Posté(e) : 18 avril 200718 a j'ai un y61 de 98 et il fume noir ! J'ai même eu du mal à passer le CT, qu'elle pourrait en être la cause ?
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur oui le filtre est neuf c'est surtout quand je retrograde et que je reprends l'acceleration
Posté(e) : 19 avril 200718 a Référent Mécanique Ta vanne EGR est toujours en fonction ? Autrement il se pourrait que la membrane de la LDA sur la pompe d'injection soit déréglée ...........
Posté(e) : 20 avril 200718 a Auteur Non pas de puce, l'egr y est toujours. Aaujourd'hui j'ai même calé sur la route : l'accelerateur devenait incontrolable il s'accelerait tout seul en fumant beaucoup et puis il est reparti comme si de rien n'était. Si un voyant orange en bas à gauche du tableau s'est allumé un moment un des trois qui s'allument avant le demarrage . Merci les gars de me répondre
Posté(e) : 20 avril 200718 a Ta vanne EGR est toujours en fonction ?Autrement il se pourrait que la membrane de la LDA sur la pompe d'injection soit déréglée ........... Pierre il n'y a pas de LDA sur les Y61Td6, du moins pas pour le moment Pour la fumée, c'est une maladie sur les TD6, le mien fume assez fréquemment, celui de Luc34 fume encore plus, il lache un panache de fumée très épais. De plus la conso en général n'est pas triste ... Pour ton voyant moteur c'est pas top, cela signifie un defaut au niveau de la gestion, soit le debitmètre, soit la pompe ont un problème ....
Posté(e) : 21 avril 200718 a Référent Mécanique *Effectivement pas vu que c'était un 61 et 'pourtant c'est bien indiqué). Si le voyant s'allume parfois il faut faire un coup de valise pour voir ! L'EGRpeut merder aussi de temps en temps ..... .... ... .... Docs double-cliquables et volatiles
Posté(e) : 21 avril 200718 a solution mettre une pompe d'injection de Y60 méca et neutraliser l'egr. Le faire régler aux pti oignons par un dieseliste et tu verras une belle difference ...
Posté(e) : 21 avril 200718 a Pour la fumée, c'est une maladie sur les TD6, le mien fume assez fréquemment, celui de Luc34 fume encore plus, il lache un panache de fumée très épais.De plus la conso en général n'est pas triste ... Pour ton voyant moteur c'est pas top, cela signifie un defaut au niveau de la gestion, soit le debitmètre, soit la pompe ont un problème .... Ah que neni, mon TD6 à moi, il ne fume pas du tout , par contre mon ancien TD6 de 98 en 2004 il avait exactement les mêmes symthomes, au démarrage et en reprise, il ne fallait pas regarder dans le rétro, et ce jusqu'au changement de la pompe injection, car j'avais aussi le voyant qui s'allumait, et ensuite il a commencé à caler au ralenti, puis la panne tout off. Peut être une piste à suivre
Posté(e) : 21 avril 200718 a solution mettre une pompe d'injection de Y60 méca et neutraliser l'egr.Le faire régler aux pti oignons par un dieseliste et tu verras une belle difference ... tellement vrai Ah que neni, mon TD6 à moi, il ne fume pas du tout , par contre mon ancien TD6 de 98 en 2004 il avait exactement les mêmes symthomes, au démarrage et en reprise, il ne fallait pas regarder dans le rétro, et ce jusqu'au changement de la pompe injection, car j'avais aussi le voyant qui s'allumait, et ensuite il a commencé à caler au ralenti, puis la panne tout off. Peut être une piste à suivre Par exemple pour le mien la fumée est presente, mais la pompe a été changé il y a 2 ans (ou du moins elle a été reparée) donc pas certain que ça viennes seulement de la pompe.
Posté(e) : 21 avril 200718 a fumée noir présente quand on accélère avaec un sous régime et quand on sac dedans
Posté(e) : 22 avril 200718 a Auteur Merci a tous pour vos conseils et documents est ce qu'un additif pour nettoyer pompe et injecteurs pourait etre bien venu ? quel serait le meilleur produit ?
Posté(e) : 22 avril 200718 a Cela ne coute pas grand chose d'essayer Tu peux aussi virer ta vanne EGR, regarde sur le site du "Bargeot" c'est une référence d'explication pour faire la chose proprement
Posté(e) : 22 avril 200718 a Auteur Spprimer l'egr ça augmente la puissance et aussi la consomation si j'ai bien compris
Posté(e) : 22 avril 200718 a Spprimer l'egr ça augmente la puissance et aussi la consomation si j'ai bien compris ni l'un ni l'autre
Posté(e) : 27 avril 200718 a Non pas de puce, l'egr y est toujours.Aaujourd'hui j'ai même calé sur la route : l'accelerateur devenait incontrolable il s'accelerait tout seul en fumant beaucoup et puis il est reparti comme si de rien n'était. Si un voyant orange en bas à gauche du tableau s'est allumé un moment un des trois qui s'allument avant le demarrage . Merci les gars de me répondre bsr.... l'engin accélère tout seul!!!! fumée noire!!!!! huile dans le carburant?????? A+