Posté(e) : 16 mars 200718 a Bonjour les experts (et les autres aussi..) . Mon Pépère ne démarre plus. quand je tourne la clé, dès que le voyant de prechauffage s'éteint, ça fait : CLIC ! et c'est tout. J'ai cru que c'était la batterie car cet hiver, j'avais laissé Papy au repos (mais à l'abri tout de meme). Non, c'est pas la batterie, elle donne 12.6 v et elle n'a que 6 mois. J'ai malgré tout donné 24 h de charge. Mais ça fait toujours : CLIC et c'est tout. J'ai vérifié les connexions, tout a l'air OK. Qu'est ce que je peux faire de plus , je ne peux meme pas l'amener chez Nini ...
Posté(e) : 16 mars 200718 a Je sais pas d' ou viens le problème il faudrait en savoir un peu plus. Je pense que les mécanos vont t' aiguillé. Mais au cas ou : http://cgi.ebay.fr/Demarreur-NISSAN-Patrol-GR-2-8-L-ancien-modele_W0QQitemZ260090896495QQcategoryZ61503QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Posté(e) : 16 mars 200718 a Auteur Merci pour l'info, Bipbip, ça tombe à pic si le démarreur est mort. J'espère qu'il n'est que blessé... par contre, question: comme je ne peux pas etre en meme temps derrière le volant et la tete sous le capot, je me dis que ce CLIK ne vient peut etre pas du démarreur lui mème, mais d'un possible relais. Si oui, je peux le trouver ou ?? ....ah, si seulement c'était un relais....
Posté(e) : 16 mars 200718 a c'est peut etre que les charbons qui sont usés. donne voir qques coups de marteau sur le demarreur et réessaye de démarrer . si ça démarre c'est les charbons .
Posté(e) : 16 mars 200718 a Auteur Ca a bien du arriver à quelqu'un, parmi vous tous ? Un 60 qui reste au port, c'est pas marrant...
Posté(e) : 16 mars 200718 a Merci Esox, j'ai essayé, mais sans résultat... bon ,il mest arrivé la meme chose . a force de taper sur le démarreur ,le charbon ne faisais plus contact du tout sur le collecteur . démontage ,nettoyage ,changé le charbon trop usé (les autres etaient encore bon) par un neuf et depuis ça roule
Posté(e) : 16 mars 200718 a Référent Mécanique Le "clic" vient bien souvent d'une cosse de batterie sulfatée/désserrée. Commencer par les nettoyer !
Posté(e) : 17 mars 200718 a Le clic c' est souvent le solenoide que l' on entend se coller ( gros relais au dessus du demarreur. Moi en général pour etre fixé sur un demarreur je shint le solenoide avec un tournevis ou un barra metallique (j'etablis le contact directement sur les grosses cosses). Mais attention a ne pas toucher une masse. Si tu fait ca tu va voir il y a de l' amperage et ca va faire des etincelles mais si ton lanceur (partie moteur du demarreur) tourne il faudra t ' orienter sur le solenoide. Mais Pierre à raison controle tes contacts (tous) meme les moins accesibles car si ton troll est resté longtemps immobilisé il y a des chances que ce soit ca.
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur Je reviens des Vosges (Week end avec Mme). Merci pour vos réponses et vos conseils. Mais vu le temps qu'on a à Nancy (hein, Laurent ?) et sachant que Pépère a dormi dehors sous la flotte, je remets la séance de mécanique au prochain rayon de soleil.. Bonne semaine à tous les Trolleux
Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique Tu oses dire qu'il ne fait pas beau dans les Vosges J'ai passé 8 jours plein Ouest et je peux affirmer que c'est pire
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur C'a y est , Pierre, il fait beau... J'ai démonté le démarreur ( avec les mains de mon gendre...) : Charbons OK. Le "clic" vient du gros relais situé sous un cache plastoc entre la batterie et l'aile. Les cosses de batterie ont été nettoyées . Reste plus qu'à tester le démarreur en le plaçant dans l'étau. Quelqu'un peut il me dire ou je dois mettre les cosses + et - ? Il y a 2 boulons sur le solenoide, + une cosse plate male. et un gros fil teminé d'une cosse ronde sort du stator......
