Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai donc une fuite j'ai resserré mais rien ni fait en plus l'huile est faite pour le 3l (10/30 did)

si je fais ma vidange autant changer le fameux joint c'est compliqué à changer ce joint mais je crois même qu'il y en a 2.

y a un couple de serrage non ?

Ah oui je suis pas mécanos donc si trop compliqué je laisse tomber

a+

Posté(e) :
  • Auteur

salut

ben la fuite est au niveau du joint de carter d'huile et ça coule sur l'amortisseur de direction .coté gauche

l'huile c celle pour les moteurs 3l y61 peut etre que c trop fluide et ça fuit

maintenant je dois faire la vidange et j voudrais changer c joint si c pas trop compliqué.

td6 moteur 140000km mod2000 a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

je crois qu'il va rentrer au garage ...

j'ai bien fait de demander imagine si je m'étais lancé la dedans ça aurait été la cata

a+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Hello

suite au post de acropo et quelques échanges en mp, j'ai procédé à la même intervention que lui.

Lors de la vidange des 150 000km, j'en profite pour changer le joint de carter inférieur. La fuite avait lieu au niveau de l'arrondi coté compresseur de clim .. enfin je crois que c'est le compresseur de clim, c'est en dessous de l'alternateur.

J'ai pris quelques photos, je ferai un petit reportage des fois que cela puisse rassurer ceux qui hésitent à le faire car c'est très simple.

Ca c'est remis à fuir tout comme pour acropo. Son garage lui avait annoncé un carter de voilé :2 (24): .. Pourquoi pas mais vu le joint caoutchouc, le nombre de vis et la tôle du carter inf, ça me paraissait étonnant de pas pouvoir reprendre ce voile.

Donc au bout de 10 000km, des goutes au niveau du même coin et évidemment ça a suivi jusqu'à la cloche d'embrayage noyant d'huile la séparation mousse qui protège les vis du fameux carter des projections de boue.

Je contrôle donc les serrages au couple. Ca a perdu un peu. J'arrive sur la zone sensible, et au premier effort, j'ai 1 goujon qui casse net :2 (24): ... LA petite tache au froc à ce moment là parce que c'est le genre de connerie que je n'aime pas du tout et 1h plus tard, j'extrais le goujon traite sans démontage supplémentaire. Commande la pièce, remontage et serrage au couple. 2000km plus tard, ça semble être okay :2 (15):

Donc Acropo, je ne sais pas où tu en es mais vérifie tes serrages au couple.

Ha oui, le truc qui m'ennuie, c'est que depuis le changement de joint, j'ai mon voyant de pression d'huile qui met 3 à 4 secondes à s'éteindre au démarrage à froid. A chaud, c'est quasi immédiat. Je ne comprends pas, j'ai fait hyper gaffe, j'ai pas cogné le tube de pompage. Ca correspond à l'utilisation d'une huile Shell 10w40 avec additif pour le nettoyage. Comme un con j'ai remis la même à la dernière vidange. J'ai fait contrôler la pression d'huile par une concession et pas de soucis.

Peut être le serrage du carter inférieur influe sur le carter de pompe à huile offrant un léger jeu et donc le désarmorcage dans une nuit de repos. Ca me parait gros :2 (24): ... Dans le truc gros aussi, j'ai une goutte ou deux de temps en temps au niveau des durits d'huile qui vont au radiateur d'huile ... peut être un désamorcage par là.

Quand j'ai parlé de çà au chef d'atelier qui m'a vérifié la pression, ça l'a fait rire :2 (21): ... N'empêche qu'il n'a pas su dire d'où ça venait :2 (10):

Je sais pas c'est étonnant mais le contrôle de la pression m'a rassuré même si j'étais pas devant le mano, je pense pas qu'il m'ait raconté des craks. Je vois bien la prise du mano taché d'huile donc ils l'ont fait :2 (15): ..quoi je suis parano ? :2 (20): ...ben ouai à force :2 (15):

Posté(e) :

c'est ce que je me dis aussi mais j'arrive pas à me souvenir si c'était aussi long avant mon intervention :2 (18):

Ou bien le fait d'avoir fait ça me fait faire une fixation sur ce voyant de pression d'huile. Comme quoi on arrive à se blinder la cervelle avec pas grand chose :2 (22):

Posté(e) :
Hello

Ha oui, le truc qui m'ennuie, c'est que depuis le changement de joint, j'ai mon voyant de pression d'huile qui met 3 à 4 secondes à s'éteindre au démarrage à froid. A chaud, c'est quasi immédiat. Je ne comprends pas, j'ai fait hyper gaffe, j'ai pas cogné le tube de pompage. Ca correspond à l'utilisation d'une huile Shell 10w40 avec additif pour le nettoyage.

bsr....

c'est quoi cet additif ?????

A+