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Posté(e) :

Salut pierre voila la photo des broches, c'est un peu flou mais la je n'ai que ca.

 

 

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Posté(e) :

est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour le voyant de presence eau dans le gazoil???merci,slts

Posté(e) :

Moi pour le moment je n'ai pas encore toucher au boitier, je cherche dabord à bien regler ma pompe :2 (22):

Posté(e) :

le petit voyant orange qui ressemble a un moteur!!peut etre le voyant chek engine,il est sur le cote gauche en bas,merci,slts

Posté(e) :
le petit voyant orange qui ressemble a un moteur!!peut etre le voyant chek engine,il est sur le cote gauche en bas,merci,slts

 

je crois que pierre sait de quel voyant tu parles, mais pas quel problème tu rencontres avec ce voyant... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

C'est bien ca, il sert pour le defaut pompe et eau dans le filtre a gasoil.

Posté(e) :
[The bargeots] pour l'électro vanne tu as fais comment?

 

Pontage entre 2 bornes sur l'ECM, J'alimentes l'electrovanne après contact, mais sans avoir a tirer des fils de partout.

 

1 fil de 10cm pour le pontage.

1 fil de 40cm pour partir du bornier d'origine a la cosse de l'electrovanne.

 

Le pont après reflexion je peu le dire sur le Forum car de toute maniere si le type ponte a cet endroit il est deja bien avancé au niveau du vol :2 (15):

 

Donc c'est entre la borne 38 et la borne 113.

A mon avis on peu meme arriver a faire un pontage depuis le connecteur de la pompe, puisque la borne 38 correspond au + après contact pour la vanne de commande d'avance a l'injection.

 

Ensuite pour le voyant Check engine il faut couper le fil qui rentres sur la borne 18 de l'ECM.

 

Enfin si l'on veu commander les ventilo de refroidissement IC et moteur il faut mettre a la masse le fil 8 et 14 respectivement.

 

Voila attention de pas se planter, un cours ju sur le boitier n'est pas terrible :2 (26):

 

 

 

 

TOUT EST LA MAIS MOI JE N'AI PAS ENCORE EU LE TEMPS DE M'Y PENCHER.

Alors si peux faire des tofs des photos de ce que tu fais ca m'eviteras de reflechir. MERCi :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous!!!

J’ai enfin remis mon y61 sur ses 4 pattes!!! Plus que quelques bricoles...

 

Mais bon la pompe mécanique c'est bien beau, mais il faudrait peut être trouvé quelqu'un pour les régler comme il se doit!!!

 

Donc je passe une annonce et cherche un préparateur pour régler tout ça, en corse (j'y crois pas trop :2 (15): ) ou bien dans le sud de la france, un type vachement fort qui ne me décevra pas :2 (15):

Posté(e) :

On peut savoir si votre consommation à baisser ou non?? :2 (26):

 

Sinon hors sujet, mais GAGGERI et BATTI, vous ne pouvez pas faire un post dans galerie pour nous montrer vos troll, parce qu'ils ont l'air vachement bien... :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

pour info, j'ai gagné plus de 30 cv et baissé ma conso de 3 l en moins!!!ma femme le conduisait en faisant du 15l et maintenant, la conso est de 11 ou 12l !!j'ai l'adresse de mes preparateurs mais ils sont dans le 25!!!a vous de voir,slts

Posté(e) :

Par rapport à la semaine derniere j'ai reussi à la faire baisser, je ne suis plus qu'a 17l/100. Mais c'est encore beaucoup trop.

 

Et pour la presentation de mon 61, j'atttend de finir mon PC avant.

 

 

Merci lauretéliste, mais le Doubs ca fait un peu loin. Mais je serais hyper content d'avoir 30cv de plus avec une conso de 12l :2 (15):

Posté(e) :

et en plus le mien est un long!!!!!!!!!!!il faut que tu le fasse regler car tu consomme autant qu'un camion!!!!!!!

Posté(e) :

Oui je sais, mais il que je trouve quelqu'un.

Ca ne m'amuse pas de consommer 17l/100

Ca fait 21€ pour 100km :2 (10):

Posté(e) :
est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour le voyant de presence eau dans le gazoil???merci,slts

 

C'est ici:

 

Ensuite pour le voyant Check engine il faut couper le fil qui rentres sur la borne 18 de l'ECM.

 

T'y coupe le fil et le voyant ne s'alumera plus que par presence d'eau dans le GO :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je sens que ma pompe d'injection est en train de me faire des caprices, je voudrait donc quelques renseignements:

 

Aller vous faire un résumé complet pour effectuer la manip dans les trucs et astuces?

Combien coûte en totalité la manipulation ?

Faut-il être mécano pour le faire ?

Doit-on sortir le moteur pour réaliser l'intervention ?

Combien de temps cela prends ?

quels pièces j'ai besoin ( 1 pompe mécanique, un câble de Y60, une pédale de Y60, 1 kit distri Y61,...)

 

Par avance merci.

Posté(e) :

Salut ENARD,

- Pour ce qui est du résulé complet dans trucs et astuces, moi je n'ai pris aucune photos donc c'est mort.

- Le prix je ne sais pas, moi j'avais presque tout.

- Il n'y à pas besoin d'etre mecano mais il faut quand meme etre bien outillé et ne pas avoir deux mains gauches.

- Pas besoin de sortir le moteur, mais radiateur et tout ce qui suit jusqu"a la courroie.

- Moi ca m'a pris à peu pres une journée.

- Pompe, cable, pedale, Distri, + cache metallique du 60 avec le capteur du compte tour.

 

Mais ce qu'il faut et qui est tres difficile à trouver (enfin pour moi) c'est un bon dieseliste qui te regle ca comme il faut pour que ce soit reelement efficace.

:2 (15):

Posté(e) :

Pour le cout je serais pas trop te dire exactement tout depends si tu fait tout faire...

 

Un pompe meca coutes dans les environ de 250€ maxi.

Un pedalier d'accelerateur avec cable de gratuit a 50€ a mon avis.

Un cache metalique.. gratuit du moins je l'esperes...

Kit distri... suivant ou tu l'achetes...

 

Ensuite pour la faisabilitée, le plus "dur" est de changer sa distri et de caler la pompe (si tu as pas de chance, car le repere d'origine fait l'affaire dans beaucoup de cas), le reste est un peu de cablage electrique et de la mecanique de base. :2 (26):

Enfin trouver un bon dieseliste ça aussi c'est dur :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon voilà je viens de tout lire

 

ça me rappelle le post sur rouler à l'huile :2 (10)::2 (10):

 

super tentant cette manip

je pense me laisser faire d'ici peut selon le travail mais je n'ai pas beaucoup de compétence et matériel donc

 

j'attends le post avec les images et détails

 

merci à tous les participants

Posté(e) :
et en plus le mien est un long !!!!!!!!!!! il faut que tu le fasses régler car tu consommes autant qu'un camion !!!!!!!

 

je ne suis pas moins combien t'a couté cette manip surement des prix avantageux :2 (21):

Posté(e) :
Vaut mieux tard que jamais :2 (15):

 

salut voisin ou presque où se trouve ton mécano??? est-ce un ami ou prof

 

en as tu eu pour cher pour le montage de la pompe intégrale??

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