Posté(e) : 27 mars 200718 a Référent Mécanique * tu as les "Trucs et Astuces" http://www.patrol-gr.net/trucs60.php Tu mets le + sur la grosse vis qui est derrière le relais (pas celle qui a le câble qui rentre dans le moteur) et ensuite le - sur la carcasse. En fixant le démarreur dans un étau tu mets le + sur la petite cosse plate brièvement (c'est là qu'arrive le contact de la clé) et ça doit fonctionner ! Tu peux aussi faire ce contact avec un gros tournevis que tu mets entre le gros ccâble et la petite cosse.
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Bonjour, Je viens de passer à la maison entre 2 rendez vous, et de lire ta réponse. Merci pour le lien. Effectivement, avec les photos et les commentaires, meme avec 3 mains gauches, je devrais y arriver (ce soir ). Bonne journée et encore merci.
Posté(e) : 29 mars 200718 a Auteur Salut, Bon, démarreur bloqué dans l'étau, branchements comme il est dit dans le lien, petite impulsion sur la petite cosse.......ça tourne (je pensais que ça ferait plus de bruit, d'ailleurs). Remontage sur le tracteur et......clic, clic . Ca sort bien de cette chtite boite noire derriere le cache de la batterie. cette boite, une foiS démontée est gravée: Nissan relay 2523006j00 24e 12V. Ca sert à quoi, à part faire CLIC CLIC ?
Posté(e) : 29 mars 200718 a Salut, l'essais que tu as fait a l'atelier c'etait avec la meme batterie ( celle qui est sur ton Troll) ? sinon essais avec une deuxieme batterie en // (avec des pinces par ex) . tu peux pas savoir le nb de gars qui se sont fait avoir par une batterie qui affichait 12 v a vide et qui se couche des que tu lui demande de la puissance ! ca arrive meme avec des batteries de moins de 6 mois.
Posté(e) : 29 mars 200718 a Auteur Salut Bernard, J'ai fait l'essai avec une aide au démarrage de secours (qu'on trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces, tu sais: avec lampe torche et gonfleur à matelas à 40 € ). Mais tu as raison, meme si j'ai nettoyé les cosses et avec une batterie Nortoto de 6 mois, et que ça ne marche toujours pas, j'essayerai demain avec tout le courant possible. J'espère pouvoir signaler à tous que : Je croise mes p'tits doigts et à demain. Bonne soirée à tous les Trolleuxx
Posté(e) : 30 mars 200718 a Le "clic" vient bien souvent d'une cosse de batterie sulfatée/désserrée.Commencer par les nettoyer ! pareil! La cosse ne faisait pas bien contact Nouvelles cosses et hop, reparti
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur Bonjour, Finalement, après avoir tout (ou presque..) essayé, mon Pépère est parti chez Nini sur un plateau..c'est bien d'avoir une assistance AXA avec franchise 0 km. Il y est toujours......Ne me dites pas que les Mécanos Nini sont aussi nuls que moi !! Avec un peu de chance, je le récupérerai avant Juillet. Je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire..)
Posté(e) : 13 avril 200718 a Auteur Amené chez NINI le 3/4 et récupéré le 13/4.... Pour entendre: "on a changé les roulements du démarreur"........ Je vais vérifier qu'ils ont aussi regonflé la banquette arrière, les amortisseurs d'essuie-glace , et retendu le filtre à air . Facture pas trop salée : 120 €. Ca redémarre, mais je ne sais toujours pas pourquoi ça faisait "clic". RESOLU ?? Bon week end ensoleillé à tous les Trolleux du nord de la Loire. Bon bourbier à ceux du Sud (pour une fois que c'est dans ce sens !! ) Pierre: il devrait faire un temps superbe dans les VOSGES.
Posté(e) : 13 avril 200718 a Référent Mécanique Pierre: il devrait faire un temps superbe dans les VOSGES. Meilleur qu'en Août 2006 !