feilipu Posté(e) : 14 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2007 salut à tous, je compte monter un kit réhausse +5 (IRONMAN ou OME) et monter des jantes acier Triangular 7x16 sur des MUD 155/85/16. Mes questions : 1. Est-ce que ces roues vont passer sur ma réhausse ? 2. Est-ce les bonnes jantes pour ces pneumatiques ? 3. Quel entraxe prendre ? merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caillou 34 Posté(e) : 14 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2007 bonsoir meme sans rehausse tes roues en 255 85x16 doivent passer moi je roule avec du 285 75x16 sur un y61 3 litres en boite auto amicalement pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 Bonjour,7x16 c'est bon, si tu veux que tes roues sortent un peu plus, tu prends avec deport -20. Pour la rehausse +5 c'est bon. Sans réhausse et avec la barre stab deconnectée, en fort croisement de pont , ça frotte et pour l'entraxe ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sallt1101 Posté(e) : 17 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2007 Montage aujourd'hui de mes BFG mud 255/85/16 sur mes jantes d'origine 8/16 !! Résultat: belle gueule et +4cm en hauteur !! Vivement demain !! Amitiées à tous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 17 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2007 Montage aujourd'hui de mes BFG mud 255/85/16 sur mes jantes d'origine 8/16 !!Résultat: belle gueule et +4cm en hauteur !! Vivement demain !! Amitiées à tous ... t'as des photos ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sallt1101 Posté(e) : 18 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2007 t'as des photos ???? Bientôt c'est promis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sallt1101 Posté(e) : 18 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2007 Tout de suite c'est mieux ... Avec devant un 265/70/16 d'origine ... Même avec la roue de secours on peut encore ouvrir la porte ... Super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sallt1101 Posté(e) : 25 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2007 Depuis les photos 3 bavettes sont parties ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sallt1101 Posté(e) : 26 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 26 mars 2007 bjr,tes bavettes sont parties suite à de forts croisements de ponts ? Non, juste de grosses ornieres bien boueuses comme on les aime chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 27 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2007 tu dois toujours dur dur quand tu croises tes ponts ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 3 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2007 The bargeots ? t'as des commentaires à m'apporter ? merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2007 The bargeots ? t'as des commentaires à m'apporter ? merci à toi Desolé j'avais pas vu le post. Alors pour moi le 255/85/16 peu passer effectivement sur du 7" (c'est la taille maxi que peu prendre ces jantes) Pour le croisement tout depends du kit, si tu prends de l'OME vu que ça croise pas terrible ça devrais passer juste, par contre pour l'Ironman il faut que tu conserves tes barres stab si tu veux pas tout arracher, car ils croisent severe. J'avais un kit Ironman avec du +5cm et des 235/85/16 montés sur jante Toy 7"/16 en deport 0 avec des elargisseurs de voies en +3cm, et le tout sans barres stab. Et bien ça frottais mechement en haut des passages de roues, il a fallu que je pose un body de 4cm pour que les pneu lechent plus que très legerement l'interieur des ailes (le deport des jantes Toy n'est pas suffisant). Donc soit tu prends du 235/85/16 pour pas etre embété, soit de l'OME soit tu conserves tes barres stab, soit tu prevois un body lift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 3 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2007 The bargeots ? t'as des commentaires à m'apporter ? merci à toi Desolé j'avais pas vu le post. Alors pour moi le 255/85/16 peu passer effectivement sur du 7" (c'est la taille maxi que peu prendre ces jantes) Pour le croisement tout depends du kit, si tu prends de l'OME vu que ça croise pas terrible ça devrais passer juste, par contre pour l'Ironman il faut que tu conserves tes barres stab si tu veux pas tout arracher, car ils croisent severe. J'avais un kit Ironman avec du +5cm et des 235/85/16 montés sur jante Toy 7"/16 en deport 0 avec des elargisseurs de voies en +3cm, et le tout sans barres stab. Et bien ça frottais mechement en haut des passages de roues, il a fallu que je pose un body de 4cm pour que les pneu lechent plus que très legerement l'interieur des ailes (le deport des jantes Toy n'est pas suffisant). Donc soit tu prends du 235/85/16 pour pas etre embété, soit de l'OME soit tu conserves tes barres stab, soit tu prevois un body lift Euh.... Voici ma config : - Y61 court 3 litres - Kit OME + 5cms - barres stabs : gardées, l'arrière étant déconnectable, et c'est un plaisir d'ailleurs Et donc Jantes 7x16 déport -20 avec du Mud 255/85/16 C'est une bonne config ? Ca va toucher ? dans l'attente de te lire The bargeots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 3 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2007 si tu deconnectes pas la barre, ça va.sinon ça frotte Peu de risque de frotter a mon avis, ou il va falloir appuyer fort. Pour la barre stab deconectable après une rehausse elle ne sert plus a rien puisqu'elle ratrapes juste la valeur de la rehausse, donc le gain est moindre que sans rehausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 4 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 avril 2007 je sais pas sur le mien ça frottait mais c'est juste mon avis Ton avis est le bienvenu, perso je n'ai essayé qu'un kit en +5cm, c'etait de l'Ironman, tout le reste des infos que j'ai c'est en lisant le forum et en comparant des photos, après rien ne vaut l'avis de propriaitaires. Donc toi ça frottais a l'arriere avec ou sans les barres stab? En 255/85/16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 4 avril 2007 Partager ce message Posté(e) : 4 avril 2007 salut Seb,avec barre stab decconnect à l'arriere en 255/85/16 deport 0 sur très fort croisement de pont, ça frottait rien de bien méchant mais ça frottait Oui c'est le deport 0 qui devais pas trop aller, il faut au moins -10 voir -25 pour que ça soit nikel, de plus visuelement c'est mieux, car sans deport les roues sont trop a l'interieur et font charette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 5 avril 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2007 Salut Seb, et Stef, Dibamid m'a conseillé de prendre du déport -20. Mais je vais peut-être prendre encore plus écarté avec du -25. Bon, je crois que cela va faire une belle config Il va me rester à attaquer l'amélioration de performance niveau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
feilipu Posté(e) : 6 mai 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mai 2007 bon ça croise pas trop mal, très stable sur la route, pas de touchettes en croisements de ponts ou autre... Par contre je cherche à savoir quelle pression mettre à l'AV et à l'AR sur la route svp... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés