Posté(e) : 18 juin 200718 a Auteur t a au moin des tirant de pont reglables la j comprend plus rien oui biensur j ai les tirants reglable mais comme j ai dit mon arbre est stock pour l instant mais je vais prendre un double croisillon avec des cales pour fiabiliser l ensemble je ne compte pas rester avec l arbre d origine voila l ami
Posté(e) : 23 juin 200718 a cela ne doit pas varié de beaucoup ente un Y60 ou un Y61 je pense aussi....
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur en effet 60ou 61 méme combat mais pas de probleme je fait quelques photos du dessous pour vous faire voir le montage surement demain enfin disons aujourdhui vu qu il est deja 2h du mat wahoo faut que j aille me coucher moi !!!!
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur Pense aux tofs du montage stp, je suis très intéressé voila quelques photos du dessous du pépére avec les caster plates , barres panharts reglabe et tirant de pont reglable
Posté(e) : 24 juin 200718 a salut merci pour toutes ces photos, c'est comme déjà dit belle engin sinon tu ne remonte pas ton repartiteur de freinage?? Et sur routes, ca reste conduisible ou un peu ou même très flou?? avec une telle réhausse?? Et pour finir, ta pas de bloc à l'arrière je crois, tu pensse en mettre un ou sa passe bien sans?? voilà a+ et encor merci pour tes reportage a oui encor une dernière, tes roues, ce sont des fausse beadlock en faite??, vu que tu a déjanté
Posté(e) : 24 juin 200718 a Je vois que tu as repercé tes caster plate, j'esperes que tu na pas fait comme moi. il faut que le meplat de la douille d'epaisseur sur la caster plate appuies sur la plaque du pont, si ce n'est pas le cas ton angle de corection est pas bon. Moi j'avais repercé en faisant un gabarit, et c'etait pas bon, au final j'ai fait un cordon de soudure. Reprends ta barre panhard av au niveau du SB coté chassis elle est de travers et tu risque d'endomager le SB. (Au serage ça a tendance a pivoter.)
Posté(e) : 24 juin 200718 a salut merci pour toutes ces photos, c'est comme déjà dit belle engin sinon tu ne remonte pas ton repartiteur de freinage?? Et sur routes, ca reste conduisible ou un peu ou même très flou?? avec une telle réhausse?? Et pour finir, ta pas de bloc à l'arrière je crois, tu pensse en mettre un ou sa passe bien sans?? voilà a+ et encor merci pour tes reportage a oui encor une dernière, tes roues, ce sont des fausse beadlock en faite??, vu que tu a déjanté Pour les roues c'est des street lock , les fausses
Posté(e) : 24 juin 200718 a Pour les roues c'est des street lock , les fausses Street Lock est justement l'appelation des "fausses" Beadlock, sur certains modeles le cerclage se demonte, mais c'est juste pour pouvoir nettoyer et monter le pneu sans abimer la jante.
Posté(e) : 24 juin 200718 a Pour les roues c'est des street lock , les fausses Street Lock est justement l'appelation des "fausses" Beadlock, sur certains modeles le cerclage se demonte, mais c'est juste pour pouvoir nettoyer et monter le pneu sans abimer la jante. Ben tu vois je savais même pô que le cerclage s'enlevé sur ces jantes :2 (25): Me coucherais moins c*s ce soir , comme tous les soirs
Posté(e) : 24 juin 200718 a comme moi je me coucherais moin c*n, je savais pas que l'on pouvait mettre les poids pour equilibré les roues à l'interieur c'est pas con est moin moche
Posté(e) : 24 juin 200718 a Merci pour les tofs, je savais pas ce qu'étaient les casterplates, maintenant je mieux comprendre. Quel est l'avantage par rapport au montage de the bargeots qui consiste à rabaisser les fixations des tirants avt sous le châssis, peut-être rendre celles-ci moins vulnérables aux obstacles?
