Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai trouvé ca sur un forum 4X4 et j'ai un gros doute qu'en pensez vous :2 (18):

texte copié collé mots pour mots

"Pour nettoyer le moteur diesel , au lieu de mettre des produits coûteux dans le réservoir, 2 ou 3 litres d'huile de Tournesol seront très efficace. Une réserve cependant pour les vieux moteurs car ça nettoie tellement bien que ça peu réouvrir des fuites latentes au niveaux des joints de pompe d'injection si ils sont en mauvais états."

amicalement

@+

Posté(e) :

ça m'interesse ... je ne vois pas pourquoi ça nettoierait le moteur, alors je vais attendre les avis des connaisseurs et si quelqu'un pouvait expliquer pourquoi ça serait tout aussi efficace que certains produits vendus à cet effet.

Merci, Red Bul.

Posté(e) :

ceux qui roulent a l'huile le savent: c'est détergent. Mais je me tate sur l'efficacité de 3 malheureux litres dans un reservoir de 95... et sur la vitesse a laquelle ca nettoie... :2 (18):

Et est ce que ca nettoie les injecteurs encrassés???

:foodman:

Posté(e) :

Que sa nettoie le moteur alors la je suis sceptique , par contre si tu mets de l'huile dans le réservoir c'est sur que tu vas décrasser ton circuit d'injection et tes injecteurs, par contre ton filtre sera à changer vite fait .Ceux qui roule à l'huile de colza pourrais t'en dire plus , si jamais tu le faisais attend d'être à la fin de vie de ton filtre à gas-oil car il risque de se comalter assez rapidement.

J'oubliais; si j'ai bon souvenir il ne faut pas en mettre de trop et éviter les petits trajets car il parait que sa peut former des "gommes" .

Posté(e) :
ceux qui roulent a l'huile le savent: c'est détergent. Mais je me tate sur l'efficacité de 3 malheureux litres dans un reservoir de 95... et sur la vitesse a laquelle ca nettoie... :2 (18):

C'est sur vaut mieux mettre au moins 5l sinon c'est pas vraiment efficace quand aux injecteurs je pense que du fait que l'huile est détergente cela doit bien avoir un effet dessus.

J'allais oublié , un mécano m'a conseillé une fois de mettre 2/3 bouchon d'huile de vidange (neuve bien sur) il parait que sa marche aussi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Vu le prix des pompes et des injecteurs ... je suis partisant de laisser ces remèdes de grand-mère là où ils sont.

Il y a des nettoyants injecteurs dans le commerce et si pb tu peux te retourner contre eux plus facilement que contre mère-grand :2 (14):

Perso je ne touche à rien ... et pour les amateurs il y a aussi le gasole Prémium qui aurait des qualités !

Posté(e) :

C'est sur vaut mieux mettre au moins 5l sinon c'est pas vraiment efficace quand aux injecteurs je pense que du fait que l'huile est détergente cela doit bien avoir un effet dessus.

J'allais oublié , un mécano m'a conseillé une fois de mettre 2/3 bouchon d'huile de vidange (neuve bien sur) il parait que sa marche aussi.

Je comprend pas trop :2 (21)::2 (11): "huile de vidange neuve"

De l'huile de vidange par définition ne peut être que usagée :2 (26):

Posté(e) :

Je comprend pas trop :2 (21)::2 (11): "huile de vidange neuve"

De l'huile de vidange par définition ne peut être que usagée :2 (26):

J'ai écrit huile de vidange pour faire la différence avec l'huile de tournesol, voila tout.

Posté(e) :

Salut à tous,

Je roule à huile de colza.

Attention à huile de tournesol elle fige à 7 °c et elle moin performante que le colza.

pour décraser un moteur correctement , en fin de vie de votre filtre à gasoil vous faite un plein 50 % gasoil et 50 % de colza .

Ce pourcentage est valable uniquement pour les 2.8 l td6.

pour les 3 litres il ne faut pas dépasser 30 % de colza.

Le colza à de bien meilleur caractérisque de combustion que le gasoil.

Quand votre moteur coupe quand vous accélérer ,changer le filtre à gasoil.

Moi je roule depuis 3 trois ans au colza. Mon troll à 210 000 Km et pas un souci.

Posté(e) :

Hello Pierre .

Pourtant il y a un site ou il parle d'un Y61 qui roule au colza

Je crois 4x4 edouin

Enfin , moi je veut bien pour des 160 ou Y60, mais quand tu vois l'usine à gaz d'un y61 j'aurais peur pour les joints et tous le tointoin.

En fait Pierre il faudrait un cobaye :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

:2 (26):

Posté(e) :
Attention à huile de tournesol elle fige à 7 °c et elle moin performante que le colza.

... :2 (15): ...et la marmotte, elle plie le chocolat. Elle trouble à -5 degrés Celsius. L'huile de tournesol présente des caractéristiques supérieuses au colza, utilisée comme carburant.

