Aller au contenu

Règlage du TOS


CrazyLoup

Messages recommandés

Salut tout l'monde ! :2 (26):

 

Première question :

 

Un règlage de TOS donnant :

 

- sur le canal 20 : 1.1

- sur le canal 1 : 1.3

- sur le canal 40 : 1.1

 

y a-t-il encore des modif à faire, ou bien c'est ok comme ça ?

 

Deuxième question :

 

Le règlage en question a été fait antenne posée sur le capot de la voiture. Est-ce que si l'antenne change d'emplacement, un nouveau règlage du TOS doit être effectué ?

 

Troisième (et dernière (qui a dit "OUF !!!")) question :

 

Est-ce que, même si l'antenne est toujours au même endroit, il est nécessaire ou conseillé de vérifier le TOS de temps en temps ?

 

Vala, vala

Merci pour vos réponses

 

@ pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

1 - Un TOS à moins de 1.5 c'est parfait Crazy !

 

2- Oui si tu change l'antenne de place il faudra reregler le TOS

 

3- Non une fois reglé le TOS bouge que très rarement

 

Normalement j'ai tout bon car j'ai fait de la CB dans les année 1885 ou c'etait interdit en France ma CB venait de la Suisse une 22 canaux FM .. que de souvenir !

 

Mais la CB est devenue tout et n'importe quoi voila pourquoi j'ai arreté

Now je m'en sert juste dans les ballade 4x4 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...si mes souvenirs sont bons, tu dois régler ton tos (qui doit etre le plus bas possible) sur le canal "milieu de bande", donc le 20. C' est là qu' il doit etre le plus bas, sachant que plus tu vas t' en éloigner, plus il va augmenter. Donc apparament tout bon.

 

Pour ce qui est de ton émission, si tu es dans la norme légale (40 cx et 1 W am, 4fm si je me souviens bien), ne te prends pas la tete... Avec un tos réglé, tu colles ton antenne ou tu veux, la variation sera minime et sans danger.

Par contre, si tu commences à bidouiller et à jouer avec les Watts (à faire le Mickey, comme dit Mc)... faudra faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crasy loup.

Pour les réglages de ton T.O.S, à mon avis t'auras du mal a avoir mieux.

C'est super n'y touches plus.....

Pour ce qui est de l'emplacement de l'antenne, normalement ça ne devrait pas trop modifier le TOS si tu conserves un bon plan de masse sous l'antenne et surtout si tu ne modifies pas la longueur du câble qui va à l'antenne.

En tous cas, si le TOS reste sous 2 ou mieux 1.5 ne te prends pas la tête , c'est bon, surtout si c'est pour discuter d'une bagnole à l'autre, on n'a pas besoins de 240 canaux ni de 100 W.

A moins que tu te lance dans les QSO DX .........ce qui veut dire

QSO "discutions, dialogues"

DX "longues distances"

et plus si tu le désires ........

Salut A+

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, même si l'antenne est toujours au même endroit, il est nécessaire ou conseillé de vérifier le TOS de temps en temps ?

Quand on remarque un manque de réception, des bruits bizarre en émission, ou des retour dans les HP de l'autoradio, il est temps de vérifier le TOS.

Une installation vieillie très mal sur un 4x4; coupure câble, soudure HS dans embase etc...

 

Jeff, moi aussi j'ai commencé dans les années 80 ; j'avais un 22 cx modifié en 38 cx AM/FM :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.