Posté(e) : 23 mars 200718 a Salut Devant les avis partagés sur la suppression de l'EGR, je fais 10 bornes pour aller chez Dessoude voir Didier, chef d'atelier de son état, pour solliciter son avis. Didier très sympa me dit : TD6 ce sera beaucoup mieux sans EGR 3L il le déconseille par précaution constatant sur le Nb de véhicule qu'il voit passer divers conséquences facheuses sur le comportement du moteur, et redoutant des effets plus pervers à long terme. N'ayant aucunes compétences particulières je me contente de transmettre cet avis de spécialiste à vos esprits éclairés et pleins de cambouis. Pour ma part j'ai un TD6 donc ça me fait un dilemme de moins Amis du patrol ennemis de l'EGR bonne nuit
Posté(e) : 23 mars 200718 a Référent Mécanique Ben oui si il ne retouche pas le réglage du turbo sur le 3.0 L !
Posté(e) : 23 mars 200718 a Auteur Bonsoir Pierre En synthèse il dit que l'ensemble des réglages de ce moteur un peu compliqué ont été fait avec l'EGR et qu'il est donc méfiant sur les conséquences de sa suppression. Si tu veux je peux demander plus de précisions en allant faire sauter mon EGR la semaine prochaine. Cordialement
Posté(e) : 24 mars 200718 a J'ai bouché l'EGR de mon 61 sans toucher au Turbo depuis plus de 6 mois et aucun problème ! C'est une saloperie cette vanne,alors mieux vaut s'en s'éparer...
Posté(e) : 24 mars 200718 a J'ai bouché l'EGR de mon 61 sans toucher au Turbo depuis plus de 6 mois et aucun problème !C'est une saloperie cette vanne,alors mieux vaut s'en s'éparer...
Posté(e) : 24 mars 200718 a Plusieurs mois et milliers de KM sans, eh bien je ne ferai pas marche arrière
Posté(e) : 24 mars 200718 a Référent Mécanique Pareil plus de 20 mois sans et 1 litre en moins environ ... mais tout le monde ne retrouve pas cette baisse de conso ! Poser une bride est archi simple et revenir en arrière aussi (sauf pour ceux qui doivent reprendre le réglage du turbo bicause mise en sécurité de l'ECU)
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