Voir ici: http://www.pozza.org/tournesol/#Caract%E9ristiques_physiques_de_quelques_huiles

pour décraser un moteur correctement , en fin de vie de votre filtre à gasoil vous faite un plein 50 % gasoil et 50 % de colza .

Pourcentages très prétentieux. Si le bonhomme crêche en Alsace et suit ta tambouille en plein hiver, laisse lui ton adresse pour la facute de sa pompe à gasoil. ces valeurs ne peuvent etre acceptables que sur un TD6 équipé d'un réchauffeur.

Sujet déjà traité au-dessus. Le colza est plus populaire parce que moins cher que le tournesol. Uniquement.

Donc pour la question initiale, la dose préconisée est à mon sens faiblarde. Cependant, elle à le mérite de ne pas mettre en péril la pérénité de la pompe à gasoil. Il va de soi que ce genre d'experience se fait sous la seule responsabilité de l'experimentateur.

Posté(e) :

... :2 (15): ...et la marmotte, elle plie le chocolat. Elle trouble à -5 degrés Celsius. L'huile de tournesol présente des caractéristiques supérieuses au colza, utilisée comme carburant.

Voir ici: http://www.pozza.org/tournesol/#Caract%E9ristiques_physiques_de_quelques_huiles

Pourcentages très prétentieux. Si le bonhomme crêche en Alsace et suit ta tambouille en plein hiver, laisse lui ton adresse pour la facute de sa pompe à gasoil. ces valeurs ne peuvent etre acceptables que sur un TD6 équipé d'un réchauffeur.

Sujet déjà traité au-dessus. Le colza est plus populaire parce que moins cher que le tournesol. Uniquement.

Donc pour la question initiale, la dose préconisée est à mon sens faiblarde. Cependant, elle à le mérite de ne pas mettre en péril la pérénité de la pompe à gasoil. Il va de soi que ce genre d'experience se fait sous la seule responsabilité de l'experimentateur.

Tout a fait d'accord...et n'oubliez pas que pour mettre de l'huile de colza ou de tournesol ou de friture il ya un minimum de preparation a faire sur nos moteurs (tous nos moteurs) donc pour nettoyer un moteur je ne pense pas que ce soit la meilleur solution peut etre de "rincer"la pompe

Posté(e) :
Tout a fait d'accord...et n'oubliez pas que pour mettre de l'huile de colza ou de tournesol ou de friture il ya un minimum de preparation a faire sur nos moteurs (tous nos moteurs) donc pour nettoyer un moteur je ne pense pas que ce soit la meilleur solution peut etre de "rincer"la pompe

:2 (15): je vois que toi aussi tu vas aux cours du soir, comme moi.

Posté(e) :

:2 (15): je vois que toi aussi tu vas aux cours du soir, comme moi.

ouaip mais a partir de Midi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut, il y a un post où l'on parle déjà de nettoyage moteur.

c'est sur que rouler à un mix d'huile/gasoil ou 100% huile nettoie le circuit d'alimentation. filtre neuf à changer après 1000km. mais c'est d'user de trop de raccourcis. ça se prépare et ne s'improvise surtout pas... sinon effets très contraires garantis...

quant au nettoyage moteur, j'ai personnellement mélangé un mix d'huile de récupe filtré à 1 micron avec de l'huile moteur neuve et de gasoil (5litres), et laissé tourner quelques minutes. ça le fait. mais mon moteur est rodé à l'huile...

comme dit Pierre, pour quelques euros y a tout ce qu'il faut en magasin.

d'autre part, un nettoyage trop agressif pourrait vous faire pleurer... a+.

Posté(e) :
  • Auteur

slt a tous

a partir de conbien de % d'huile de tournesol/gasoil il faut faire des modifs moteur sur un 2.8l atmo :2 (18):

sur certains site ils parlent de 30% sans modif :2 (24):

merci

@+

Posté(e) :

Autant pour moi, je voulais dire - 7 °c, mais tu présise bien avec le lien.

Le colza lui figue vers les - 30 °c,ce qui préférable dans ma région montagneuses.

J'ai essaiyer 70 % de colza sans réchauffeur, ça démarre au quard de tour.

Exact, et pourtant c'est le colza qui est privilégier pour le diéster.

De toute façon ce sont les deux seules huiles trés éfficace.

J'ai fait l'essai sur un master renault, le moteur ne tourne pas rond.

Donc attention.

Posté(e) :

salut baroud78, suis mon tuto et tu trouveras tout ce qu'il faut comme info. a+.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

slt lapierre

avec qu'elle huile , combien en % et avec ou sans modif :2 (18):

Huile de colza (pour moi la plus efficace ) entre 30 et 50 % et sans modif.

Le TD6 n'en a pas besoins ( matériel adapté d'origine )

Il ne faut surtout pas filtrer de huile de cuisson, 9 fois sur 10 ce sont des mélanges contenant de huile de palme ( trés mauvaises ).

Voilà pour mon experrience.

Il y a des sites et des post qui en parlent .

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.