Aller au contenu

Vibrations


JPF44

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un tout nouveau membre aujourd'hui possesseur d'un Terrano et envisageant d'acheter un Patrol.

Le véhicule que j'ai en vue (fin 2004, très peu de kilomètres) présente un défaut de vibrations et de léger déport sur la droite. Le concessionnaire Nissan m'assure qu'il ne sait pas faire mieux, que les roues ont été équilibrées et le parallélisme réglé. Je suis encore allé essayer le véhicule aujourd'hui (portes ouvertes Nissan) mais je n'arrive pas à me décider tant je trouve le problème désagréable quoique pas forcément très marqué. Je pense que la Patrol est resté très longtemps immobile et que les pneus se sont déformés.

Ma question est simple : les connaisseurs connaissent-ils ces problèmes sur les Patrols. Est-il jugé "normal" qu'un Patrol vibre même très légèrement ?

Merci de m'aider !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut verifier ou faire verifier le jeu des roulement et pivots (souleves une roue après l'autre a l'avant et essayer de la remuer pour sentir un jeu), ensuite faire permuter le pneu AV a l'arriere, controler la pression des pneu.

 

Par contre si l'une de ces infos est le fautif tu auras le droit de rigoler du garagiste :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'The bargeots" de ces réponses. Vu le kilométrage du véhicule (2500 km), je ne crois pas beaucoup aux problèmes de roulements mais davantage à une déformation de la carcasse des pneus due à une immobilisation longue (à voir quand même puisque les roulements peuvet aussi souffrir de cette même cause).

Je ne sais pas si je suis trop perfectionniste et que les légères vibrations dans le volant et le plancher m'obsèdent ou si c'est somme toute normal que ça vibre un peu.

Je fais donc appel aux expériences des membres: ce phénomène est-il courant et normal ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils... mais je n'ai pas la réponse à ma question (sans vouloir avoir l'air insolant bien sûr !) qui était : est-il normal d'avoir de légères vibrations dans le plancher et le volant ?

Pour les km, je suis "certain" car il est dans une concession Nissan et c'était un des véhicules du patron. Il a sans doute aussi servi en démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais donc appel aux expériences des membres: ce phénomène est-il courant et normal ?

Merci à tous.

 

J'ai eu ce problème sur mon 61 3.0L... :2 (26):

 

Léger tirage à droite, légère vibration, usure des pneus AV sur l'extérieur !

 

Aucune solution n'a jamais été trouvée... j'ai vécu avec pendant 80.000 kms ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un tout nouveau membre aujourd'hui possesseur d'un Terrano et envisageant d'acheter un Patrol.

Le véhicule que j'ai en vue (fin 2004, très peu de kilomètres) présente un défaut de vibrations et de léger déport sur la droite. Le concessionnaire Nissan m'assure qu'il ne sait pas faire mieux, que les roues ont été équilibrées et le parallélisme réglé. Je suis encore allé essayer le véhicule aujourd'hui (portes ouvertes Nissan) mais je n'arrive pas à me décider tant je trouve le problème désagréable quoique pas forcément très marqué. Je pense que la Patrol est resté très longtemps immobile et que les pneus se sont déformés.

Ma question est simple : les connaisseurs connaissent-ils ces problèmes sur les Patrols. Est-il jugé "normal" qu'un Patrol vibre même très légèrement ?

Merci de m'aider !

Cordialement.

 

’ai ce problème!! Depuis que j'ai le patrol donc 2ans et je t'avoue ça me casse les C.... je focalise sur ce problème!!! Même si "problème désagréable quoique pas forcément très marqué"

1) j’ai changé les pneus! ------------------------------600€

2) j’ai fais l’équilibrage 4x ---------------------------150€

3) amorto de direction OME il y a 3000km---------150€

4) disque de frein plaquette!!--------------------------280€ (fais mois même)

5) j'ai fais les jeux de roulements!-------------------- 0€

Et toujours le même problème

 

Pour indication début des vibrations a 80 km/h et augmente de 80 à 130 et s'atténue à 140!!!

Sur les long parcours je craque!!!! Grosse prise de tête!! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon troll neuf , le seul probléme avant 5000 km a été les roullements de roue et des deux cotés a 2 mois d'interval :2 (22)::2 (22):

au debut juste des vibrations , puis du bruit de plus en plus grave :2 (22):

du bruit dans un tuperware :2 (15)::2 (15)::2 (15): tu conserve des poids sauteur :mdr9::mdr9::mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec pneus d'origine, aucun problème...après j'ai posé des BF/AT, la cata...tout vibre, le volant, tout le tableau de bord bref,tout le 4x4. X tentatives d'équilibrage avec peu de résultat.

Et ma grande surprise: je pose de BF/Mud sur des jantes neuves et là le pied!!! quasi aucune vibration...juste un léger chouilla vers 80 km/h mais rien à voir avec les AT, j'en suis le premier étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
+1

J ' ai le même soucis.