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur Je vois que tu as repercé tes caster plate, j'esperes que tu na pas fait comme moi. il faut que le meplat de la douille d'epaisseur sur la caster plate appuies sur la plaque du pont, si ce n'est pas le cas ton angle de corection est pas bon. Moi j'avais repercé en faisant un gabarit, et c'etait pas bon, au final j'ai fait un cordon de soudure. Reprends ta barre panhard av au niveau du SB coté chassis elle est de travers et tu risque d'endomager le SB. (Au serage ça a tendance a pivoter.) wahou !!! alors la the bargeot bravo tu as vraiment un oeil de lynx pour la barre panhart j avais méme pas vu pour ce que tu me dis au niveau des caster plate je vais regarder ça demain et encore bravo pour le coup d oeil
Posté(e) : 24 juin 200718 a Merci pour les tofs, je savais pas ce qu'étaient les casterplates, maintenant je mieux comprendre. Quel est l'avantage par rapport au montage de the bargeots qui consiste à rabaisser les fixations des tirants avt sous le châssis, peut-être rendre celles-ci moins vulnérables aux obstacles? Non en fait les caster plate ne resolvent pas tout les probleme. Car au dela de 15cm les SB coté chassis sont soumis a de très fortes contraintes, ils brident le debatement et s'endomagent très rapidement jusqu'a leur destruction. Les deports de tirant resoud ce probleme et reprennent la chasse plus precisement que les caster plate qui elles reprennent sur une plage de valeur... Les caster plate sont aussi effectivement un peu vulnerables meme si les tirants par leur volume et resistance les protege un peu...
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur salut merci pour toutes ces photos, c'est comme déjà dit belle engin sinon tu ne remonte pas ton repartiteur de freinage?? Et sur routes, ca reste conduisible ou un peu ou même très flou?? avec une telle réhausse?? Et pour finir, ta pas de bloc à l'arrière je crois, tu pensse en mettre un ou sa passe bien sans?? voilà a+ et encor merci pour tes reportage a oui encor une dernière, tes roues, ce sont des fausse beadlock en faite??, vu que tu a déjanté en effet il reste le repartiteur de freinage a remonter sur route ça va pas de probleme , bon c est sur que faut pas attaquer comme un malade surtout que je n ai plus les barres stab mais ça reste tres correcte comme comportement et non je n ai pas de bloque arriere alors par moment j utilise la technique du petit coup de frein a main et ça arrive a passer presque partout je dis bien presque car sur la derniere sortie je suis resté bloquer 3 fois mais ce qui me console c est que personne n a reussi a passer non plus ouffff !!!!!
Posté(e) : 24 juin 200718 a Je vois que tu as repercé tes caster plate, j'esperes que tu na pas fait comme moi. il faut que le meplat de la douille d'epaisseur sur la caster plate appuies sur la plaque du pont, si ce n'est pas le cas ton angle de corection est pas bon. Moi j'avais repercé en faisant un gabarit, et c'etait pas bon, au final j'ai fait un cordon de soudure. Reprends ta barre panhard av au niveau du SB coté chassis elle est de travers et tu risque d'endomager le SB. (Au serage ça a tendance a pivoter.) wahou !!! alors la the bargeot bravo tu as vraiment un oeil de lynx pour la barre panhart j avais méme pas vu pour ce que tu me dis au niveau des caster plate je vais regarder ça demain et encore bravo pour le coup d oeil C'est vrai çà, bravo pour le coup d'oeil
Posté(e) : 25 juin 200718 a je n ai pas de bloque arriere alors par moment j utilise la technique du petit coup de frein a main et ça arrive a passer presque partout je dis bien presque ça ne doit pas être terrible cette technique sur un trol, car le frein a mains agies directement sur l'arbre de transmission ( donc, les 2 roues subissent le même effort )
Posté(e) : 25 juin 200718 a je n ai pas de bloque arriere alors par moment j utilise la technique du petit coup de frein a main et ça arrive a passer presque partout je dis bien presque ça ne doit pas être terrible cette technique sur un trol, car le frein a mains agies directement sur l'arbre de transmission ( donc, les 2 roues subissent le même effort ) Exact ne pas tirer le frein a main ça crées des contraintes enormes sur l'arbre de transmition, on peu faire peter un croisilon a mon avis.
