Aller au contenu

Quels pneus ?


cc26450

Messages recommandés

venant d'acheter mon premier GR ,version longue de 95, il est monté avec des 31 X 10.50 R 15 LT (je l'ai lu sur les pneus, ca ne veut pas dire grand chose pour moi, ca correspond à quoi ?) , ils me semblent un peu trop large , comme ils sont usés à 50% , je pense les changer bientot , mais par quoi ? Je cherche un bon compromis tenue de route , conso , pour 80% de route , que pourriez vous me conseiller , en taille (s'il faut la changer) et marque ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en 31/10.50/R15

 

tu a les " All terrain BFG TA/KO qui sont excellent - enfin pour moi

 

environ 70% de route et 30% de chemins orniere etc dans la boue a plat ça passe

 

si ça peine un peut dans la boue "mes mud bfg usé a 80% fonrt du meilleur boulot

 

a+

 

fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 31/10,5X15 ça correspond à du 265/70X15... met pas moin gros, tu à plus de 2 tonnes dans les mains.

 

Aprés, si visuellement ils font gros, sache que d'une marque à l'autre, ça peut vachement changer.

 

Pour ton usage, si tu est dans une région séche, bf AT .... sinon il existe de bon réchapé (si on peut dire).

 

Un consceil, regarde le prix des pneus sur le net avant de changer. 321pneus.com et epinay-pneu-service.com

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 31/10,5X15 ça correspond à du 265/70X15... met pas moin gros, tu à plus de 2 tonnes dans les mains.

 

Aprés, si visuellement ils font gros, sache que d'une marque à l'autre, ça peut vachement changer.

 

Pour ton usage, si tu est dans une région séche, bf AT .... sinon il existe de bon réchapé (si on peut dire).

 

Un consceil, regarde le prix des pneus sur le net avant de changer. 321pneus.com et epinay-pneu-service.com

 

:2 (26):

la taille a rien a voir avec le poids

la technic du pneu oui

 

pour repondre deja les tailles US ne sont pas au top dans la rigueur de conduite

cela donne un flou et en plus il provoque une sur conso

passe en taille Europe en largeur taille tu as le 265/70r16 qui est un top

pour les marques reste dans les grandes car tu as un produit au top

pour le raid le BFG est le meilleur

mais en pneu mixte pour un roulage en France il est le plus mauvais (profil pour le sable et carcasse pour la roche)

tu as aussi les routiers qui vont plus silencieux et moins gourmand de GO

et là tu retrouves Michelin, Pirelli, Dunlop, Good Year ( a découvrir la nouvelle gamme) mais aussi Hankook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.