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Posté(e) :

Salut,

je voudrais remplacer la pompe injection électronique de mon td6 pour une pompe mecanique de y60 ...

Quelqu'un a t'il déjà fait cette modif ?

A t'il des conseils pour le calage ?

 

Merci

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Posté(e) :

je crois que steffi l'a fait sur un td6 d'un pote, à voir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce qu'on m'a dit je le mp... :2 (14):

 

Mais bon s'il y en a d'autres que peuvent en parler c'est bien!

Posté(e) :

il ya a aussi THE bargeot qui veut le faire je crois, il a peut-être étudier la chose mais en faite il est au rassemblement comme les mécano donc pour avoir une réponse attend plutôt après le er mai. :2 (15):

bonne chance pour tes recherches et je suis ton poste sa 'interesse :2 (15):

Posté(e) :

Exact, au niveau de la faisabilité, apperement pas de surprises a mon avis.

La seule chose la plus "difficile" a faire est de percer un trou pour faire passer le cable d'accelerateur au niveau de la pedale, le reste n'est que du montage mecanique et du reglage.

Je penses faire ça d'ici peu de temps, je n'ai pas voulu le faire avant le rassemblement afin d'eviter toute surprise de fiabilitée (un joint qui petes parceque par exemple la pompe n'a plus servis depuyis longtemps...)

Posté(e) :
  • Auteur
Exact, au niveau de la faisabilité, apperement pas de surprises a mon avis.

La seule chose la plus "difficile" a faire est de percer un trou pour faire passer le cable d'accelerateur au niveau de la pedale, le reste n'est que du montage mecanique et du reglage.

Je penses faire ça d'ici peu de temps, je n'ai pas voulu le faire avant le rassemblement afin d'eviter toute surprise de fiabilitée (un joint qui petes parceque par exemple la pompe n'a plus servis depuyis longtemps...)

 

J'avais pas pensé au cable... comment faut il faire, garder le cable d'accélérateur du y61(a moins que ce soit électronique :2 (20): ) ou faut il mettre le cable du y60?

Posté(e) :

SUR LA PEDALE du 61 ya l emplacement pour mettre un cable

Posté(e) :
SUR LA PEDALE du 61 ya l emplacement pour mettre un cable

 

Oui mais pas le trou en fasse pour passer dans le compartiement moteur, c'est toi qui me la dit :2 (15): Du moins il me semble. :2 (26):

Posté(e) :
SUR LA PEDALE du 61 ya l emplacement pour mettre un cable

 

Oui mais pas le trou en fasse pour passer dans le compartiement moteur, c'est toi qui me la dit :2 (15): Du moins il me semble. :2 (26):

 

exact,il manque le trou,mais avec une perceuse ça s arrange.......

Posté(e) :
ET POUR LE CALAGE?

tu respectes celui du Y60 et tu vois le fonctionnement dans un premier temps !

 

tu a le point de repere sur le petit"carter" et tu a le point de repere de la poulie du 60,tu met en face c es tout simple.

 

les moteur sont sensiblement differant(pousseoir,turbo,trop d electronique.....) mais bon le fonctionement en lui meme reste le meme

Posté(e) :

oui, c'est la même, mais apparemment il y aurait eu (je n'en suis pas sûr) des pompes et des poulies de diametre interieur (axe de pompe et trou de poulie) different (à confirmer), le nombre de dents des poulies n'a par contre jamais changé, ça c'est sûr !

 

Edit pierre : attention à la forme de la denture il y des courroies à crans arrondis et d'autres non !

Posté(e) :
oui,c es la meme,mais aparement il y aurais eu(j en suis pas sur) des pompes et des poulis de diametre interieur(axe de pompe et trou de poulie) differant(a confirmer),le nombres de dent des poulie n on par contre jamais changer,ça c es sur

 

Ok je compterais et verifierais ça avant montage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ha!!!!!

Une bonne journée de mécanique...

 

J’ai remplacé la pompe à injection de mon td6 par une mécanique...

 

J’ai fait la distribution et demain matin j'ai plus qu’à remettre le radiateur, l'intercooler, et autre bricole...

 

Seul problème j'ai pas reçu mon câble d'accélérateur... c'est c*o*n :2 (10):

 

Par contre apparemment le trou tu câble pour aller a la pédale est prévus (y a un bouchon en caoutchouc)

 

Je vous tiens au courant demain... j'espère que ça va marcher :2 (15):

Posté(e) :
Ha!!!!!

Une bonne journée de mécanique...

 

J’ai remplacé la pompe à injection de mon td6 par une mécanique...

 

J’ai fait la distribution et demain matin j'ai plus qu’à remettre le radiateur, l'intercooler, et autre bricole...

 

Seul problème j'ai pas reçu mon câble d'accélérateur... c'est c*o*n :2 (10):

 

Par contre apparemment le trou tu câble pour aller a la pédale est prévus (y a un bouchon en caoutchouc)

 

Je vous tiens au courant demain... j'espère que ça va marcher :2 (15):

 

Decidement ça fait un petit moment que ça me trotes et je me fait doubler par plein de personnes :2 (15): , mais du coup le travail est maché, merci pour l'info du trou je me voyais pas percer a un endroit aussi mal placé :2 (26):

Posté(e) :
le sujet m interresse , a combien se negoci un pome meca :2 (18):

merci

 

Entre 250 et 500€ suivant l'etat et la personne qui la vends.

A cela il faut ajouter la distribution qui est a remplacer par securitée. :2 (26):

Posté(e) :

salut moi aussi j suis de tres pêrs surtout le resultat au niveau des perfe du moteur tien nous au courrant

merci yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors je suis le seul du site qui a fait cette modif de la pompe?

Beu!! je suis déçu... :2 (15):

Posté(e) :
Bon alors je suis le seul du site qui a fait cette modif de la pompe?

Beu!! je suis déçu... :2 (15):

 

Non y'en a d'autres (3 ou 4 de memoire mini)

 

Ils sont peut etre timides :2 (15):

Posté(e) :

Des résultats :2 (15): des résultats :2 (15): on veut des résulats :2 (15):

 

Combien de chevaux en plus :2 (18): est-ce qu'en première cela fait lever les roues avant :2 (15):

 

Plus sérieusement, cela apporte quoi cette modification :2 (18): si j'ai bien compris :

- Remplacement de la pompe par une pompe méca

- Remplacement distri

- Suppression de l'ECU

- Suppression de tout le cablage de la pompe et des diffférents capteurs

- Ajout du cable d'accélérateur

- Changement de la pédale d'accélérateur

 

Et au niveau de l'antidémarrage vous avez pas oublié un truc ?? en lien avec l'ECU

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