Aller au contenu

Adaptation caisse du 4 cylindres sur châssis de 3.3 td


grego

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai acheté une caisse de 4 cyl (année 92)

Au niveau face avant les fixations du radiateur ne sont pas les mêmes, les renforts de caisse idem.

Le bloc chauffage est le même sauf que le radiateur de chauffage est plus gros : les passages de caisse sont identiques au niveau du chauffage.

Coté faisceau électrique, le passage du faisceau coté droit et plus grand ( diamètre) de 2 cm environ.

Au niveau de la caisse les points de fixation de la face avant sur le châssis ne sont pas les mêmes, pierre a raison, il y a 13 cm de moins par rapport à l'entraxe du châssis du 3.3td de 86. J'ai dû racheter une face AV chez nissan (378 euro ttc).

Le suport batterie coté droit est plus grand mais on le conserve (supression du support filtre ), coté gauche il faut en dépointer un ou comme moi chez nissan 116 euro ttc !

Coté frein à main : le frein à main, sur la caisse du 4 cyl, était double-cable donc deux cables reliés aux tambourx droit et gauche (sur le 3.3 td un seul) : il faut faire un patron des quatre trous sur la caisse et les repercer sur le frein à main du 3.3 td. Ca se fait bien et mettre une capsule de plastique pour boucher le trou qui ne sert plus à rien.

 

Personnelement j'ai dépointé les fixations du radiateur du 3.3 td pour les repointer avec la face AV neuve car elles prennent plus loin dans le passage de roue que celles de la nouvelle caisse.

Après avoir fait tout ça on peut dire que la caisse et la même.

 

Je ferai des photos avant la peinture.

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.