Posté(e) : 10 avril 200718 a salut a tous sur mon Y60 la T° de la LDR en roulant normalement ou par temps chaud ou pas temps oscille en tre le 1/3 et 1/2 du cadrant d'indication et ce avec un frequence kilometrique d'environ 5KM ça monte et ça redescend mais jamais stable comme dans ma plate c'est normal ??? et vous c'est pareil ???? amitié fox
Posté(e) : 11 avril 200718 a Salut, sur mon Y60 sans radia d'huile, il est au 1/3 inf, monte un tout petit peu en côte, et passe à la moité en cote sur autoroute en 5ieme à partir de 70 km/h environ. En première ou en vitesse courte en TT, il reste au 1/3 inf. Il n'a encore jamais dépassé la moitié (sinon j'aurai fait un ulcère)
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur cela reflete ce que j'ai alors si tu me dit que c'est normal alors c'est normal amitié fox
Posté(e) : 11 avril 200718 a Mon aiguille n'atteint jamais totalement la moitié du cadran, même en été où il arrive que la température atteigne 45°.... et tant mieux (je parle de l'aiguille)
Posté(e) : 12 avril 200718 a salut a tous sur mon Y60 la T° de la LDR en roulant normalement ou par temps chaud ou pas temps oscille en tre le 1/3 et 1/2 du cadrant d'indication et ce avec un frequence kilometrique d'environ 5KM ça monte et ça redescend mais jamais stable comme dans ma plate c'est normal ??? et vous c'est pareil ???? amitié fox J'ai eu ça il n'y a pas si lontemp , les courroies du visco qui passe par l'alternateur étaient détendu , en fait ma patte de tension de courroie d'alternanteur a cassé regarde la tension
Posté(e) : 15 avril 200718 a je sais pas si c'est normal, de voir l'aiguille monter et redescendre, mais sur le mien, l'aiguille monte à 1/2 et ne bouge plus, jusqu'à l'arrêt du moteur. c'est comme ça depuis que j'ai changé la sonde de T° bien sur j'ais changé avant le calorstat et vérifié le fonctionnement du visco.sans résultat. parce que le problème je l'ai eu aussi. A+
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur tous d'abord merci a tous la sonde de temperature sur le Y60 qq aurait une photo pour m'indiquer ou elle se trouve? et si elle est a changer comment on peut verifier sont fonctionnement merci fox
Posté(e) : 16 avril 200718 a Salut voila la photo, la sonde est neuve, 45€ chez nissan. avant de changer, tu peux vérifier si la cosse n'est pas oxidée, bien fixée. -si tu change, fais le, le moteur froid, moi j'ai pas eu de perte de ldr, mais refais le niveau après, purge haute ouverte, au cas où il y aurait de l'air. A+
Posté(e) : 16 avril 200718 a Ah ces patrols , quand tu nous tiens On a toujours un oeil sur la route et un oeil sur la temperature du ldr Ca devient meme une maladie ou un tic
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Pas sur le 3.0 L, température constante été comme hiver et qq que soit la vitesse !
Posté(e) : 16 avril 200718 a Moi c'est idem (GR 2.8TD Y60) constante toute l'année. c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ces variations. je garde un oeil dessus quand même.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Sur grand mère le visco etant mort j'ai bloqué le visco sur son axe, bon il ne chauffe pas et monte difficilement à la moitié. Bon c'est une enclume et il faut que je trouve un visco, car mon montage n'est pas très sains pour le troll
Posté(e) : 16 avril 200718 a Je pourrais te filer le mien... ..... Des que j'aurais monté mes ventilos electriques... .... bientôt
Posté(e) : 16 avril 200718 a Interressant mais je crois que les visco de 60 ne vont pas sur les 160....enfin je pense