Aller au contenu

Les road book de la rose des vents (roumanie, tunisie)


Messages recommandés

Joel Grimaldier,un passionné de voyages, a remis au goût du jour le road book pour randonner en 4X4 sur les chemins de Tunisie, de la roumanie et d'Islande. Entre « guide du routard » et carte IGN, ses Road-books édités par al rose des vents permettent de parcourir ces pays de manière ludiqueet conviviale en alliant sport et pratique du tout terrain, nature, tourisme, gastronomie et culture. Ils s'adressent à tous ceux qui veulent voyager autrement, en solo, en famille, entre amis ou en club. Les circuits proposés à ce jour ont pour vocation d'emmener les voyageurs dans des endroits authentiques, encore peu exploités par le tourisme de masse. Au plaisir de décrypter son chemin s'ajoute celui de la découverte touristique. Tels des mini guides, ces road book délivrent des informations culturelles, touristiques et pratiques : hotels restaurants, loisirs, sites à ne pas manquer, curiosités... d'un graphisme tout en couleur, ils sont composés de nombreux pictogrammes très visuels facilesà comprendreet des petits animaux vous informent des points de vue, passages techniques et autre raccourcis. Enfin, des points GPS à chaque intersection, en plus des détails graphiques, permettent une orientation aisée.

Dispo :

la Tunisie du Nord (950km, 89€)

Roumanie (550km, 800 et 1000 km à partir de 59€)

 

Joël Grimaldier

11 ter Rue Bergeret

95200 L'Isle Adam

portable 06 71 12 31 36 fax 01 30 34 57 63

 

auzelles action aventure – Pierre et véronique Bakar

la frissonnette

63590 Auzelles cunlhat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué un raid en roumanie, et j'avais acheté le road book.

Un magnifique paysage, mais malheureusement, je pense qu'il y avait quelques erreurs de tracée, peut être dus aux alléas du climat, les chemins n' étaient pas praticables (toute une journée avec 40cm de boue ou encore des chemins pour charettes (1.3m de large)) ?!

De tres tres beau passeges, félicitation !

Je vous met quelques photos tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est allé a deux voitures, départ de Nantes, en toile de tente.

Mes impressions :

C'est loin d'etre un raid pour les SUV et il faut privilégier des pneu mud, car par temps de pluie, on y trouve beaucoup de boue.

Pour les road book, pas de problèmes en général, bien que nous ayons trouvés quelques chemins non adéquates au passage des véhicules encore en raison de l'eau qui ruisselle et que seulement des charettes (1,5m de large) y passent.

Sinon, pour le parcourt, il est très varié, entre grandes plaines et forêt(carpattes) et propose en plus des visites.

Pour les habitants, ils sont très acceuillant, sourtout en campages, et sont toujours prets à vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Vibraction vends depuis peu le roadbook de la rose des vents...

 

1000 kilomètres pour 8/15 jours

70% de pistes

Des points GPS

102 pages / format A4

Prix du roadbook : 89 €

 

http://pagesperso-orange.fr/vibraction/grimaldier2007/roumanie.htm

 

Ce circuit tout-terrain au Road-Book sur la Roumanie vous fera découvrir les montagnes et vallées du sud des Carpates occidentales et de la région de la Valachie. Y régnait au XVème siècle, Vlad III, mieux connu sous le nom de “l’empaleur” (Vlad Tepes) qui donna vie au mythe de Dracula...

 

Vous serez emmené tout au long de ce circuit, à traverser une multitude de lieux (villes médiévales, villages, forêts, pâturages, vallées...), tous plus beaux les uns des autres. Vous goûterez à l’accueil chaleureux des populations locales afin de découvrir une Roumanie authentique...

 

Les Carpates et la Roumanie en Road Book, un pays méconnu qui mérite le détour pour tous les amoureux des parcours de pistes en 4x4 ou en motos.

 

Vous ne reviendrez pas sans avoir envie d’y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec Joel pour un achat de GPS pour mon ex boite. C'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié au téléphone pour ses conseils et pour sa façon de travailler. Du coup je lui ai pris le RB sur la Tunisie (en fait celui de vibraction) mais j'ai du annuler ces vacances alors je peux simplement dire que pour rêver, c'est un excellent support, et que j'ai hâte de mettre mes roues dans les traces indiquées et que certainement je prendrais celui du maroc bientôt.

J'ai travaillé dans ces coins en Roumanie, mais sans 4x4, j'en garde, tant pour les gens que pour les paysages des souvenirs exquis.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tres bon souvenir de la Roumanie.

 

1 voiture avec ma copine en copilote, couchage dans la voiture en alternance, et pneus muds quasi obligatoire pour pouvoir profiter pleinement des paysages.

