Posté(e) : 24 avril 200718 a rapprocher l'image des possesseurs de 4x4 et une vision "plus favorable" en ce qui concerne l'environnement Je n'ai toujours rien compris mais ce n'est pas grave... Bonne route "environnementale" ! Amicalement
Posté(e) : 24 avril 200718 a 32 votant c'est toujours plus que le résultat des écolos à la présidence...
Posté(e) : 24 avril 200718 a Nous (notre association) n'avons rien à justifier, notre action est basée sur certaines données…...... Nous avons (notre association) ce savoir et proposons un accompagnement. Beaucoup de possesseurs de 4x4x veulent participer à une action structurée ayant un objectif solidaire, c'est ici le but de notre action. Donc oui nous n'avons rien à vendre….Notre recherche, ici, est simple, rapprocher l'image des possesseurs de 4x4 et une vision "plus favorable" en ce qui concerne l'environnement, rien d'autre… ...Est pour notre association c'est possible.. Ouais...bon, n'empeche que j'ai jamais trop rien dit, mais en épluchant le listing de tes connexions et de tes messages, force est de constater que tu viens surtout ici pour faire ta pub. Au niveau de la démarche, celà me gêne un peu, il me manque des références ethiques sûrement. Ensuite, libre à toi de me convaincre du contraire. Mais pour celà, faudra prendre le temps de lire d'autres rubriques que celles ou ton asso peut tirer bénéfice, ce qui à ce jour n'est pas le cas.
Posté(e) : 24 avril 200718 a Auteur 32 votant c'est toujours plus que le résultat des écolos à la présidence... Non 42 votant .... c'est beaucoup plus qu'a la présidentielle..... mais j'en suis certain ça va augmenter.... Bonsoir Laurent
Posté(e) : 24 avril 200718 a Auteur Nous (notre association) n'avons rien à justifier, notre action est basée sur certaines données…...... Nous avons (notre association) ce savoir et proposons un accompagnement. Beaucoup de possesseurs de 4x4x veulent participer à une action structurée ayant un objectif solidaire, c'est ici le but de notre action. Donc oui nous n'avons rien à vendre….Notre recherche, ici, est simple, rapprocher l'image des possesseurs de 4x4 et une vision "plus favorable" en ce qui concerne l'environnement, rien d'autre… ...Est pour notre association c'est possible.. Ouais...bon, n'empeche que j'ai jamais trop rien dit, mais en épluchant le listing de tes connexions et de tes messages, force est de constater que tu viens surtout ici pour faire ta pub. Au niveau de la démarche, celà me gêne un peu, il me manque des références ethiques sûrement. Ensuite, libre à toi de me convaincre du contraire. Mais pour celà, faudra prendre le temps de lire d'autres rubriques que celles ou ton asso peut tirer bénéfice, ce qui à ce jour n'est pas le cas. Bonsoir et merci pour ce message……. Je n'ai aucune pub à réaliser….. Notre mission de janvier 2008, joue déjà "Complet" Cette " promotion" va en direction d'une communauté, celles des utilisateurs de 4x4 et elle n'a qu'un objectif, améliorer notre image et nous rassembler au sein d'une opération bonne pour tous! En ce qui concerne "des références éthiques" je pense en avoir, mon cursus associatif est disponible…. Et si tu veux je peux te l'envoyer…. Notre action de recyclage, en Mauritanie fonctionne déjà….avec d'autres structures. Nous ne serons ici qu'une complémentarité géographique, associative et humaine. La solidarité est bonne pour tous, le futur de notre planète, les populations locales et les participants aux opérations d'A.D.S. Très sincèrement Laurent
Posté(e) : 24 avril 200718 a D'où mon incompréhension concernant ce "débat" ... Qu'y a-t-il à débattre, quelle est la question ?
