Posté(e) : 2 septembre 200915 a Référent Mécanique La RTA présente le connecteur d'une autre façon ..... Je ne peux pas t'en dire plus mon troll est un 3.0 l Pour les couleurs : 18 et 38 = B/Y 113 = R/W
Posté(e) : 2 septembre 200915 a salut à tous et merci pierre pour tes renseignements, ca y est mon patrol a fait ses premiers ron ron pas longtemps car j'ai pas remis le radiateur, mais je suis content car malgré un montage de pompe sans réglage ça a l'air de tourner assez rond à voir par la suite pour finaliser les réglages.
Posté(e) : 3 septembre 200915 a slt et bien moi je continue ma galère avec cette pompe méca ! vendredi prochain c'est l'opération de la dernière chance, j'en ai plein le c.. a+ domdom
Posté(e) : 7 septembre 200915 a Une petite question, où puis je faire monter la pompe dans le 34... Vous pouvez peut être m'aiguiller vers un garagiste qui fait cela. Merci à vous tous
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Alut Bon depuis le temps que j'avais ma pompe méca dans le grenier je me suis enfin bougé et elle est maintenant à sa vraie place à savoir sous le capot. 1000 merci à ceux qui ont rédigé le tuto Maintenant reste plus qu'à attendre le câble d'accélérateur et je pourrai faire mes premiers tours de roue Seb
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Salut à tous, moi aussi je suis passé en pompe méca, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Même avec LDA modifiée (mon y60 marchait bien mieux) Alors si quelqu'un dans ma région pouvait me donner quelques tuyaux ... Merci d'avance
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Salut à tous, moi aussi je suis passé en pompe méca,c'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Même avec LDA modifiée (mon y60 marchait bien mieux) idem a+ domdom
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Référent Mécanique Salut à tous, moi aussi je suis passé en pompe méca,c'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Ne pas oublier que le Y61 est nettement plus lourd que le Y60 .....
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Fabien38 a monté un turbo de 60. Y aura t'il une réelle différence ? Je recherche un peu de puissance à bas régime.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Référent Mécanique je ne pense pas ! Le couple vient plus du profil de l'arbre à cames !
Posté(e) : 12 septembre 200915 a ca y est le patrol a fait ses premiers tours de roues cet après-midi, c'est assez encouragent de la 1er à la 3eme il marche super bien par contre la 4 et la 5 sont assez molles ! Je pense qui va falloir allez voir un spécialiste pour régler cela aux petits oignons, je crois que je vais aller chez Boogger 4x4 n'habitant pas trop loin de leur atelier va falloir que je les appelle cette semaine
Posté(e) : 14 septembre 200915 a slt les news.................................... Bon , vendredi un copain est venu " mécaniquer " sur le troll. But de la mission : remplacer les injecteurs de Y61 par ceux de Y60 remplacer les tubulures d'injection de Y61 par celles de Y60 caler la pompe avec les valeurs données par un dieseliste . bilan de la journée : j'avais dégagé le terrain la veille : Mon pote avait décidé de controler le point de calage au PMH (point mort haut ) en COMPRESSION du piston N°1 :!: gros boulot mais une fois ça validé , on pourrait savoir si on a exactement les bonnes bases pour caler la pompe ! (haa oui il est exigeant le gars............. :suspect: :lol!: mais quelle efficacité.......... : ) Donc démontage du couvre-culasse et controle de la position des soupapes d'échappement et d'admission sur le cylindre N°1 par rapport au repère de calage d'injection ! ! abre a came les fesses a l'air après quelques doutes , quelques grands moments de reflexion (et 1 bon café ) tout est validé , on peut passer aux injecteurs. orifices des injecteurs : on change donc les 6 injecteurs + la tubulure ( appelée dans le jargon araignée ) et on essaie de caler la pompe.......................et là on retombe sur un vieux pbm..............impossible d'obtenir les valeurs de calage préconisées Inspection de TOUT et on met la main sur le pbm , une simple (mais inaccessible ) patte de maintien de la pompe que je n'ai pas changée quand j'ai monté la pompe méca empêchait un réglage correct (appelez moi gros c.n : ). ben gooo , faut démonter et changer cette patte , p'tain le boulot pour y arriver.............la patte est SOUS la pompe d'injection : ensuite on arrive a caler la pompe sans trop de pbm , on remonte tout et on purge le circuit et arrive enfin le moment de faire tourner la bête. comparateur en place pour calage de la pompe (valeur:0.86) : allez goooo , demarrage nickel , un beau ronronnement moteur , ralenti stable, fumée tolérable avec tout ce qu'on vient de faire....... un petit coup d'accelerateur leger pour voir et là , et là...............