Aller au contenu

Patrol 3.3td de1989, fefeu


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voici la présentation de mon troll, cela fait un peu plus d'un an et demi que je bosse dessus!!!

 

Il sagit donc d'un 3.3td de 89

 

Détail des modifs:

 

-Remplacement des lames par des ressots helicoidaux avant et arriére avec le montage d'un triangle a l'arriére.

 

-Raccourci porte a faux arriére, caisse plus chassis=moins 30cm.

 

-Fabrication d'un arceau 6 points plus un petit a l'extérieur.

 

-montage de disques à l'arriére avec frein séparé.

 

-arbre arriére a double croisillons avec cale.

 

-Baquets, treuil 4T,...

 

 

Voici le support de ressot arriére récupérer sur un toy lj 70:

P1000024.jpg

 

On peut voir l'endroit ou j'ai raccourci le chassis (30cm), ressouder et renforcer par l'intérieur:

P1000023.jpg

 

 

Ilm'a donc fallut fabriquer un reservoir sur mesure dans de la tole de 2mm:

P1000128.jpg

 

Sur ces photos on voit les ressorts arriére ironman de lj 70 ainsi qu'un triangle de range rover fixé sur une traverse vissé de fabrication maison ainsi que les tirants cintrés avec silentbloc de GR coté pont alors que coté chassi se sont des Range, amortisseurs procomp es9000, j'ai fabriqué des cones anti-déboitement.

L'avant est également monter sur ressorts ironman mais de kz3L alors que les tirants sont de fabrication maison avec silenbloc de GR, la barre panhard provient d'un lj 70.

Les ponts sont légerement inclinés pour réaligner les transmissions , double croisions a l'arriére de baroud 2.8l, a l'avant l'angle de chasse a été corriger.

 

Photo027-1.jpg

Photo024.jpg

 

J'ai monté des friens a disque a l'arriére provenant d'un GR ainsi que des freins séparé de fabrication maison:

 

P1000216.jpg

P1000120.jpg

 

J'ai réalisé un arceau 6 points et installer deux sièges baquet réglable sur des glissiéres d'Opel:

 

SSA40128.jpg

P1000030.jpg

P1000123.jpg

 

Les jantes sont des 8/15 monté en 33/12.5/15 Goodyear wrangler, elle sont peintes en noir:

P1000142.jpg

 

Le chassi ainsi que les ponts on été sablés avant d'étre apprété puis peint en noir:

P1000006.jpg

 

Remontage de la mecanique et de la caisse:

P1000112.jpg

 

Je ne peut pas vous montrer des photos de la découpe de la caisse car je n'avait pas encore d'appareil numérique :2 (22): !!!

 

Aujourd'hui il me manque encore quelque detail a finir avant les essais :2 (15)::2 (15): !

 

-flexible de frein, feux arriére, habillage arriére plus portes, parchocs,sabot alu, amortisseurs avant avec support...

 

Je rajouterai d'autres photos et explications lors des prochains étapes.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.