Posté(e) : 16 avril 200718 a Voila j'ai voulu changé mon filtre à gas-oil mais comme il a pas voulu venir tout seul j'ai du tout virer pour pouvoir le retirer du support mais dans l'opération le picot du bouchon de plastique blanc (celui qui pemet la purge d'eau)à l'intérieur du filtre s'est cassé .J'ai bien essayé de bidouiller un truc pour faire l'étanchéité mais pas moyen j'arrive pas à réamorcer . Ma question est donc la suivante y'a t il un moyen de s'arranger pour que sa aille ou puis je mettre temporairement un autre filtre que j'irais chercher dans une casse le temps de trouver un bouchon de purge en bon état ??? J'allais oublier comme j'ai un préfiltre , puis-je mettre en direct celui ci le temps de voir venir ??
Posté(e) : 16 avril 200718 a Slt. tu taraude le trou et tu y mets une visse , et tu commande la piece. le prefiltre ne doit pas avoir la meme filtration que le filtre origine .
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Slt. tu taraude le trou et tu y mets une visse , et tu commande la piece. C'est ce que j'ai fait , apparemment ça ne suffit pas, demain je vais essayer de shunter le filtre et mettre mon préfiltre en direct .On verra ce que sa donne.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Slt. tu taraude le trou et tu y mets une visse , et tu commande la piece. C'est ce que j'ai fait , apparemment ça ne suffit pas, demain je vais essayer de shunter le filtre et mettre mon préfiltre en direct .On verra ce que sa donne. fait gaffe si tu as un prefiltre style rccor ça filtre a 30micron et un filtre a gazol c'est 1 micron donc ta pompe et tes injecteurs ne vont pas aimer sino tu prend un de gr 60 a mince c'est les memes
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Slt. tu taraude le trou et tu y mets une visse , et tu commande la piece. C'est ce que j'ai fait , apparemment ça ne suffit pas, demain je vais essayer de shunter le filtre et mettre mon préfiltre en direct .On verra ce que sa donne. fait gaffe si tu as un prefiltre style rccor ça filtre a 30micron et un filtre a gazol c'est 1 micron donc ta pompe et tes injecteurs ne vont pas aimer sino tu prend un de gr 60 a mince c'est les memes Ok merci du conseil , je crois plutot que je vais aller dans une casse trouver un support avec le filtre venant d'une grosse cilindrée pour me permmetre d'attendre de trouver le truc qui va bien.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Slt. tu taraude le trou et tu y mets une visse , et tu commande la piece. C'est ce que j'ai fait , apparemment ça ne suffit pas, demain je vais essayer de shunter le filtre et mettre mon préfiltre en direct .On verra ce que sa donne. fait gaffe si tu as un prefiltre style rccor ça filtre a 30micron et un filtre a gazol c'est 1 micron donc ta pompe et tes injecteurs ne vont pas aimer sino tu prend un de gr 60 a mince c'est les memes Ok merci du conseil , je crois plutot que je vais aller dans une casse trouver un support avec le filtre venant d'une grosse cilindrée pour me permmetre d'attendre de trouver le truc qui va bien. si c'est juste pour te depanner un de clio doit suffire en attendant sinon plus simple tu bouche a la pate a joints au fait tu as insister longtemps a l'amorçage sur mon 61 j'ai mis un prefiltre samedi il a falut que je pompe au moins 5 minnute pour remplir le filtre et le prefiltre (raccor 500)
Posté(e) : 16 avril 200718 a a oui c'est vrai c'est un 61 peut'etre que clio c'est trop petit tous compte fait
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur On va dire que j'ai essaye toute l'aprés midi en férifiant plusieurs fois les serrages des durites en serrant le filtre à fond avec une clef à filtre (je sais c'est pas bien ) j'ai même rempli le filtre plusieures fois avant de pomper et que d'alle à chaque fois , sa durci un peu mais pas comme ça devrait pour être purgé.Et à chaque fois pas moyen de démmarrer.
Posté(e) : 16 avril 200718 a On va dire que j'ai essaye toute l'aprés midi en férifiant plusieurs fois les serrages des durites en serrant le filtre à fond avec une clef à filtre (je sais c'est pas bien ) j'ai même rempli le filtre plusieures fois avant de pomper et que d'alle à chaque fois , sa durci un peu mais pas comme ça devrait pour être purgé.Et à chaque fois pas moyen de démmarrer.donc si tu le laisse plein de gazoil ça doit suinter au bout d'un certain temps sinon le pb est ailleurs
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Tu penses à quoi , la pompe du filtre qui en aurais un coup dans l'aile.???
Posté(e) : 16 avril 200718 a Tu penses à quoi , la pompe du filtre qui en aurais un coup dans l'aile.???par exemple ou un tuyaux qui ne supotre pas le gasoil certain on vendu des prefiltres avec du tuyau a "flotte" qui ce desagrege au faire a mesure ou qui devien cassant et quand tu as dementer ton filyre il as casser car une micro fuite ça ce desomrce au bout d'un certain temps mais quand tu vien de pomper il doit demarer au fait quand j'ai pomper sur le 61 j'ai entendu les bulles d'air partir de la pompe et apres il as demarer au poil
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur Les durites sont neuves j'en ai profité pour les changer et ce sont des durites gas-oil.Donc à mon avis c'est la pompe du filtre qui est naze. Cette aprém je vais aller chercher un filtre (et son support) pour une 25 td ou alors pour une alfa 159jtd 2.4 (si j'en trouve un). Si j'ai pas de problémes pour réamorcer je saurais de suite d'ou ça vient.
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur Bno j'ai pas trouvé ce que je voulais mais ça tourne , je roule en ce moment avec un filtre de laguna 2.2td.Apparement c'est une version avec réchauffeur .Je le garderais peut-être pour bricoler un préfiltre avec réchauffeur. Par contre j'aimerais savoir si le support de filtre du 3l est le même que le 2.8ldans ce cas j'arriverais à en trouver un plus facilement.
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur Je suppose que oui mais je vais voir sa bientot je vais acheter un support et le bouchon de purge et je ferais un essai avec chaque élément séparément pour voir.