Aller au contenu

Y61 : jantes 7x16 et bf mud 255/85/16


feilipu

Messages recommandés

salut à tous,

 

je compte monter un kit réhausse +5 (IRONMAN ou OME) et monter des jantes acier Triangular 7x16 sur des MUD 155/85/16.

Mes questions :

 

1. Est-ce que ces roues vont passer sur ma réhausse ?

2. Est-ce les bonnes jantes pour ces pneumatiques ?

3. Quel entraxe prendre ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

The bargeots ? t'as des commentaires à m'apporter ?

 

merci à toi

 

Desolé j'avais pas vu le post.

 

Alors pour moi le 255/85/16 peu passer effectivement sur du 7" (c'est la taille maxi que peu prendre ces jantes)

Pour le croisement tout depends du kit, si tu prends de l'OME vu que ça croise pas terrible ça devrais passer juste, par contre pour l'Ironman il faut que tu conserves tes barres stab si tu veux pas tout arracher, car ils croisent severe.

J'avais un kit Ironman avec du +5cm et des 235/85/16 montés sur jante Toy 7"/16 en deport 0 avec des elargisseurs de voies en +3cm, et le tout sans barres stab. Et bien ça frottais mechement en haut des passages de roues, il a fallu que je pose un body de 4cm pour que les pneu lechent plus que très legerement l'interieur des ailes (le deport des jantes Toy n'est pas suffisant).

 

Donc soit tu prends du 235/85/16 pour pas etre embété, soit de l'OME soit tu conserves tes barres stab, soit tu prevois un body lift :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

The bargeots ? t'as des commentaires à m'apporter ?

 

merci à toi

 

Desolé j'avais pas vu le post.

 

Alors pour moi le 255/85/16 peu passer effectivement sur du 7" (c'est la taille maxi que peu prendre ces jantes)

Pour le croisement tout depends du kit, si tu prends de l'OME vu que ça croise pas terrible ça devrais passer juste, par contre pour l'Ironman il faut que tu conserves tes barres stab si tu veux pas tout arracher, car ils croisent severe.

J'avais un kit Ironman avec du +5cm et des 235/85/16 montés sur jante Toy 7"/16 en deport 0 avec des elargisseurs de voies en +3cm, et le tout sans barres stab. Et bien ça frottais mechement en haut des passages de roues, il a fallu que je pose un body de 4cm pour que les pneu lechent plus que très legerement l'interieur des ailes (le deport des jantes Toy n'est pas suffisant).

 

Donc soit tu prends du 235/85/16 pour pas etre embété, soit de l'OME soit tu conserves tes barres stab, soit tu prevois un body lift :2 (15):

 

 

Euh.... :2 (15)::2 (15):

 

Voici ma config :

- Y61 court 3 litres

- Kit OME + 5cms

- barres stabs : gardées, l'arrière étant déconnectable, et c'est un plaisir d'ailleurs :2 (14):

 

Et donc Jantes 7x16 déport -20 avec du Mud 255/85/16

 

C'est une bonne config ? Ca va toucher ?

 

dans l'attente de te lire The bargeots

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu deconnectes pas la barre, ça va.

sinon ça frotte

 

Peu de risque de frotter a mon avis, ou il va falloir appuyer fort. :2 (26):

Pour la barre stab deconectable après une rehausse elle ne sert plus a rien puisqu'elle ratrapes juste la valeur de la rehausse, donc le gain est moindre que sans rehausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas sur le mien ça frottait :2 (21): mais c'est juste mon avis :2 (26):

 

Ton avis est le bienvenu, perso je n'ai essayé qu'un kit en +5cm, c'etait de l'Ironman, tout le reste des infos que j'ai c'est en lisant le forum et en comparant des photos, après rien ne vaut l'avis de propriaitaires.

Donc toi ça frottais a l'arriere avec ou sans les barres stab? En 255/85/16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb,

avec barre stab decconnect à l'arriere en 255/85/16 deport 0 sur très fort croisement de pont, ça frottait rien de bien méchant mais ça frottait

Oui c'est le deport 0 qui devais pas trop aller, il faut au moins -10 voir -25 pour que ça soit nikel, de plus visuelement c'est mieux, car sans deport les roues sont trop a l'interieur et font charette :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, et Stef,

 

Dibamid m'a conseillé de prendre du déport -20. Mais je vais peut-être prendre encore plus écarté avec du -25.

 

Bon, je crois que cela va faire une belle config :2 (15)::2 (15):

 

Il va me rester à attaquer l'amélioration de performance niveau moteur

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.