Posté(e) : 24 avril 200718 a Auteur D'où mon incompréhension concernant ce "débat" ... Qu'y a-t-il à débattre, quelle est la question ? Une question et un débat…….. Associer l'image de possesseurs de 4x4 à une cause environnementale … D'après vous ? C'est possible ??? Ou peut être faut il poser la question différemment, et cette interrogation est posée en ce qui concerne notre association sans intérêt…. Le débat est beaucoup plus large ! Peut-on associer, l'image des 4x4treux avec une image environnementale positive ? A débattre !! Amicalement Laurent
Posté(e) : 25 avril 200718 a Auteur Puisque vous le faites... c'est que c'est possible ! Et ensuite ? Bonsoir Et ensuite nous (notre association) aimerions voir fleurir sur ce post des idées, des thèmes, des projets, en direction de la sauvegarde de l'environnement….réalisées par des propriétaires de véhicules 4x4. Sur 5375 membres, il doit être possible de travailler en ce sens et par ce biais d'améliorer notre image. (celle des 4x4treux) Ceci est très utopique…. C'est vrai, mais pourquoi ne pas y travailler ! Amicalement Laurent
Posté(e) : 26 avril 200718 a salut moi j'ai voté non pourquoi , parce que je n'associe pas le 4x4 avec la nature mais a un moyen de locomotion pour aller au taf promenade et loisir je n'ai besoin de personne et ni d'une assoce pour aimer ou respecter la nature , en plus je n'ai pas envie d' ameliorer mon image pour faire plaisir a des écolos a deux balles qui nous cassent les c......les a longueur d'année maintenant que mes propos déplaise a certain ça me dérange nullement Amicalement
Posté(e) : 26 avril 200718 a Ouais...bon, n'empeche que j'ai jamais trop rien dit, mais en épluchant le listing de tes connexions et de tes messages, force est de constater que tu viens surtout ici pour faire ta pub. Au niveau de la démarche, celà me gêne un peu, il me manque des références ethiques sûrement. Ensuite, libre à toi de me convaincre du contraire. Mais pour celà, faudra prendre le temps de lire d'autres rubriques que celles ou ton asso peut tirer bénéfice, ce qui à ce jour n'est pas le cas. Bonsoir et merci pour ce message……. Je n'ai aucune pub à réaliser….. Notre mission de janvier 2008, joue déjà "Complet" Cette " promotion" va en direction d'une communauté, celles des utilisateurs de 4x4 et elle n'a qu'un objectif, améliorer notre image et nous rassembler au sein d'une opération bonne pour tous! En ce qui concerne "des références éthiques" je pense en avoir, mon cursus associatif est disponible…. Et si tu veux je peux te l'envoyer…. Notre action de recyclage, en Mauritanie fonctionne déjà….avec d'autres structures. Nous ne serons ici qu'une complémentarité géographique, associative et humaine. La solidarité est bonne pour tous, le futur de notre planète, les populations locales et les participants aux opérations d'A.D.S. Très sincèrement Laurent .... ...Je dois etre un peu simple, mais il me semble que tu as répondu à coté. Cherche pas à me convaincre, mon opinion est faite. J'ai moi aussi appris à manier le verbe, mais j'ai jamais poursuivi là dedans, par choix...éthique. Donc je ne donnerai aucune prise à tes non-réponses, qui soit dit au passage ne m'étonnent nullement. Ce sera à chacun des lecteurs de ce topik de se faire sa propre idée de la démarche (publicitaire? ) de "votre association", comme tu la nommes si bien. Pour finir, je tiens à assurer à tous que j'aime ma planète, la nature, les animaux. J'aime mon prochain, et même parfois le prochain des autres (et je te dis même pas lorsqu'il s'agit de ma prochaine). Je trie mes déchets, je fume des sans filtres, je laisse passer les piétons même hors des passages protégés. Mes proches s'entendent à reconnaitre que je suis quelqu'un déquilibré, j'aime bosser en équipe et j'éprouve une intense joie à voir mes semblables s'épanouir et etre heureux. N'empeche que je persiste à penser que tu n'es là que pour promouvoir ton asso, et çà me dérange toujours.