 

on est resté dans les Carpates, plusieurs rencontres halucinantes avec les Roumains, style se retrouvé à 15h à boire des bieres chez l'habitant suite à des rencontres impromptues.

 

Bel endroit, Roumains sympa pour la plus part dans les campagnes et petites villes, les grandes j'sais pas.

 

Facile d'acces en partant de Corse, bateau pour l'Italie, Slovenie(tres chouette aussi), Croatie, Hongrie, et Roumanie.

 

Bref j'y retournerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
bonjours moi je pars la bas mais en organisation

je souhaite apprendre la navigation pendant cette periode

et oui je cherche les road book adequate et un GPS qui vas bien avec le logiciel egalemebt

je suis en apprentissage

A+

 

C'est pas comme ça que tu vas apprendre la navigation :2 (10)::2 (10): tu vas juste apprendre à te servir d'un GPS ...

 

La nav, c'est : un compas (boussole), une carte, un rapporteur ou mieux règle type CRAS, un compas (le truc à deux branches) à pointes sèches,un altimètre (si le terrain est TRÈS vallonné ou montagneux) et un chrono, le GPS n'étant là que pour te conforter dans ton estime/déroulement de Nav. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le GPS c'est pour les fainéants :2 (20)::2 (20): et pis ça tombe en panne (au moment où tu ne sais plus où tu es, comme par hasard ...) et pis les piles se vident, etc ... alors que le Nord, lui, reste toujours à la même place :2 (15)::2 (15):

 

Demande à Juju.Spéléo s'il n'est pas d'accord avec moi :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Comment faisaient Sait Exupéry, ceux de la croisière jaune dans le désert de Gobi, Eric Tabarly lors de ses 1ères transats par exemple ? (à l'époque, on ne savait même pas que le GPS existerait un jour ...)

 

Ils n'avaient que les instruments que j'ai cité plus haut, et étaient à peu près à la position qu'ils avaient estimé et reporté sur la carte :2 (14):

 

Regarde sur Internet (par exemple sous les rubriques "navigation hauturière" en marine), et tu verras qu'il est tout à fait possible de naviguer avec une précision plus que satisfaisante

 

Et pour répondre à ta question de manière précise, il y a deux instruments que je n'ai pas cités, mais qui sont indispensables lorsque l'on n'a plus d'amer en vue (traversée de désert ou d'océan par exemple) : un chrono supplémentaire calé sur l'heure de Greenwich et le sextant associé à un agenda des éphémérides ...

 

Mais là, je reconnais que j'ai l'air d'un vieux c.n pédant :2 (15)::2 (15):

 

Les moyens de nav. modernes sont comme la calculette : les gamins ne savent plus calculer de tête :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mon instructeur Aéro me disait dans le temps : "pour piloter, il n'y a que le cap, la montre et le pif (l'estime)" (la nav. se prépare avant le départ ...)

 

Il n'empêche que j'ai un GPS sur mon bateau, mais je fais quand même ma nav. sur papier ... je ne fais jamais confiance à 100% à l'électronique ... (et pourtant les cartes SHOM coûtent cher :2 (22)::2 (22): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le sextant associé à un agenda des éphémérides ...

 

 

Et un bon sextant qui sera plus facile à utiliser. Par contre sur terre il faudra en plus un horizon artificiel, sinon la mesure est possible mais assez pénible à faire par réflexion.

Le sextant servant sinon avec une bonne lecture de la carte et le repérage d'angle entre les points de référence.

 

Mais quel plaisir de savoir où l'on est de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonne idée le rBook vibraction :2 (13):

 

Concernant les RB de vibraction, je viens d'acheter la trilogie

sur le Maroc.

Génial!!! le mot n'est pas trop fort!!

Ce sont de vraies merveilles où il y a tout

les renseignements nécessaires.

Je ne veux pas leurs faire de la pub, mais cela

mérite d'être souligné. Tous les points GPS m'ont

été envoyés par mail, je n'ai eu qu'à les envoyer

sur le GPS et me voilà prêt à partir.

Ils proposent de multiples destinations.

 

A+ Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

:2 (3):

 

+1 Pour le Portugal.

Je serai également intéressé pour un RB

si vous avez quelques conseils.

 

Les photos dans le lien de Korri sont superbes

et montrent bien l'authentique.

On voit également que ce n'est pas des mixtes

qu'il faut pour aller la bas mais des TT car c'est

bien gras comme terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la navigation, avec le soleil (pas toujours présent) et ta montre.

 

en forêt, la mousse sur les arbres, le côté penché te donneront au moins 2 points cardinaux....

 

Un Gps non gps sinon rien !

 

J'ai en mémoire un coup des ricains lors de la guerre au Koweit ou .... (de mémoire) où le GPS indiquait n'importe quoi, les satellites ayant été faussés volontairement en ce qui nous concerne, les terrestres, pendant 1 journée dans le sable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.