Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

voici les toutes dernières photos

suite a une casse du visco je suis passer au ventilos électriques (il y a un mois)

un grand merci a patéléc pour les infos et tout le reste :2 (26):

j'en ai profité pour faire refaire le radiateur (changer le nid d'abeilles) qui en avait besoin et pose d'une sonde thermique

ventilos de chez oréca et un intér pour tout commander (manuel/auto/stop)

voilà même si je le vend mon troll je l'entretient

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33379

patrol_gr_10_171.jpg

patrol_gr_8_168.jpg

patrol_gr_7_115.jpg

patrol_gr_6_103.jpg

patrol_gr_5_175.jpg

patrol_gr_4_211.jpg

Posté(e) :

salut fredd du super boulot que tu nous a fais la :2 (24): comme d'hab

allé ca s'arrose :2 (11): non :2 (18)::trinquer2:

dscn3452hh0.th.jpg

j'ai pris de l'avance mais il en reste une pleine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Fredd

Il est joli ton inter :2 (17)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Beau travail pour les ventilos :agah::agah:

Viky va roulé en 61 quel classe :2 (17)::2 (17):

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne payes pas mon coup ce soir :2 (22):

désolé il va nous manquer morin :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

et d un point de vue efficacité par rapport a l origine, éventuel gain de perf moteur (montées en régime ?) ..?

super montage sinon :2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur
Beau travail en effet :enaccord8:

T'aurais plus de précisions sur ton branchement elec?

voici le schéma que patéléc ma envoyer et ça va très bien :2 (26):

je suis assez contant de résulta je moteur est plus libre environ 3ch de gain en bas c'est mieux

@+FRED

ventiloeleczj4_430.jpg

Posté(e) :

:2 (3):

Si j'ai bien compris, ce sont des ventilos oreca neufs prévus à cet effet, ils ne proviennent pas d'un autre véhicule

Bonne journée :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Si j'ai bien compris, ce sont des ventilos oreca neufs prévus à cet effet, ils ne proviennent pas d'un autre véhicule

Bonne journée :2 (4):

exacte ventilos neufs prévus pour la compétition extra plat d'une grande efficacité 1760 m3/heure

cela permet de pouvoir reculer le radiateur vers le moteur pour montage d'un interco

@ + FRED

Posté(e) :
et d un point de vue efficacité par rapport a l origine, éventuel gain de perf moteur (montées en régime ?) ..?

alor?

Posté(e) :
cela permet de pouvoir reculer le radiateur vers le moteur pour montage d'un interco

j'ai dejat vu ça quelque part :2 (21):

Posté(e) :

alor?

C'est pas facile à évaluer! mais pour ma part, j'ai remarqué 1 réponse plus franche à l'accélération, surtout à bas régime. Avant ce montage, j'avais 1 léger trou, maintenant ca monte progressivement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne pas oublier que : rien ne se perd, rien ne se crée mais tout se transforme .... (c'est de qui ?) Donc si le visco est en bon état la différence ne peut être perceptible pour le conducteur ....

Si il faut refroidir le radia les moteurs électriques se mettent en route ... mais l'alternateur doit aussitot recharger la batterie en conséquence : le seul avantage est que l'alternateur peut étaler la recharge donc globalement c'est mieux !

Posté(e) :

Salut

C'est clair que sur mon troll quand je suis passé aux ventilos élec, j'ai vu aucun changement de comportement sauf plus de bruit quant c'est en route :2 (15):

Amitiés Pat.