlever. Mais il y a un échangeur de refroidissement, donc pincer les durites avant débranchement.

Il faudrait aussi regarder le bon fonctionnement des deux clapets qui sont après l'IC et qui sont commandés par des électrovannes

admission2_153.jpg

egr_12_141.jpg

egr_clat_171.jpg

Posté(e) :

Et sur le 3l elle est à l'arriére du moteur coté pompe d'injection et peu accessible . si j'ai le temps je verrais ça vendredi .Sinon j'attendrais qu'il fasse plus chaud car la sa péle même dans mon garage.!!!!

Posté(e) :

Alors Larsen des nouvelles? Je vais chez nini vendredi pour mes roulements avant , je leur en jetterais un mot dés fois que.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir , malheureusement ils n ont pas recu le faisceau pour raccorder la valise , ils esperent l avoir la semaine prochaine , promis je vous tiens au courant , sinon pour le debimetre a 139 euros , il est dispo sous 2 jours

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.