Aller au contenu

Mud terrain dans le sable?


mp3

Messages recommandés

petit rappel: MUD en anglais ça veut dire BOUE.

il est certain que si ton but est de rouler dans le sable -mou qui plus est- ce n'est pas le bon choix.

le pneu polyvalent n'existe pas encore.

certains pneus sont spécifiques à un type de terrain.

maintenant n'importe quel pneu te permettra de rouler n'importe où.......

avec plus ou moins de facilité.

dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter un petit grain de sable à l'édifice :2 (15):

 

Le Mud dans le sable est super bien. Il suffit juste de dégonfler un peu plus par rapport à un AT. Je fais beaucoup de désert et je préfère rouler en Mud plutôt qu'en AT.

 

Avantage =

 

- meilleur grip sur pistes rapides (bein meilleur même!)

- plus costaud en règle général donc moins de crevaisons

- très bon dans le sable, en conditions extrêmes ne pas avoir peur de descendre la pression à 800 gr. il travaille alors comme une "chenille" pour trouver la morticité dans le sable.

 

Inconvénient dans le sable = c'est de rouler avec des Mud relativement neufs et de ne pas baisser la pression car dans tel cas ils creusent et vous allez consommer un max.

 

Enfin pour résumer : je roule en Mud et je ne suis pas prêt de changer :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MP3,

 

Pour les MUD, pas de PB dans le sable, Je te conseillerai de mettre des chambres à l'intérieur car comme tu le dit si tes pneus sont usés ton risque de crevaison augmente . Je suis parti l'année passé avec des Mud usés total 6 crevaisons sur les pistes . Par contre dans les dunes en dégonflant à 800 g impécable mais cela dépend de coment il s'écrase car par ex les BFG s'écrase bcp mieux que tu Blackstar.

 

Je part cette année en Mix , en rentrant je pourrais te dire la différence

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme alexandre, je te conseille les mud

 

tu ne vas pas faire que du sable, et sur la piste, les bfg mud sont vraiment costauds, ils ne partent pas en morceaux dans les pistes caillouteuses (ce qui m'est arrivé avec mes durango mixtes)

 

ensuite pour le sable, les mud ne creusent pas tant que ça, c'est surtout une question de conduite, si tu dégonfle bien et que tu roules mollo, tes mud ne creuseront pas

 

pour les chambres, mon avis très personnel est NON. dans une virée à 5 en lybie, le seul qui a crevé avait des chambres dans ses bfg mud. il a dégonflé à 1kg et le sable est passé entre la chambre et le pneu = deux crevaisons pour lui, zéro pour les autres en tubeless. mais c'est peut être la fatalité

sans chambre, tu peux dégonfler à 1kg mais il faut rouler mollo

1kg, c'est amplement suffisant pour la tunisie ou la lybie où le sable porte vraiment bien, pour l'algérie, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.