Posté(e) : 25 juin 200718 a je n ai pas de bloque arriere alors par moment j utilise la technique du petit coup de frein a main et ça arrive a passer presque partout je dis bien presque ça ne doit pas être terrible cette technique sur un trol, car le frein a mains agies directement sur l'arbre de transmission ( donc, les 2 roues subissent le même effort ) Exact ne pas tirer le frein a main ça crées des contraintes enormes sur l'arbre de transmition, on peu faire peter un croisilon a mon avis. oui mais c'est pour une recherche d'adhérence et non des 180, donc l'arbre ne subit pas plus de contrainte que d'habitude
Posté(e) : 25 juin 200718 a Auteur ben exactement je ne sais pas ce que ça fait sur l arbre , mais c est un vieux renard du 4x4 qui m a dit d essayer cette technique , bien sur tu ne tire pas a fond sur le levier de frein mais tu donne juste quelques petit coup en restant sur un filet de gaz , et je peux te dire que ça marche , pas a chaque fois , mais ça arrive a te sortir parfois , ce qu il faut c est surtout ne pas faire le bourrin des que tu sens la perte d adherence tu donne des petit coup leger et bien sur si il n y a aucun resultat ça ne serre a rien d incister comme un ane le truc c est de reussir a reprendre du grip
Posté(e) : 26 juin 200718 a parfois aussi sur un leger filet de gaz mettre des petits acou sur la pedale de frein vraiment pas fort pour cette technique je pense que sa marche car je l'ai deja fait sur un vehicule sans bloc et sa marche un peu comme l'etc sur les land rover
Posté(e) : 26 juin 200718 a Houlla... je vais corrigé un peut... Sur un lada et tout autre véhicule à frein séparé, la technique du frein à main est excélente, délestage d'une roue = patinage = renvoie du couple par le différentiel.... avec le frein à main, en freine la roue en l'air, et donc on renvoie le couple sur la roue motrice. Sur nos troll, le frein n'est pas sur l'arbre, il est en sortie BT. Quand on le sert en TT on freine donc LES QUATRES ROUES. Niveau risque de casse c'est quasi nul, il à pas la force correspondant à la résistance de nos arbres. Surtout que votre technique ne sert qu'à adhérence nul. Pour l'utilité, c'est plus discutable.... mais comme tout anti-patinage, il suffit de moin accélérer pour moin patiner... ça peut marcher... chacun ses techniques ------------------------------------------------------------------------------- Je pense à un truc là. Et si on virer la cloche de frein à main (on peut facillement faire un freinage hydraulique sur les frein arriére), on aurrais moin d'emmerde d'arbre arriére...
Posté(e) : 26 juin 200718 a Houlla... je vais corrigé un peut... Sur un lada et tout autre véhicule à frein séparé, la technique du frein à main est excélente, délestage d'une roue = patinage = renvoie du couple par le différentiel.... avec le frein à main, en freine la roue en l'air, et donc on renvoie le couple sur la roue motrice. Sur nos troll, le frein n'est pas sur l'arbre, il est en sortie BT. Quand on le sert en TT on freine donc LES QUATRES ROUES. Niveau risque de casse c'est quasi nul, il à pas la force correspondant à la résistance de nos arbres. Surtout que votre technique ne sert qu'à adhérence nul. Pour l'utilité, c'est plus discutable.... mais comme tout anti-patinage, il suffit de moin accélérer pour moin patiner... ça peut marcher... chacun ses techniques ------------------------------------------------------------------------------- Je pense à un truc là. Et si on virer la cloche de frein à main (on peut facillement faire un freinage hydraulique sur les frein arriére), on aurrais moin d'emmerde d'arbre arriére... Voila Rey a parfaitement raison cette technique ne s'appliques qu'au vehicules n'etat pas equipé de frein a main sur l'arbre. Quand j'ai debuté le TT sur mon grand vitara on m'avais aussi expliqué cette technique qui effectivement est pas mauvaise, cette technique peu etre employée aussi dans les très grosses descentes pour ecraser le cul au sol et eviter d'avoir le cul qui se delestes (bien entendu faut pas completement bloqué sinon il ripe et essaies de te doubler...) Sur le Patrol le Frein a main sur l'arbre bloque le pignon d'attaque, cela crées des contraintes sur l'arbre et sur le differentiel, quand j'ai dit que l'on pouvais peté le croisilon j'ai peu etre exagéré, mais ça n'arranges en aucun cas l'arbre... Le systeme hydraulique que parles Rey est effectivement une bonne chose, mais pas la portée de tous...