Aller au contenu

Demande infos concernant tente de toit


DUBOIS FRANCOIS

Messages recommandés

Salut,

 

Perso, j'ai une Maggiolina small pour 2 personnes. Pour 2 faudrait pas moins large, mais on s'habitue. Le top serait une Medium. Par contre au niveau esthétique la small est bien et ne dérange pas trop si on fait du TT.

 

J'ai bricolé un système d'auvent qui part depuis sur la tente, pour être protégé de la pluie. Je ne l'ai monté qu'une fois pour l'instant et pas encore pris en photo. Si tu veux plus d'infos, dis-le moi.

 

Tu ne regrettera pas l'achat d'une tente de toit. C'est pas bon marché, mais quel pied de pas passer des heures à monter une tente ou tout déménager dans le 4x4 pour pouvoir dormir dedans!

 

Aller....bon shopping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis comme toi j'ai décidé d'acheter une tente de toit. J'ai demandé les tarifs chez James Baroud, que je viens de recevoir par mail : eh ben ça calme... Tout compte fait, ma 2s de dec***** sur mon plancher bois etait très bien. Non sans rire, mon choix se portera sur une coque, c'est plus pratique, mais c'est 1500€ mini. Je n'ai pas encore la solution, je suis le post.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut francois,

 

Je te livre mon experience; j ai acheté une tente de toit chez narbonne accsessoire; une maggiolina extreme forest small (2 personnes relax ) l y a 2 ans pour le prix de 1900 €; c est hyper top pour dormir; rapidité de deploiement et de rangement (2 min /5min), toujours au sec même quand il pleut un max, un confort presque comme chez toi;

une vision sur les 4 côtés , grâce à des ouvertures réglables en hauteur, avec moustiquaire ect ...a mon avis c' est un bon investissement pour celui qui aime le confort; moi je l'ai fixé à l'aide de 3 barres de toit rhinorack sur un patrol 3P dont je ne me rappelle plus le prix, mais vraiment balaise; un seul bémol; la qualité du produit MAGGIOLINA me semble Inférieur à JAMES BAROUD pour 1 prix presque identique, mais c'est mon avis personnel; bref je ne regrette vraiment pas mon achat malgré que cela représente un investissement conséquent; pour l'instant je ne suis pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une mago xl adventure depuis 10 ans et aucun soucil si tu fais attention au pliage et dépliage (c'est le plus important).

L'avantage de celle ci, c'est que tu peux y fixer l'echelle sur sa galerie et elle ne vient pas pourrir ton matelas ou n'encombre pas le véhicule. De plus des choses légéres peuvent etre fixer sur cette galerie.

 

Des copains ont des james baroud sur leurs toy (je suis le seul en patrol et mago, boujour les prises de bec !!!) :2 (15): et je trouve que les barouds sont beaucoup plus legeres au niveau du poids. En ce qui concerne les problemes pour ma part j'en ai eu quelques un mais c'etait ma faute...Pour les baroud, j'ai vue un phonogaphe cassé sur l'une et 2 verrins sur une autre.James barroud ayant plusieurs sortes de montage.

 

En ce qui concerne overcamp, j'en ai vue une qui a fait que l'aller et retour de Turquie, ensuite elle a terminée a la poubelle...Arceaux cassés et toile en lambeaux...

J'ai déja vue une over land en magazin, mais ca m'a pas l'air d'etre la meme qualité de produit....ça a l'air du solide...comme les premiere tente de toit d'il y a 25 ans en arriere.

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ekla td6

merci pour cet avis qui ne me rassure pas du tout :sorry:

pour tout dire j envisageais overcamp :2 (20): ou james baroud modele horizon...........

because le budget est :flicfrappe: en berne :2 (20):

pas les moyens pour une magio :2 (22):

continuez a me donner vos avis merci d avance et a bientot en :Inclassable66: au rassssssssssss n° 78

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en occase ?, moi j'ai eu la chance de tomber sur une "air camping" et ma foi malgré son grand age elle est toujour nickel , je l'ai eu pour 450€ il y a 3 ans et elle me ravi , c'est du costaud dépliée/repliée en 2 /5minutes les fenetres et ouverture avec mousticaire , poches de rangement à l'interieur, le seul hic c'est le poid je suis obligé de la poser au palant , mais à part ça c'est impecc les gamins l'adore :2 (21):

les tofs:

 

 

nuit4.jpg

 

 

Dsc03697%20.jpg

 

Dsc03756%20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super tarif Xav 31 c'est vraiment des bon coup...

 

En ce qui concerne fab 2b et son over camp, c'est vraiment une tente au top. Un copain en a une depuis plus de 20 ans, bien que quelques fuites, il s'est fabriqué un capuchon pour les pays pluvieux.

 

Bon courage pour trouver la super occas, c'est vrai que c'est un investissement, mais c'est tres vite ammorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.