Posté(e) : 21 mars 200718 a Voila chacun sait que les 3.3 sont en 24v ; ma question est donc: Ya t il d'origine une alimentation en 12v prevu pour les autoradio si oui ou se trouve t'elle . si non j'en tirerais une merci
Posté(e) : 21 mars 200718 a slt sur le mien j ai un transfo 24/12V cote passager a cote des fusibles quand a savoir si il est d'origine?????? ché pô
Posté(e) : 21 mars 200718 a non c'est pas d'orrigine sur le 3.3 seul une partie des indicateurs sont en 12V .il faut un convertisseur sinon tu vas fusiller ta batterie en 6 mois
Posté(e) : 21 mars 200718 a non c'est pas d'orrigine sur le 3.3 seul une partie des indicateurs sont en 12V .il faut un convertisseur sinon tu vas fusiller ta batterie en 6 mois Erreur. Contrairement a ce que croit tout le monde, l'intégralité du tableau de bord des 3.3 est en 24 V (je viens de passer 3 jours sur les plans pour un probleme de tableau de bord de Papatrol) Il y a 2 petit convertisseurs 24/12 qui servent pour l'alimentation d'un autoradio (mais de faible puissance) Tout est la : http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf Page 59, et le convertisseur 24/12 porte le repere 93
Posté(e) : 21 mars 200718 a j'ai une resistance qui alimente uniquement mes indicateur et elle sort 12v ,là je comprend plus :2 (25):
Posté(e) : 21 mars 200718 a j'ai une resistance qui alimente uniquement mes indicateur et elle sort 12v ,là je comprend plus :2 (25): Cette resistance limite le COURANT dans le galvanometre. Pour réduire la tension, il faut un pont diviseur, composé de 2 resistance. Si tu mesure la tension au borne de la résistance, forcement, tu aura une tension qui corespond a ce que donne le pont diviseur créé par la resistance et la resistance interne du galvanometre.
Posté(e) : 21 mars 200718 a alors je vais essaiyer de comprendre ,mais c'est pas gagné donc en fait tout est en 24V
Posté(e) : 21 mars 200718 a alors je vais essaiyer de comprendre ,mais c'est pas gagné donc en fait tout est en 24V Pour résumer : OUI
Posté(e) : 21 mars 200718 a TAZ achetes un convertisseur 24/12 , ne cherche pas trops la complication .. si tu met un autoradio derrière cela est plus sur
Posté(e) : 21 mars 200718 a Vous vous rendez compte du nombre de post qu'on fait sur un sujet qui est : UN AUTORADIO DANS UN 3.3 Vu le bruit de l'engin, il servira jamais l'autoradio
Posté(e) : 21 mars 200718 a Vous vous rendez compte du nombre de post qu'on fait sur un sujet qui est : UN AUTORADIO DANS UN 3.3 Vu le bruit de l'engin, il servira jamais l'autoradio ben ça, c'est pas vrai, en fait tout depend des enceintes et du nombre d'enceinte........mon neveu dans sa plate, il a tant de watt, que même à l'arret, la voiture elle bouge et toutes portes et fenetre fermée tu l'entend arriver deux rue avant la maison l'est pas encore sourd, quoique.........
Posté(e) : 21 mars 200718 a Auteur en fait c'est pas temps l'auoradio c'est surtout pour la cb , le telephone et la glaciere elec. Si je tire une alim que d'une batterie avec un porte fusible cela serait bon ou enjendrerais un deterioration prematurée de la batterie utiliseé