Avec les roues d' origines aucun probleme, mais dés que je mets les roues tt ( jante 8x16 -25 et pneu 265/75r16 bridg) c' est la cata. Vibrations à partir de 80km/h. Aprés plusieurs équilibrages toujours pareil.

 

Tiens, je vis la même chose. Comme beaucoup d'autres apparamment.

 

Question : est-ce que les jantes en tôle que nous achetons majoritairement semble-t-il (triangular) ne sont pas des daubes inéquilibrables ?

 

Ou les pneus mixtes sont-ils plus difficiles à équilibrer que les route ?

 

Ou les garages sont majoritairement incompétents pour équilibrer des roues de 4x4 ?

 

Mes soupçons se portent sur cette dernière explicaitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait recenser pour voir si le problème ne viens pas des BF :2 (17):

 

J'ai eu le même problème sur mon 60 avec deux trains de BF AT qui se déformaient :2 (15): suite aux chocs pris en tout terrain je pense :2 (21):

Quand à une longue immobilisation, les pneu en ont, à mon avis, forcément pris un coup, ils seraient pas craquelés de partout des fois.

Donc commencer par les changer :2 (21):

 

Sinon après être passer par les mêmes phases d'équilibrage, re équilibrage, roulements et autres, j'avais fini par permutter les pneus avant/arrière et droite/gauche tous les 5000 km et là moins de tremblote :2 (26):

 

Sur les équilibreuses, il est impératif d'équilibrer par les goujons et non en bloquant la jante par son trou central.

 

Enfin en TT les jantes ont vite fait d'en prendre un coup, vu que l'on abaisse la pression des pneus elles sont plus exposées :2 (21): les pneus dérouille aussi.

 

La moindre accumulation de boue dans les jantes et pareil ça vibre :2 (26):

 

La géométrie y fait également :2 (26): .

 

Sinon y'a aussi les silent-blocs divers (barre stab, direction :2 (21): )

 

Sinon autres explications, le vibro du garagiste est tombé dans le pneu en cours de montage :2 (15):

Ou alors, si vous avez un 60 de plus de 10 ans, c'est parkinson :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en TT les jantes ont vite fait d'en prendre un coup, vu que l'on abaisse la pression des pneus elles sont plus exposées :2 (21): les pneus dérouille aussi.

 

:2 (24)::carton: Qu'est qui dit lui??? :2 (15):

Quand on degonfles les pneu, il font en general Balon et donc ils protegent les jantes, par contre les pneu eux ils morflent plus vite.

 

La moindre accumulation de boue dans les jantes et pareil ça vibre :2 (26):

 

La géométrie y fait également :2 (26): .

 

Sinon y'a aussi les silent-blocs divers (barre stab, direction :2 (21): )

 

Bon ça va tu te rattrapes après. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sont moins seul aujourd'hui je suis paser chez mon garagiste

pour un equilibrage des roues et le probleme persiste.

 

 

Pour ce qui est du deport sur la droite je me suis laissé dire par NINI qu'

il y'a une petite diferance au niveau des fixations des bras de guidage a droite.

 

Pas de modif pour NINI au niveau de la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:2 (24)::carton: Qu'est qui dit lui??? :2 (15):

Quand on degonfles les pneu, il font en general Balon et donc ils protegent les jantes, par contre les pneu eux ils morflent plus vite.

 

 

Damned j'm'a trompé :2 (15):

Pourtant si tu dégonfles bien et que tu tape un cailloux un peu vite, la jante morfle nan :2 (21): bon pas avec des pneus de reynette :2 (26): mais avec des roulettes genre 32-33 (comme moi quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned j'm'a trompé :2 (15):

Pourtant si tu dégonfles bien et que tu tape un cailloux un peu vite, la jante morfle nan :2 (21): bon pas avec des pneus de reynette :2 (26): mais avec des roulettes genre 32-33 (comme moi quoi)

 

non après le risque d'endomager une jante est equivalent entre gonflé et non gonflé, sauf pour des pneu taille basse, mais un 33 ou 32 meme monté sur une jante trop large, en etant degonflé protegera la jante...

Après par contre un pneu trop degonflé aura tendance a favoriser la merde de s'intercaler entre le pneu et la jante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi et j'en ai longuement discuté avec bon nombre du club PGR...n'est-ce pas Alex...(voir Rasso 2007)Depuis que j'ai changé en une seule fois les 5 jantes d'origines par des Triangulars (-25) et les 5 pneus routes par des BF-Allterrain...plus ou presque plus de vibrations !

Pour moi,je crois que les jantes alu Nini sont nulles et les pneus,n'en parlons pas...A chaque fois que je faisais équilibrer mes jantes alus avec les BF,les plombs sautaient :2 (24): .Le garagiste se plaignait que les jantes étaient trop chiantes à équilibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.