Posté(e) : 26 avril 200718 a Auteur Bonsoir Aerazur, ce post n'a nullement pour objet de discuter de notre association. Nous pourrons si tu le désires en discuter ailleurs sur le forum, je suis certain que tu trouveras le post ! Amicalement Laurent
Posté(e) : 26 avril 200718 a Auteur salut moi j'ai voté non pourquoi , parce que je n'associe pas le 4x4 avec la nature mais a un moyen de locomotion pour aller au taf promenade et loisir je n'ai besoin de personne et ni d'une assoce pour aimer ou respecter la nature , en plus je n'ai pas envie d' ameliorer mon image pour faire plaisir a des écolos a deux balles qui nous cassent les c......les a longueur d'année maintenant que mes propos déplaise a certain ça me dérange nullement Amicalement Bonsoir Ce sont tes propos, tes idées et ton vote. Respectable, bien qu'un peu rugueux. Amicalement Laurent
Posté(e) : 3 mai 200718 a Bein ouais cet hiver je faisais des plantations en forêt (12000 arbres tout seul) et qui cé qui emmêne les ch'ti narbres dans les chemins tout pourris pour aller sur la parcelle à planter c'est mon troll. Voili voilou un 4*4 pour moi c'est avant tout un utilitaire (mais qu'est que j'laime)
Posté(e) : 4 mai 200718 a Je pense que le fait d'aller sur la plage et de ramasser tout ce qui traine ,la " nettoyer" avec le troll fait partie de ce concept
Posté(e) : 4 mai 200718 a Bonsoir Aerazur, ce post n'a nullement pour objet de discuter de notre association. ...heu...t'es sur? Regarde ce que tu as écrit plus haut.... nous (notre association) aimerions voir fleurir sur ce post des idées, des thèmes, des projets, en direction de la sauvegarde de l'environnement….réalisées par des propriétaires de véhicules 4x4. Quand à discuter de ton asso, je n'en ai vraiment pas envie. Rassure toi, c'est pas par rapport à vos projets, c'est uniquement par rapport à ta manière de te servir du forum PGR comme moyen de propagande. ...et d'insister en te justifiant. Te voilà donc rassuré j'espere, c'est purement personnel: j'aime pas tes façons. Pour moi, c'est clos.
Posté(e) : 4 mai 200718 a Bonsoir Aerazur, ce post n'a nullement pour objet de discuter de notre association. ...heu...t'es sur? Regarde ce que tu as écrit plus haut.... nous (notre association) aimerions voir fleurir sur ce post des idées, des thèmes, des projets, en direction de la sauvegarde de l'environnement….réalisées par des propriétaires de véhicules 4x4. Quand à discuter de ton asso, je n'en ai vraiment pas envie. Rassure toi, c'est pas par rapport à vos projets, c'est uniquement par rapport à ta manière de te servir du forum PGR comme moyen de propagande. ...et d'insister en te justifiant. Te voilà donc rassuré j'espere, c'est purement personnel: j'aime pas tes façons. Pour moi, c'est clos. Bein didons c'est passionné comme débat, moi comme première mesure de protection environnementale je propose qu'on arrête la sodomie des drosophyles (mouche) en matière d'écologie
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur Bonsoir Aerazur, ce post n'a nullement pour objet de discuter de notre association. ...heu...t'es sur? Regarde ce que tu as écrit plus haut.... nous (notre association) aimerions voir fleurir sur ce post des idées, des thèmes, des projets, en direction de la sauvegarde de l'environnement….réalisées par des propriétaires de véhicules 4x4. Quand à discuter de ton asso, je n'en ai vraiment pas envie. Rassure toi, c'est pas par rapport à vos projets, c'est uniquement par rapport à ta manière de te servir du forum PGR comme moyen de propagande. ...et d'insister en te justifiant. Te voilà donc rassuré j'espere, c'est purement personnel: j'aime pas tes façons. Pour moi, c'est clos. Salut Aerazur Dans les propos que tu cites, je ne vois aucune "propagande" pour l'association que je dirige ! Mais plutôt, une incitation aux projets environnementaux effectués par des propriétaires de 4x4 ! C'est bien l'objet de ce post, et d'ailleurs certain en font bonne usage. Pour le reste pas de commentaire Amicalement Laurent
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur 3 pages autour de ton association, tu es trop fort.... Je ne comprend pas cette remarque !!!! Bonsoir Laurent
Posté(e) : 4 mai 200718 a bonsoir, je suis en haute-loire, et je m'aperçois que le zonage de natura 2000 et entrain de tuer tous les loisirs motorisé. Donc je veux bien protéger l'environnement, mais pas non plus pour me retrouver enfermé uniquement dans un centre tout-terrain et ne plus profité de notre belle nature.
