Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai changé les relais phares, accesoires, ect ... les fusibles sont ok mais toujours pas de code, pas de phare, pas de feu stop, toujours pas de mano jauge, température eau, pression huile, voltmètre.

AIDEZ MOI AU SECOURS

En fait j'ai changé le bloc régulateur charbon de l'alternateur et en reconnectant la masse sur la batterie cela a fait un coup d'arc important donc redémontage de l'alternateur et je me suis apercu que le charbon négatif avait cassé lors du montage de celui-ci. Du coup 45e dans le baba.

Rachat d'un bloc régulateur charbon et remontage correct.

Avant ce problème tout fonctionnait correctement ! alors comme je vous l'ai dit j'ai tout changé relais ect... fusibles ok .....

patrol 160 3.3d

à bientot wiwi360

Posté(e) :

Controle dans la boite à fusible si tu as du jus aux emplacement des fusibles correspondants :2 (21):

Si pas de jus , faut recontroler en amont :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre de me répondre qu'es ce que tu appel les fil fusibles près des batteries sur mon trol j'ai des prises de connextion près des batteries

j'espère que tu vas me trouvez la solution je désespère

a + pierre

Posté(e) :

Tiens toi aussi t'a un frigo qui fait des étincelles. :2 (15):

Les fils fusible sont disposés en sortie + de la batterie coté conducteur, Ce sont les fils d'assez grosse section (3-4 mm) juste avant les prises de connections.

Surtout si c'est d'origine, ça doit être corrodé ou coupé. Expérience perso, bien emm*rdante.

Bonne chance. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à vous tous j'ai regardé les fil fusible avant les prises de connection a vue d'oeil cela est ok est qu'ils

peuvent etre coupé ou cramé intérieurment.

merci de votre aide espèrons que nous allons trouvez le remède ensemble.

Posté(e) :

Regardes les cables qui partent de la batterie : il y a un connecteur a 20 cm de la batterie, et il est tres souvent oxydé.

Posté(e) :

Salut

Sur grand mere il y a des fusibles sur le coté de la batterie coté passager, a verifier aussi.

Mais comme dit plus haut par mystic je regarderai si le jus arrive aux fusibles a l'interieur du troll puis de remonter pour trouver la panne.

Bon courrage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous , avec un ami j'ai tout testé avec un voltmètre tout le vaisseau, les fusibles , prise de connection, relais, ampoules, pas de soucis de fil coupé ou cramé le courant passe

la je désespère je trouve pas la panne.

les veilleuses et clignotant fonctionnent mais pas les codes et phares

niveau tableau de bort pas de jauge pas de température d'eau pas de préssion d'huile.

à l'aide

a bientot j'attends des réponses qui peuvent me sortir de cette mouise.

wiwi360

Posté(e) :
  • Auteur

oui francois c'est grace a cela que l'on a tout testé et merci encore a pierre grosjean c'est lui qui les avait soumis

merci francois

Posté(e) :

bsr...

le circuit alimentant les indicateurs : pression d'huile, carburant, temp d'eau est un circuit simple en 12volts.

batterie, raccord fusible, contact du relais des accessoires, fusible 10A et indicateurs.

le cablage en sortie du relais d'accessoires alimente aussi en dérivation la radio et l'allume cigare à travers un fusible 15A.

est ce que la radio et l'allume cigare fonctionnent????

est ce que le relais d'accessoires est bien alimenté suivant la position du contact d'allumage ?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour 13troll, merci pour tes renseignements mais mon trol n'est pas équipé de cette façon c'est un 3.3d en 24v de 1987 c'est à dire les premiers 160 nissan bartardé avec les ébros datsun niveau indicateur tableau de bord tu as un transfo 24/12v sous le tableau de bord sinon tous est en 24v.

merci a bientot

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI A VOUS TOUS

j'ai trouvé la panne ça remarche

c'était un fil fusible au niveau de la batterie coté conducteur

mais à vue d'oeil il était correct je l'ai dénudé et à l'intérieur que du vide

à force de pertinence on trouve j'ai^passé des heures à testé tous le faisceaau ect .......etc........tous ça pour un petit bout de fil.

a bientot

Posté(e) :

bsr...

donc un raccord fusible HS...

il serait intéressant de ta part de marquer le sujet comme résolu.

A+