Posté(e) : 20 avril 200718 a bonjour je sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose la question mais bon voila mon voisin va acheter un baroud 3.3l atmo et on ne peut plus l'arreter avec la cle de contact :2 (25): quel est le principe et quel remede on peut apporter merci d'avance (ps: si c'est pas sa place me le dire par mp je mettrai le post ailleur)
Posté(e) : 20 avril 200718 a Il n'y a pas d'électrovanne sur la pompe du 3.3l C'est un petit moteur electrique qui commande la pompe. Souvent, c'est le moteur qui est incriminé, alors que le probleme vient de la commande. http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf A partir de la page 24 tu as tout.
Posté(e) : 20 avril 200718 a Pardon Je ne savais pas Mais ce moteur joue le meme role que l electrovanne
Posté(e) : 20 avril 200718 a Pardon Je ne savais pas Mais ce moteur joue le meme role que l electrovanne Disons que la pompe est conçu differemment. Pour arreter un 3.3l (enfin, un moteur équipé d'une pompe KIKI, il faut tirer un petit levier. Ce petit levier est donc tirer par ce moteur (un peu comme un moteur de vitre electrique) qui tire un cable.
Posté(e) : 20 avril 200718 a pour stopper le moteur il faut s'appuyer doucement contre un autre 4x4 en troisième longue et caler... ??? non ???
Posté(e) : 20 avril 200718 a Pardon Je ne savais pas Mais ce moteur joue le meme role que l electrovanne Disons que la pompe est conçu differemment. Pour arreter un 3.3l (enfin, un moteur équipé d'une pompe KIKI, il faut tirer un petit levier. Ce petit levier est donc tirer par ce moteur (un peu comme un moteur de vitre electrique) qui tire un cable. Meme , systeme que les anciens tracteurs , il faut tirer le petit levier pour couper le moteur
Posté(e) : 20 avril 200718 a pour stopper le moteur il faut s'appuyer doucement contre un autre 4x4 en troisième longue et caler... ??? non ??? nous palons là d'un 3.3 donc d'un VRAIS moteur ,le caler contre un autre 4x4 me parais dangueureux ........pour l'autre
Posté(e) : 20 avril 200718 a Référent Mécanique Bon on a compris le Bistrot c'est plus haut. Mais du temps de BUGATTI il fallait vidanger l'huile et en mettre de la fluide dans le moteur et changer les bougies contre des "chaudes" après demarrage à la manivelle ! Une fois le moulin bien à T°, opération inverse ................ alors vive le progrès