Aller au contenu

Préparation RAid 260


patroliver

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'entame une prépa sur mon troll 260 de 1991. Au fur et à mesure de l'avancement, je vous ferait part de quelques photos évidemment.

Je suis en train de fabriquer un réservoir supplémentaire qui sera situé à l'intérieur et d'une capa d'environ 220 l. Les plans seront dispo pourquoi pas (à voir je peux peut-être les fabriquer si certains sont intéressés). Par contre je serais intéressé par des schémas de montage de la tuyauterie (j'ai dèja ma petite idée) sachant qu'il s'agira d'un système par gravité (le gros remplieras le petit) avec une vanne trois voies.

Au programme aussi, une galerie maison, une grille anti charge, des tubes en 4 pouces à la place des pc (réserve d'air??), ...

Dernière question, puis remplacer ma vitre arrière (trop fragile en TT) par une tôle d'alu ?? loi, réglementation, ... :deal:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux malheueusement que répondre à ta dernière question avec certitude,

La règlementation impose DEUX rétroviseurs extérieurs dans le cas qui te préoccupe.

Par contre, si tu désires conserver la visibilité à travers le hayon, pourquoi ne pas le faire en Plexiglas ?

 

En attendant, je te souhaite bien du plaisir avec ton Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux malheueusement que répondre à ta dernière question avec certitude,

La règlementation impose DEUX rétroviseurs extérieurs dans le cas qui te préoccupe.

Par contre, si tu désires conserver la visibilité à travers le hayon, pourquoi ne pas le faire en Plexiglas ?

 

En attendant, je te souhaite bien du plaisir avec ton Troll

 

Merci quand même pour la réponse.

J'ai bien les deux rétros. Par contre je crains les déformations avec la chaleur si j'utilise du plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ce qui est de boucher les emplacements vitres AR effectivement si tu as des retros il n'y aura aucun problème

 

par contre tu parles de fragilité des vitres en TT, de PC avec (petite) réserve d'air ..... et d'autre part de reservoir sup de 220 litres ce qui ajouté au "petit" reservoir donnera environ 300l .... pour du TT :2 (15)::2 (18):

 

plutot pour du raid tres tres tres lointain, non :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ce qui est de boucher les emplacements vitres AR effectivement si tu as des retros il n'y aura aucun problème

 

par contre tu parles de fragilité des vitres en TT, de PC avec (petite) réserve d'air ..... et d'autre part de reservoir sup de 220 litres ce qui ajouté au "petit" reservoir donnera environ 300l .... pour du TT :2 (15)::2 (18):

 

plutot pour du raid tres tres tres lointain, non :2 (18):

Salut à toi, en effet mes projets sont plutôt lointain...

:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu parles d'aménager ton 260 pour le raid..... c'est un long je suppose ? Et tu veux partir où avec ton bébé ?!

 

Par contre les photos nous intéresse bien sûr :2 (15):

 

Bon courage pour la réalisation....pour les conseils tu trouveras surement des posts (en cherchant bien) ou des personnes qui sauront te renseigner sur ta prépa : Y'à pleins de bons pt'its gars ici...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui mais la prépa pour un raid lointain et pour faire du TT trialisant dans un club en france c'est un peu différent

 

donc prépas tres différentes :2 (15): et lois tres différentes dans les pays lointains

 

si tu prévois 1500km d'autonomie (et meme plus à +- 20l/100km) c'est que tu prévois des régions complètements désertes :2 (18):

 

en existe t-il encore vraiment :2 (24)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui mais la prépa pour un raid lointain et pour faire du TT trialisant dans un club en france c'est un peu différent

 

donc prépas tres différentes :2 (15): et lois tres différentes dans les pays lointains

 

si tu prévois 1500km d'autonomie (et meme plus à +- 20l/100km) c'est que tu prévois des régions complètements désertes :2 (18):

 

en existe t-il encore vraiment :2 (24)::2 (18):

 

 

