Aller au contenu

Patrol gr Y60 de 94, heavy bill, Aérazur


Messages recommandés

"Heavy Bill" est un projet qui me tenait à coeur depuis.... 200 000 km, parcourus en étroite osmose avec mon cher Troll.

 

Aujourd hui, il a enfin atteint l'age de raison. Rodé, 250 000 km au compteur, il méritait une nouvelle jeunesse. Etant désormais un véhicule totalement dévoué au plaisir, nous avons pas mal discuré, lui et moi, et on a eu l'idée de franchir ensemble, l'an prochain à la même saison, une ligne mythique...

...le Tropique du Cancer.

 

Suite à un délire pictural que vous trouverez au dessous, Bill a commencé par arborer il y a 3 semaines une nouvelle livrée, zébrée, entièrement réalisée à la main dans de l'adhésif spécial pour véhicules au sein des ateliers Roma, à Villeneuve sur Lot.

 

En 3 semaines, Heavy Bill a reçu, outre sa robe:

- boitier twister et filtre green

- snorkel Airflow

- suspension raid complète EFS

- gallerie alu de raid

 

Ceci venant s'ajouter aux pré-équipement déjà présent, à savoir:

- préfiltre réchauffeur "larée Engeenering"

- optimisation de LDA (toujours "Larée Engeenering")

- Pneus muds BF Goodrich en 235-85-16

- Frigo à compresseur Waeco

- poste CB décamétrique équipé d'une antenne WG27 (5/8eme d'onde) permettant une émission de grande qualité sur environ 50 km

- Informatique embarquée: origami Samsung Q1 de 60 GO de DD, GPS intégré.

- Seconde batterie type Optima pour l'electique embarqué

- Barres létérales de protection en tube, prises sur la traverse de boite

bill06_190.jpg

bill05_335.jpg

bill04_549.jpg

bill02_118.jpg

bill01_405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): ...merci à tous, çà fait sacrément plaisir!

 

A l'essai, je tiens à vous dire que je suis extrêmement satisfait des suspensions EFS, importées depuis environ un an en France. Un grand merci à Jean, de chez Axe 4, qui a bien pris le temps d'écouter en détails le cahier des charges que je lui proposais, et d'avoir passé pas mal de temps à étudier diverses combinaisons possibles. L'engin vire bien à plat, et conserve un comportement littéralement bluffant lors d'un freinage d'urgence en virage. L'amortissement est plus dur qu'a l'origine, tout en demeurant suffisament confortable, y compris à vide. Le freinage linéaire appuyé laisse le véhicule bien horizontal.

 

Sitot rentré du rassemblement, je poserai le sabot avant, ainsi qu'un pare chocs avant en inox mat, de petit diamètre (60) mais d'une solidité.....impressionnante (j'ai le tube, l'épaisseur supportera le hi-lift :2 (15): ). Viendront feux multifonctions et pare chocs tubes arrière (même type que l'avant), en conservant le seuil de chargement en alu.

 

Suivra ensuite la réfection totale du radiateur, qui se verra doté d'un faisceau "afrique" afin d'optimiser le refoidissement.

 

Le but n'était pas de faire un engin impressionnant, mais plutot une bestiole fiable, et fun.

 

Les 250 000 prochains kilomètres ne seront pas aussi asseptisés que les 250 000 premiers.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme aménagement du coffre/autonomie tu pense a quoi?

 

L'aménagement du coffre se fera plus tard. Mais ce sera une config raid, maison, en contreplaqué marine. Une seconde roue de secours sera necassaire, ainsi qu'une réserve de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Merci... Merci...

 

Depuis que j'ai vu la déco de ton troll, j'arrete pas de penser a une du genre sur le mien mais en "negatif" mon troll est gris foncé...

 

C'est fesable a ton avis oú alors je délire lá?!?!?!?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.