Aller au contenu

Délation organisée


chat vert

Messages recommandés

Allez voir là :

 

 

"Régulièrement, des quads empruntent vos chemins de randonnée préférés ? Tous les ans, un défilé de motos enduro traverse vos vallées ou vos montagnes ? Les 4x4 pénètrent de plus en plus fréquemment dans les sites où vous avez l'habitude de vous ressourcer ?

 

Créée en 2002, la commission « Silence ! » de votre association réagit à chaque fois que c'est possible (cf. articles ci-contre). Mais malgré cela, les comportements hors-la-loi continuent de se multiplier, et les pratiques motorisées s'organisent un peu partout.

Pour suivre cette évolution, localiser les sites privilégiés par les pratiquants, mieux connaître ces derniers et surtout pour améliorer notre réactivité vis-à-vis de leurs activités, nous vous proposons de participer au fonctionnement d'un nouvel outil : l'observatoire des pratiques.

 

 

Le but de ce « groupe de travail » est de mettre en place un réseau d'observateurs, le plus dense possible, et qui s'étendra à terme sur tous les massifs alpins. Evidemment, pour satisfaire une telle ambition, tous les usagers des chemins sont invités à faire vivre ce réseau. L'analyse des témoignages nous permettra de concentrer nos efforts sur les communes « sinistrées », celles où les pratiques observées sont les plus nuisibles et/ou particulièrement fréquentes. Il s'agira alors de s'adresser aux mairies, aux promoteurs, ou aux pratiquants selon les cas, mais toujours avec des témoignages à l'appui.

Alors, partout où vous allez, si vous êtes le témoin de pratiques motorisées illégales ou illégitimes, merci de nous adresser votre témoignage, le plus détaillé possible. Une fiche-type de témoignage est téléchargeable ci-dessous.

En comptant sur votre vigilance montagnarde, votre esprit de veille écologique et votre motivation, d'avance merci."

 

 

ou sur leur site :2 (10)::2 (10):

 

le Codever a informé ses adhérents, j'essaye de relayer cette monstrueuse connerie :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

j'en dit pas plus, ca m'énerve!!!!!! :2 (10):

 

edit d'Aérazur: j'ai viré le lien et copié le texte, inutile d'augmenter leurs stats de connexion à ces abrutis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, notre France démocratique ne s'arrange décidemment pas :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Ya vraimet des individus tordus sur notre planete terre :M16::M16:

 

Moi j'aimerait qu'il se crée un collectif de proprietaire des chemins ou autres qui soutiennent les pratiquants de sport motorisés qui entretiennent régulièrement leurs chemins :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

A bonne entendeur Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie se barre, à coups de maquillages donnant une pseudo bonne conscience à ces crétins.

 

Le dernier qui me refusait le passage, je l'ai gentiement averti qu'aux yeux de la Loi Française, son geste était puni de 100 000 euros d'amende (entrave à la libre circulation des biens et des personnes).

 

N'hésitons pas a rester calmes, mais fermes. Sur les chemins non interdits, nous sommes dans notre bon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je serais intéressé par le lien ... pour faire de la délation ... mais ou cela peut être marrant c'est les noyer de n) de plaque de plate .... ???

Ou les inonder d'e-mail, facile vous créé une boite et vous y aller ??

 

Motivé ...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bande de c*ns :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

je vais aller dans un chemins, dire à ma femme de me prendre en photos, quand je déblaye le passage, avec le 4X4 en fond, une petite légende du genre les 4X4treux participent à la préservation des chemins d'antan :2 (15)::2 (15)::2 (15): et je leur envoie tous ça :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai reçu de ma municipalité une carte de visite avec des numéros de portable à appeler d'urgence si je veux dénoncer un mauvais comportement dans la nature, c'est notre nouvel << agent de prévention et de surveillance des espaces naturels >> qui travaille en corrélation avec l'ONF, les espaces verts municipaux, les gardes chasse etc...). de nombreuses patrouilles sont mises en places avec des 4x4 autorisés, des VTT et des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec christian.styling !!

 

Bien que les méthodes soit dénonçables, il me semble :2 (20)::2 (20): que comparer ça à la collaboration c'est un pas que (personnellement) je ne franchirais pas !!

 

J'ai bien compris ce que vous vouliez dire, mais il me semble que comparer ça au morts qui ont été la résultante de la collaboration : Non !!

 

Voila ce que j'en pense, bien que je respecte vos positions

 

à la votre :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains poussent la comparaison un peu loin.

 

Mais la liberté est précieuse et fragile et en ce moment on ne peut pas dire qu'elle soit en super forme ! Au nom de la sécurité, du risque zéro et du politiquement (écologiquement) correct les restrictions ne cessent d'augmenter.

 

Quant aux rapports entre idéologie pétainiste et certaines branches de l'écologie politique, ils sont avérés. Lire par exemple Luc Ferry "Le nouvel ordre écologique"...

 

Quand on nous traite "d'assassins" (interview d'un écolo dans Environnement Magazine) ou que l'on compare notre loisir avec le tourisme sexuel, qu'on réclame que les 4x4 portent une "pastille noire", çà sent quand même carrément le facho....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains poussent la comparaison un peu loin.

 

Mais la liberté est précieuse et fragile et en ce moment on ne peut pas dire qu'elle soit en super forme ! Au nom de la sécurité, du risque zéro et du politiquement (écologiquement) correct les restrictions ne cessent d'augmenter.

 

Quant aux rapports entre idéologie pétainiste et certaines branches de l'écologie politique, ils sont avérés. Lire par exemple Luc Ferry "Le nouvel ordre écologique"...

 

Quand on nous traite "d'assassins" (interview d'un écolo dans Environnement Magazine) ou que l'on compare notre loisir avec le tourisme sexuel, qu'on réclame que les 4x4 portent une "pastille noire", çà sent quand même carrément le facho....

 

Oui !!

 

Mais on est pas prêt à passer au chambre à gaz !!

 

C'est quand même une grosse différence non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! D'ailleurs je n'ai pas fait de comparaison style "collabo".

Mais l'écologie radicale comme la conçoit Mount**n Wild****ss est une idéologie fondée sur l'intolérance et qui réclame à corps et à cris une "pureté" qui sent le soufre.

Voilà c'est tout. Mais c'est quand même grave.

Professionnellement, il m'arrive d'assister à des réunions ou des colloques avec ce genre de personnes et je pense que vous ne réalisez pas à quel point ils nous détestent. Certains sont de véritables fanatiques dont on ne perçoit pas encore la dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.