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Bfgoodrich kramler


enrique

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
j'ai remarqué que chez BF les kramler sont en vente libre, quelqu'un les a deja essayé?

sont ils resistant a l'alphaste, ou sont ils 100%TT, aidez moi?

merci

pas en vente libre

pas homomogue sur route et sur les 4x4 loisir

sauf pour la compet

 

sinon un pneu parfait pour grosse puissance et trial style Rock USA

nul dans la boue

en franchissement en douceur pas terrible car la carcasse est un principe de petit genie civil

lourd et tres dur por resister a cela

 

tb_jjlead-lg.jpg

04034wd_13s+Chevrolet_S10_Rock_Crawler+Front_View.jpg

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Puta.n !!!

 

Y'a du gommard là ! :2 (24):

En BF en plus

 

ça doit coûter super cher le pneu....

 

En france oui... forcement en passant par une société qui a l'habitude de faire 300% de marge...

Aux US j'ai eu vu les BF Krawler a 150€ piece...

Pneu comme le souligne Eric très specialisé, mais bon par chez moi ce serait le pneu qu'il me faudrais, comme ça fini la gomme arraché sur la pierre... :2 (15):

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Puta.n !!!

 

Y'a du gommard là ! :2 (24):

En BF en plus

 

ça doit coûter super cher le pneu....

 

En france oui... forcement en passant par une société qui a l'habitude de faire 300% de marge...

Aux US j'ai eu vu les BF Krawler a 150€ piece...

Pneu comme le souligne Eric très specialisé, mais bon par chez moi ce serait le pneu qu'il me faudrais, comme ça fini la gomme arraché sur la pierre... :2 (15):

Pour ton info il y qu'un seul importateur en France

Michelin lui même car c'est un pneu Michelin

il est distribué par le secteur competition car pas homologue sur la route

de plus sont utilisation demande beaucoup de CV (on parle de 200cv au mini) car la carcasse se deforme sous la puissance et non sous la poids

donc sur un Patrol le pneu va avoir untaux de ripage tres largement sup a tous les autres extrem que l'on trouve

et cela donne un grosse fatigue des pieces et des passage en force

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Pour ton info il y qu'un seul importateur en France

Michelin lui même car c'est un pneu Michelin

il est distribué par le secteur competition car pas homologue sur la route

de plus sont utilisation demande beaucoup de CV (on parle de 200cv au mini) car la carcasse se deforme sous la puissance et non sous la poids

donc sur un Patrol le pneu va avoir untaux de ripage tres largement sup a tous les autres extrem que l'on trouve

et cela donne un grosse fatigue des pieces et des passage en force

 

Oui c'est vrai ça passe par Michelin mais après ta 2 revendeur qui en vendent (il suffit de lire les pub dans les magasines specialisés) et ce a un tarif prohibitif. Remarque par curiositée si on peu passer par michelin, si je vais chez Vulco ou Euromaster ils doivent peu etre m'avoir le tarif.

Mais bon comme tu dit mon trol est en dessous des 200cv et je n'aime pas les passages en force, et puis 13.5 en largeur c'est un peu large a mon gout :2 (20):

Je penses que je prendrais autre chose, du Maxxis par exemple... Je sais ta deja dit que ça allais pas non plus, mais bon il me faut un vrai pneu pierre avec des crampons et je trouves les BF Mud pas assez sculptés. :2 (26):

En tout cas ça fait plaisir de te relire, il y avait un petit moment que l'on ne voyais plus tes conseils avisés et eclairés.

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Pour ton info il y qu'un seul importateur en France

Michelin lui même car c'est un pneu Michelin

il est distribué par le secteur competition car pas homologue sur la route

de plus sont utilisation demande beaucoup de CV (on parle de 200cv au mini) car la carcasse se deforme sous la puissance et non sous la poids

donc sur un Patrol le pneu va avoir untaux de ripage tres largement sup a tous les autres extrem que l'on trouve

et cela donne un grosse fatigue des pieces et des passage en force

 

Oui c'est vrai ça passe par Michelin mais après ta 2 revendeur qui en vendent (il suffit de lire les pub dans les magasines specialisés) et ce a un tarif prohibitif. Remarque par curiositée si on peu passer par michelin, si je vais chez Vulco ou Euromaster ils doivent peu etre m'avoir le tarif.

