Posté(e) : 16 avril 200718 a Bonjour, J'ai des problèmes de coupure intempestive de l'injection sur mon Troll de 4000 km. Un petit tour chez Nissan et remplacement d'un relai jugé défectueux entre le calculateur et la vanne EGR (m'a-t-on dit). Mais ça se produit toujours ! Le phénomène est le suivant : à vitesse constante pendant un certain temps, généralement 110 ou 130 pas à 90, lorsque j'ai besoin d'accélérer, la pédale ne répond plus. Il faut que je la relâche pour qu'elle retrouve ses esprit... Qu'en pensez-vous ? Cordialement.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Au vu des tes explications je pense à l'ECU qui se met en sécurité pour une pression turbo trop importante (il y souvent ce défaut quand on shunte la vanne EGR) mais la à 4000km c'est étonnant. Tu continue à accélérer tout doucement ou tu n'as plus rien du tout sous le pied ?
Posté(e) : 16 avril 200718 a Bon, c'est pas très facile comma ca... le mieu c'est de voir un spécialiste nissan qui a la valise de diag ou l'interroger et effectuer un diag complet et un electure des capteurs de ton véhicule. Ca peux etre un probleme de capteur pédale, de pression turbo, de fuite admission (voir egr qui reste ouvert), capteur pression ou débimetre...etc... au pire mais a 4000km peux probable, le calculateur (donc se renseigner chez nissan s'il y a pas de mise a jour Calculateur moteur à faire) tiens nous au courant....
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Ce pb a déjà été évoqué, mais je n'ai plus le souvenir de sa résolution
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Merci de vos réponses qui donnent déjà plusieurs pistes. Apparemment rien n'est visible sur la valise de contrôle. Pour répondre à "npatrol80", je ne peux pas du tout réaccélérer, même tout doucement. En revanche, le niveau d'accélération avant la coupure reste comme mémorisé et la voiture continue à la même vitesse. Une précision : mon Troll a 4000 km mais il est de fin 2004. Il n'a donc pour ainsi dire pas roulé alors des oxidations se sont peut-être produites sur de la connectique... Cordialement.
Créer un compte ou se connecter pour commenter