Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
salut j' ai y61 3l de 2000 ce la geometrie du turbo et grippees mon y61 a la même probleme turbo hs :2 (10):

Alors pourquoi dans mon cas cela arrive seulement qund j'ai mon boitier de puissance en fonction????

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour apporter de l' eau au moulin,

Moi, sur mon 61 3l di, j' ai aussi le problème de la perte de puissance un coup sur deux, sauf que mon voyant moteur s' allume de temps à autre.

Il y a quelques mois, j' ai déja eu ce problème, chez nini, ils ont changé le débimètre après passage à la valise, mais le problème revient .

J' ai constaté que ce problème réapparaissait lors de forte solicitations sur route.Peut ètre donc que le 3l di n' est pas du tout fait pour l' autoroute .

Posté(e) :

Ton pb de perte de puissance, je l ai eu sur mon troll a mon avis depuis que je l ai achete (01/2005), mais je pensais que c etait du au fait qu il etait neuf et non rode; pour aller chez moi il y a une cote assez severe et quand j appuyais il n avancait pas ; fallait que je chope 3300 trs/mn au bout d un certain temps !! pour qu il veuille bien accelerer franchement; a la premiere revision chez nini je leur ai signale et depuis il fonctionne nickel, super acceleration a presque tous les regimes; sur ma facture rien de special ne parait ( changement debimetre ect ... ) donc je ne sais pas du tout comment ils ont resolu le pb, et de + ils ne sont pas bavards quand on leur pose des questions, ils ne repondent pas ou vaguement; certainement qu ils connaissaient le pb !!

Posté(e) :
  • Auteur

rien de neuf de mon cote , toujours pas trouver de 3 litres a essayer pour comparer ...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): il y en a (neufs ou d'occasion) dans toutes les concessions nissan ! :2 (21):

Peut ètre donc que le 3l di n' est pas du tout fait pour l' autoroute .

:panneauu: c'est un vrai 4X4, non ? donc pas un avaleur de bitume à fond à la caisse, c'est évident ! :2 (21):

Ceci dit, j'ai peut-être fait 20.000 kms d'autoroute avec le mien sans aucun soucis... :2 (15):

Peut-être faut-il chercher du côté du réglage de la "wastegate" ? :2 (21):

Posté(e) :
bon , mais tout cela me donne des pistes , seulement des pistes , je pensais trouver un membre me repondant : j ai eu ces symptomes , j ai change cela et maintenant tout est ok ,,, sinon chez nissan peut etre peuvent ils grace a l electronique diagnostiquer rapidement l element en cause?

c'est déjà bien il ont essayer et même pas un merci :2 (21)::2 (21):

si nous n'avons pas de solutions nous sommes désolés :2 (21):

Posté(e) :

perso en 2005 j'ai eu le voyant qui s'allumait vers 3500 trs voir moins ou plus ( pas de perte de vitesse il s'allumais comme ca )et apres plusieurs mois d'aller retour chez nini ( envir 6 mois ) test valise changement filtre a go resserage durite ... etc ils ont dit le turbo est grippé c'est la maladie si on fait que de la ville ou si on ne roule pas avec le vehicule pendant un certains temps (bravo) donc il m'ont changé le turbo ca ma couté 300 € de ma poche (pour un default reconnu merci de m'avoir soulagé )et le pire c'est que cela s'allume toujours avec ou sans le boitier ruggeri enclanché le voyant s'allume comme ca a des fois meme arrete a un stop :2 (10): je vais certainement changer le debimetre ( pas dans l'immediat ) et si ca n'y fait rien je finirais par virer l'ampoule du temoin moteur ca me saoulera plus

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde j'apporte une précision Larsen et moi avont ce probléme mais le voyant de défaut ne s'allumme pas .

Et aussi aujourdh'ui je me suis rendu compte qu'avec des roues plus grandes (255/85/16) cela me le faisait moins du fait que j'ai plus de mal à atteindre le régime moteur ou cela se produit . Est ce du au fait que je mets plus longtemps à atteindre ce régime moteur ou à autre chose je ne saurais le dire.Je vais faire l'essai demain sans le boitier et je verrais ce que sa donne.

