Posté(e) : 10 avril 200718 a saut à tous Bon je reviens encore avec un pb.J'ai un patrol GR de 93.Aujourd'hui le garagiste a regonflé un peu mes pneus. Au retour, sur une route un peu chaotique, mon vehicule s'est mis à trembler d'une façon assez inimaginable, d'un seul coup, j'ai dut m'arreter.Les roues sont équilibrées etc... cela me l'"avait fait il y a quelques temps mais jamais à ce point là.Je ne pouvais plus tenir le volant.Quelqu'un a t il une idée? d'avance merci
Posté(e) : 10 avril 200718 a salut j'ai eu un probleme similaire a 80 un petit trou et tout se met a trembler ; question : taille des pneus et marque des jantes ?
Posté(e) : 10 avril 200718 a ca peut provenir de : - amorto de direction mort - mauvais équilibrage des roues
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur les pneus c'est du 10R15 et les jantes sont dses jantes tole nissan.
Posté(e) : 10 avril 200718 a je suis pas un roi de la mecanique mais il me semble que l'amortisseur de direction n'est pas en cause. J'ai eu le pbleme sur mon 260 cela venait des jantes qui se sont déformés (pourtant equilibrés 2 fois) un conseil essaye avec un jeu de roue neuves d'un collegue.
Posté(e) : 10 avril 200718 a soit tu as de la boue sèche à l'intérieur des jantes soit tu as perdu un plomb d'équilibrage soit l'équilibrage a été mal fait (et ça arrive très souvent)
Posté(e) : 10 avril 200718 a je vais me permettre d'insister sur la deformation des jantes car j'ai eu le meme probleme et je pense pas que notre ami vienne nous poser une question a laquelle n'importe quel automobiliste peut répondre. c evident que la boue ou l'equilibrage a été verifié non?
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur coté boue, pas de pb, j'ai démonté les 2 roues.Coté équilibrage, ca n'a pas changé. Les jantes ont 1 an et j'ai une conduite "pepere", et je ne fais quasiment pas de tout terrain.
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur QUAND J'ai acheté ce véhicule, il y avait des jantes alu, et j'ai remis 4 jantes neuves nissan
Posté(e) : 10 avril 200718 a vu le nombre de retours d'expérience d'utilisateurs dans les rubriques pneus des différents forums parlant de 4x4 c'est incroyable le nombre de fois où en recommençant l'équilibrage qui venait pourtant d'être fait par un pro on a résolu le problème...
Posté(e) : 10 avril 200718 a J ai ce probleme aussi c est quand je prend des nids de poules y a tout qui vibre et sur route cahotique j ai l impression que les roues driblent. J ai tout changer amortos, silent-bloc, les pneus sont passé du 31.10,5x15 a 245/75x16 et toujours pareil. Je commence a saturer. Je pense au ressort qui sont devenus plus souple avec le temps.. J espere qu en montant des ressort de 61 sa va changer quelque chose.
Posté(e) : 10 avril 200718 a Comence par passer tes roues avant derriere. Si c'est un pb d'équilibrage, tu vas le voir tout de suite. Sinon, ne sert pas trop tes jantes, quand on les bloque trop, on les déforme et on les voile. Le couple correct semble aux alentours de 8 mkg, 10 maxi. @ +
Posté(e) : 10 avril 200718 a j ai exactement le meme prob en ce moment quand ca m arrive j suis obligé de monter sur les frein ou je cabane apres toute expertise je descend le pont cette semaine et je vais bien voir je te tiens au jus si ca peut aider
Posté(e) : 11 avril 200718 a même problème , tremblement a ~90... (mais bon ca ne me tue pas, j'accelere un peu et ca passe...) mais j'ai longuement cherché, j'ai fais refaire environ 4 fois l'équilibrage au gars... (plus très heureux de me voir debarquer, ) nous avons testés sa machine a plusieurs reprise et de diverses maniere, pour finir par faire disparaitre les plombs pour l'interieur des jantes "equilibrage girostatic" c'est plus simpa avec mes roue alu. fais bien attention si tu fais refaire l'equilibrage que le gus fasse tout avec le meme outil... centrage conique, ou avec les 6 doigts calibrés pour 6trous... moi avec les 6doigts cela posait pb sur une jante car un des trou a été ataqué par un ecrou plus large que les autres on voyai aisement que la jante etait comme voilée !!! mais cette voilure disparaissait avec le centreur conique... ca a changé le comportement du vehicule pour du mieux quand meme. vraiement mieux ! verifie que tes ecrous son tous identiques, moi cela m'oblige a les remettre dans un ordre bien precis verifie la déformation de tes pneus causé par un eventuel sur ou sous gonflage (a l'oeil c'est pas toujours facil, mais ca produit un bruit cyclique vouuuuuouuuuuvouuuuuuvouuuuu sur autoroute) ceci avant de changer l'amorto de dir, ce qui me parait etre a faire en finalité.
Posté(e) : 23 avril 200718 a Auteur j'ai réglé mon pb et je sais ce qu'il y avait. J'ai changé mes 2 pneus avant et il s'avere que les anciens etaint morts et plus équilibrés.De plus, j'ai un amortisseur tres fatigué. Voila, et merci pour les conseils janfy
Posté(e) : 23 avril 200718 a Ce tremblement terible peut etre du a pleins de choses : Les differents problemes d'équilibrage que vous avez tous évoqué, mais aussi un jeu dans la direction (verifier le boitier et les rotules) ou un jeu de roulement de roue. Un autre truc (plus rare, mais qui est possible, et valable uniquement pour les 160 et 260). Le serrage des brides de lames sur les pont. On ne verifie jamais ça, et pourtant c'est sujet a tremblement. Pensser a resserer les jumelles aussi