Salut, évidemment un patrol "raider" ,long de surcroit, ne sera pas un trialiste hors pair mais je crois qu'il y a pas mal de chemins autour de chez moi (montagne noire, espagne, pyrénées)sur lesquels je m'amuse pas mal le week end. Quant aux régions complètement désertes rassure toi, ily en a encore beaucoup...elles sont seulement plus difficiles d'accès ...et c'est tant mieux

Les premieres photos vont arrivées :enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Wilduck, pour commencer je serais interéssé (éventuellement des photos) par savoir comment tu as fixé ton ski avant (j'imagine que tu en as un!!). J'ai déja récupéré un tôle alu en 8mm. Pour la galerie, je te remercie, mais j'ai déjà lancer la fab. Je suis également en train de faire un réservoir supp de 200 litres, si cela t'intéresse...??

A+ :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais pas de raids lointains juste des petites balades

dans les alpes mais comme j'ai choisi de rester en configuration

d'origine (pas de rehausse et pneus conformes...) j'ai je crois

pas trop mal protégé mon Patrol des chocs alors si ça peut te

donner des idées :

 

des barres pour protéger les bas de caisse :

 

Image2.jpg

 

 

Le bas des ailes arrières a été découpé à la disqueuse pour relever

la hauteur du cul du Baroud et un pare-choc en tubes revient sous

les ailes ; ça se voit sur la photo au-dessus aussi

Image3.jpg

 

:2 (15):

 

 

L’avant a un pare-choc double-tube et un sabot en acier

 

Image4.jpg

 

Image5.jpg

 

 

Le « ventre » du Baroud est bien protégé

 

Image6.jpg

 

 

Les ponts AV & AR sont protégés par des demi-fonds

bombés en 280 mm de diamètre

 

Image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avez vous les plans du ski avant ?

je souhaite en installer un mais je dois le faire fabriquer !

 

Sympa ton début de prépa Patrolivier. Tu comptes te rendre dans quel coin ensuite ?

on attend tes futures modif (et les plans et astuces pour Baroud dans la rubrique concernée :2 (15): )

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avez vous les plans du ski avant ?

je souhaite en installer un mais je dois le faire fabriquer !

 

Sympa ton début de prépa Patrolivier. Tu comptes te rendre dans quel coin ensuite ?

on attend tes futures modif (et les plans et astuces pour Baroud dans la rubrique concernée :2 (15): )

 

@plus

 

Pour le ski avant, je pourrait te fournir mes plans si tu n'est pas trop presser. Il sera rélisé en tôle alu de 8 et sera indépendant du pc.

Pour ce qui est des voyages, en fonction des moyens, l'ete prochain Cappadoce via Italie et Grèce ou via Italie, Croatie, Grèce ou macédoine c'est à dire sans bateau dans cette deuxième version. Si ma prépa n'est pas finie ce sera plutôt traversée des Pyrénées Est-Ouest puis maroc à la fin de l'année. Sinon à plus long terme, le mali (Dogons, Peul) m'attire vraiment...enfin c'est pas les idées qui manquent.

Par contre tu as raison pour les futurs travaux je mettrai tout ça dans la rubrique astuce.... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ski avant, je pourrait te fournir mes plans si tu n'est pas trop presser. Il sera rélisé en tôle alu de 8 et sera indépendant du pc.

Pour ce qui est des voyages, en fonction des moyens, l'ete prochain Cappadoce via Italie et Grèce ou via Italie, Croatie, Grèce ou macédoine c'est à dire sans bateau dans cette deuxième version. Si ma prépa n'est pas finie ce sera plutôt traversée des Pyrénées Est-Ouest puis maroc à la fin de l'année. Sinon à plus long terme, le mali (Dogons, Peul) m'attire vraiment...enfin c'est pas les idées qui manquent.

Par contre tu as raison pour les futurs travaux je mettrai tout ça dans la rubrique astuce.... :2 (20):

 

pour le plan ça me branche bien en effet. si d'ici là j'ai fait quelque chose de mon côté je te tiens au courant. :2 (15):

le fait que le ski soit indépendant du PC me plait bien :2 (26):

 

Pour le Mali si ça te branche je connais bien j'y vais chaque année (mais en avion pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.