Posté(e) :

moi aussi , j'ai ce probléme entre 2000 et 2400 tr , je relache l'accelerateur et je réappuis deçu et le plus souvent le troll reprends une acceleration normale :2 (21):

petite précision , mon débimetre est neuf , les filtres a air et go aussi :2 (11):

moi j'ai quelques doute sur la pédale electronique , qu'en pensez vous ?et quelqu'un sait-il si il y a plusieurs lois de fonctionnement pour cette pédale ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et merci pour vos constatations , effectivement moi non plus le voyant de defaut moteur ne s allume jamais , pour ce qui est de la pedale j y pense aussi mais apres avoir changer mon debimetre pour rien je prefere etre sur surtout qu il me semble que le module electronique de la pedale est assez cher ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir

j'ai constaté le même problème sur mon 61 de 2001, sur les 3 derniers rapport avec un creux net entre 2000 et 2500 t/mins. j'ai récemment fais faire un tarrage des injecteurs et des mesures pompes et pression piston chez le dieseliste, et un contrôle à la valise chez nissan. Chez nissan la valise n'a rien décelée. Chez le diesilste les mesures de pressions et débit d'injection étaient correctent (la pression piston un peu basse mais les 4 pistions sont équilibrés). Après tout ça j'ai toujours le problème, peu être moins flagrant, par contre il a plus de mal à monter dans les tours (il est mou). je rappelle que mon moteur à 60Mkms et au compteur le troll à 160Mkms.

je me pose les mêmes questions, pb d'encrassement ? électronique

aucun voyant ne s'allume, c'est désespérant, car depuis le début de l'année je cumule les problèmes et la facture commence à s'allourdir.

je propose aussi de faire un essai croisé avec un autre troll du coin pour me rendre compte de la différence. Avis à ceux qui sont proches d'Albi

Posté(e) :
Fallait venir au Rassemblement ........

Le 3.0 L avec la BVA tire plus long que la boite méca et ne consomme pas plus !

Il te faudrait regarder ton turbo car je pense que ses aubes à géomètrie variable sont grippées et du coup tu n'as plus le boost à bas régime.

en lisant ce topic entierement je commençais a avoir mon idée sur la panne et pierre a confirmé ce que je pensais .

j'ai eu exactement le meme probleme sur un montero 2,5 l .

le diag n'a pas ete facile a faire ,surtout pas de la part de mitsu ,il n'y comprenne rien si rien n'est allumé en defaut ,onpasse pour un debile quand on se plaint .

donc a force de chercher ,j'en suis arrivé au probleme de geometrie variable sur le turbo .exactement les meme symptomes que toi .

je ne me rappele plus tu as combien de bornes ?

le mien avait 112 000 Kms .

a plus

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à Tous,

Idem pour moi :

Y61 3 litres : ça peine en 4 et 5 entre 2000 et 2700 tours, un vrai veau.

Lors d'une sortie TT, on m'a dit de regarder la sonde vers l'intercooler.

Mais j'ai pas eu le temps encore.

Voilà une info à checker sur vos 3 litres et d'informer ce post

à plus

Posté(e) :
Salut à Tous,

Idem pour moi :

Y61 3 litres : ça peine en 4 et 5 entre 2000 et 2700 tours, un vrai veau.

Lors d'une sortie TT, on m'a dit de regarder la sonde vers l'intercooler.

Mais j'ai pas eu le temps encore.

Voilà une info à checker sur vos 3 litres et d'informer ce post

à plus

tu parles de sonde de pression turbo

Posté(e) :

faut attendre l'avis des mécanos.

J'ai pas encore eu le temps de régler ce problème sur mon troll.

et je ne connais pas grand chose dans ce domaine.

Posté(e) :

Salut à tous,

Je suis passé au banc ce soir, RAS.

Pas de problème coté débitmètre, ni coté sonde de pression turbo !!!

Je ne sais plus quoi faire. :2 (22):

Je vais vidanger et changer les filtres GO et huile.

mais j'y crois pas trop.

Le mécano de Nini local n'est pas un grand connaisseur...

Si quelqu'un connaît un pro dans la région de Vienne, je suis preneur...

à plus

Posté(e) :
  • Auteur

ouf , je ne suis donc pas le seul a ressentir ce probleme , de mon cote rien de neuf , je n utilise plus le troll que pour le TT et pour les vacances la semaine prochaine , bonne bronzette a tous

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut,

j'ai constaté le meme probleme sur mon 61 :2 (10): peut-être intercooler moi il fuit j'ai reglé le problème de fuite, à voir :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.