Mais bon comme tu dit mon trol est en dessous des 200cv et je n'aime pas les passages en force, et puis 13.5 en largeur c'est un peu large a mon gout :2 (20):

Je penses que je prendrais autre chose, du Maxxis par exemple... Je sais ta deja dit que ça allais pas non plus, mais bon il me faut un vrai pneu pierre avec des crampons et je trouves les BF Mud pas assez sculptés. :2 (26):

En tout cas ça fait plaisir de te relire, il y avait un petit moment que l'on ne voyais plus tes conseils avisés et eclairés.

un pneu pierre n'a pas de haut crampon mais du bas est large pour avoir une resistance

car sinon ils s'arrachent de la carcasse

 

essaye de jouer sur les pressions en attaque de roche avec un compresseur il faut donner de la pression differente entre l'avant et l'arriere car il faut compenser un transfert de charge par une moindre deformation

regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé ....

 

Pour le Tarif il va être du même dans la plupart des Boutiques

il y a une seule technic pour les avoir pas cher

un N° de licence, un N° de course et le top avoir comme sponsor BFG

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regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé ....

 

 

salut Eric...c'est toujours aussi instructif de te lire !!

 

où peut-on voir le reportage dont tu parles ?

 

merci :2 (15):

 

Fred

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regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé ....

 

 

salut Eric...c'est toujours aussi instructif de te lire !!

 

où peut-on voir le reportage dont tu parles ?

 

merci :2 (15):

 

Fred

 

Je me souviens de son reportage mais j'ai du mal a le retrouver :2 (26):

Voir peu etre ce lien:

http://www.journaldu4x4.com/?-Pneus-4x4-

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regarde en fevrier il y a eu un reportage avec PhiPhi Simonin et il afait une remarque sur la taille des pneuss pour passer dans les zones qu'il avait tracé ....

 

 

salut Eric...c'est toujours aussi instructif de te lire !!

 

où peut-on voir le reportage dont tu parles ?

 

merci :2 (15):

 

Fred

le reportaga a eu leiu au Chateu Lastour dans un mag 4x4 (??) avec des 4x4 transformés

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le reportaga a eu leiu au Chateu Lastour dans un mag 4x4 (??) avec des 4x4 transformés

 

oui ok je vois de quel reportage tu parles je vais me repencher dessus !

 

merci éric...

 

...euh au passage des 255/85/16 pour un 2,8 l atmo vous trouvez ça vraiment "abusé" ?!

 

ça se fait de plus en plus sur les vieux coucous en espagne.... je ne me fais pas de soucis en croisement il y a de la marge avec mes 235/85/16 mais c'est plutôt gros à tirer... vous en pensez quoi ?

 

merci

 

@+

 

fred

 

ps : trop tard je viens d'acheter des bf MUD sur jantes en 255/85/16...avec les lames au dessus des ponts sur les jantes à déport de -20 ça devrait le faire....on verra bien :2 (15)::2 (15):

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le reportaga a eu leiu au Chateu Lastour dans un mag 4x4 (??) avec des 4x4 transformés

 

oui ok je vois de quel reportage tu parles je vais me repencher dessus !

 

merci éric...

 

...euh au passage des 255/85/16 pour un 2,8 l atmo vous trouvez ça vraiment "abusé" ?!

 

ça se fait de plus en plus sur les vieux coucous en espagne.... je ne me fais pas de soucis en croisement il y a de la marge avec mes 235/85/16 mais c'est plutôt gros à tirer... vous en pensez quoi ?

 

merci

 

@+

 

fred

 

ps : trop tard je viens d'acheter des bf MUD sur jantes en 255/85/16...avec les lames au dessus des ponts sur les jantes à déport de -20 ça devrait le faire....on verra bien :2 (15)::2 (15):

fait nous un comparatif avec les 255/85r16 sur un obstacle passage au ralenti sans toucher une seul fois a la pedale de droite

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fait nous un comparatif avec les 255/85r16 sur un obstacle passage au ralenti sans toucher une seul fois a la pedale de droite

 

yes ! tu fais allusion à la motricité que je vais perdre par le plus gros diamètre des pneus c'est ça ?! :2 (20):

 

tu me conseillais des 265/75/16 (sur des jantes de 7) plus larges et moins hauts mais à peu près le même volume que les 255/85/16...j'essaye ceux là et si je n'en suis pas heureux je passe à la monte que tu me conseilles.