Posté(e) : 5 mai 200718 a Slt, Je ne parlerai pas de l'image que nous avons dans le grand publique,nous la connaissons tous. Mais je suis percuader que le 4x4 peut etre assocoier à la cause environnementale tout depant du comportement de chacun. Perso,je pratique depuis de nombreuses années la spéléologie(de père en fils),mon troll a participé à de nombreuses fois a des actions de dépolution de grottes en "sortant" dans son coffre les imondices que l'on peut trouver(ardeche).Le nombre de fois avec mes collegues ou lors de sorties de spéléo,nous nettoyons de manière anonyme les sentiers,les chemiens de tous ce que l'on peut trouver,les entretenons,voir les réouvrons.Meme si c'est pour la pratique de la spéléo,c'est bien grasse à nos trolls que nous pouvons le faire et soyons clair ce n'est pas les 4x4 qui deposent les déchets que nous récupérons............................. Par rapport aux chemins,pour moi un troll n'abime pas si on roule doucement dans le respect de chacun.Il est clair que le hors piste est trés négatif pour notre image ainsi que pour la nature,mais vu le nombre de chemin ouvert(je parle de ma région),il ya vraiment de quoi faire sans avoir à faire de hors piste. Par contre,le gros problème de ma région ne concerne pas les pratiquants locaux mais les "touristes" qui sont à plusieurs et roulent à haute vitesse sur les chemins sans ce soucier des autres.Sans vouloir mettre de l'huile sur le feux,mais le constat de ce genre de comportement consenent souvent des étrangers.........Le nombre de fois ou je me suis trouver nez à nez avec eux ou j'ai du pratiquement me mettre dans le "decor" pour ne pas avoir un choc frontal......J'imagine alors si c'est un cheval,un vtt,une famille avec des enfants,.....Eux ne ferons pas la difference,c'est ces C.N de pratiquant de 4x4 en nous mettant tous dans le meme sac.. Il est clair qu'actuellement l'image que nous avons est bien negative mais c'est par nos action concrete que nous pouvons faire évoluer celle-ci. C'est ce que je vois actuellement auprés de gardes forestiers (sur les gorges de l'ardeche)qui ont vu nos actions de nettoyage,notre comportement sur les chemins et qui du coup nous acceptent et surtout commencent à vehiculer un discours + vis à vis des pratiquants des chemins forestiers en acceptant que comme partout il y a des personnes respectueuses et d'autre non....... Michael Michael
Posté(e) : 5 mai 200718 a J'ai voté NON ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la réponse du NON, c'est imposible est idiote donc je l'ai voté. En fait rien n'est définitif donc à question idiote réponse idiote Il faut tout de même admettre quelque part et sans bien entendu donné raison au escrolos que le loisir du tout terrain n'est pas très (je pèse mes mots) écologique en termes d'impact sur le rejet du C02 !! Il est clair aussi que le taux de CO2 n'est pas la seule pollution environnementale. Dans la pollution environnementale il est important de ne pas oublier le bruit qui peut nuire à la faune (combien d'entre nous on un échapement d'origine ? ) Maintenant que l'on aille promener au bout du monde pour prouver que en roulant en 4x4 on n'est pas un pollueur je veux bien mais ce n'est pas , dans les faits, le cas Voila je pense que je vais m'attirer les foudres de bon nombre de personne mais c'est pas grave !!
Posté(e) : 6 mai 200718 a 3 pages autour de ton association, tu es trop fort.... Ah, çà c'est cool, je ne suis pas seul à penser ce que je pense....