 

de toute façon c'est de l'occase c'est pour ça que je tente le coup : je ne voulais pas m'embarquer avec des pneus neufs qui ne me satisferaient pas :2 (26):

 

merci Eric

 

@+

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fait nous un comparatif avec les 255/85r16 sur un obstacle passage au ralenti sans toucher une seul fois a la pedale de droite

 

yes ! tu fais allusion à la motricité que je vais perdre par le plus gros diamètre des pneus c'est ça ?! :2 (20):

 

tu me conseillais des 265/75/16 (sur des jantes de 7) plus larges et moins hauts mais à peu près le même volume que les 255/85/16...j'essaye ceux là et si je n'en suis pas heureux je passe à la monte que tu me conseilles.

 

de toute façon c'est de l'occase c'est pour ça que je tente le coup : je ne voulais pas m'embarquer avec des pneus neufs qui ne me satisferaient pas :2 (26):

 

merci Eric

 

@+

pour avoir du roulage il y deux trucs

soit on fout la puissance et donc de l'élan

mais là c'est la vitesse qui fait passer et le pneu ne peut pas travailler au sol

 

Ou bien on lui laisse le temps de faire une empreinte positive au sol et de se servir de cette empreinte pour avancer

on appele cela l'effet cremalliere en plus le pneu se deforme et va "essayer" de chasser la boue entre les crampons

 

Donc pour cela on essaye le pneu sur une pente que l'on a l'habitude de passer

pas trop importante mais avec un terrain souple

de là on marque le point de départ et en premiere courte on soulage la pédale de gauche pour venir en contact et le 4x4 roule sans jamais "accélerer"

a un moment il va avoir perte d'adherence par ripage ou calage

calage = manque de puissance et non perte d'adherence car on cale par blocage des roues

puis on redescend et rebelote avec une autre monte

ou simplment en chageant les pressions en partant de haut pour finir a 1kg

 

et comme tu marques les arrets par un piquet

on peut voir le principe du pneu et trouver le bonne presson sui correspond a la valeur du couple moteur

 

donc pour la taille et ton moteur

le 255 est pneu plus lourd a tirer (plus haut et plus large)

donc dans ce genre de test il faut pus de puissance

si plus de puissance par la pédale de droite = plus de vitesse des roues = plus de ripage= perte d'adhérence

Voila un peu la théorie mais qui est valble sur les tracteur qui roule sur des terrains tres doux et qui doivent en plus ne pas tasser la terre pour eviter une perte de production

 

pour le plaisir voilà deux photos sur la presentation de produit autour de l'agro

ou un tracteur en charge est tombé en rade

rien n'est plus parfait qu'une bonne sangle

et là le tractant a vraiment travaillé au couple pour sortir l'autre

 

PlCOJRbN3Yyk1m0X6em2rILkuewlyqhz0300.jpg

AOmwyMRSrkJXj9UZ1XooDh5T+Z+7u4tB0300.jpg

la sangle a pas laché car aucun choc juste de la traction en souplesse

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Trés interressant ce test... merci Eric :2 (26):

 

je viens de me relire

 

je suis trop rapide du cerveau et pas assez des doigts

 

mais merci de vos commentaires

 

si vous avez l'occasion de lire mes essais

je les fais toujours au même endroit avec le même 4x4 (mon Land 110)

et toujours seul sans personne pour pourrir ma zone

et des fois je vois des gars qui s'arrete et me regarde passer la zone a coté de mon Land ou des fois je met ma fille au volant

elle a 8 ans et ne touche pas les pedales

donc parfait

 

ma fille quime donne des conseils de pression

F3UcFENl8MPmTD-dN1Hv10FSym4X9Gm70300.jpg

la franchissement dans les alpes

HPb0NxhnNSQcLLpYcZBhBos1cI8vN6470300.jpg

et la sur un terrain dans le 45

sH4DkT7fdu2zR5ZewfIAom6tXTijRjfp0300.jpg

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