énorme bruit mécanique Un bruit tellement effrayant qu'on ne savait pas d'où ça pouvait venir et comment on trouve l'origine d'un bruit ?.....beeen faut redémonter et on redemonte tout , y compris le couvre culasse pour être certain qu'on n'avait rien fait tomber dedans , on controle le calage de la distrib : OK , bon il ne reste plus que les injecteurs qu'on vient de changer.................. et on refait l'opération en sens inverse en entier :suspect: :suspect: Je ne vous dis pas mon angoisse au moment de mettre un coup de démarreur :pale: quand faut y aller.................je démarre et....................une horloge :!: beau bruit moteur , ralenti parfait , pas trop de fumée :drunken: on finit de remonter les " bricoles " et on va faire un essai route. dès la sortie de ma cour j'ai senti une difference............ aller on part faire nos essais , en charge , en sous régime , en pleine charge , en tirant dedans , en tirant très fort dedans , tour d'un petit rond point en 4eme à 1200tr/mn et relance de l'engin...............ça marche plutot pas mal............. un petit bruit de terre ou cailloux dans les freins nous oblige a nous arreter et là....................WOUAAA fuite d'huile moteur apparemment c'est le joint du couvre culasse qui a du être mal remonté et ça fuit forcement , bon on finit quand même nos essais avec un galop en vitesse..... 140km/h et une petite montée de la temperature de LDR , je décide qu'on peut arreter là ,ça marche ! ! On rentre chez moi , je me gare et là on voit que l'huile a coulé plus que prévu et que le galop à 140 .......................lui a permis de me repeindre tout le dessous et que les turbulences lui ont permis de monter sur la porte arriere et même sur la roue de secours ! ! ! ben , il avait pas envie de se laisser faire vendredi , le TROLL : le bilan mécanique est très positif , le troll marche bien , vraiment bien et j'ai de la marge pour optimiser. ce qui sera fait après controle de la conso. a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique ton bruit ????? Tu ne nous avais pas dit que le calage n'était pas possible Mais bon si tout va bien ...
Posté(e) : 14 septembre 200915 a slt Pierre le bruit c'est un des injecteurs d'occas de Y60 qui a grippé une fois monté, alors que je les avais tous tarés avec un pote qui a le matériel.... L'impossibilité de régler la pompe venait de la patte sous la pompe. celle de la pompe méca a une lumière plus longue de 6mm que celle de la pompe electro. je n'avais pas changé cette patte quand j'ai monté la pompe méca et du coup quand je voulais tourner la pompe pour la caler la vis de serrage arrivait en butée dans cette lumière et comme c'est complètement en dessous............ je ne la voyais pas a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique j'ai bien compris .... je disais que tu ne nous avais pas signalé ce pb
Posté(e) : 15 septembre 200915 a j'ai bien compris ....je disais que tu ne nous avais pas signalé ce pb slt Pierre bhaaa non, je ne l'avais pas dit car je l'ai découvert vendredi............. des fois je me dis que je devrais réfléchir avec la tête d'un autre a+ domdom
Posté(e) : 27 septembre 201014 a +1 Passage à la pompe méca effectué, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge Encore quelques petits réglages pour avoir un peu plus de pèche et c'est OK Merci à tous ceux qui ont réalisé le sujet en image
Posté(e) : 28 septembre 201014 a slt Tuhivari content que ça marche, tiens-moi au courant sur la réussite ou pas des derniers réglages a+ domdom
Posté(e) : 29 septembre 201014 a Un peu de richesse, un peu moins d'avance (je n'ai pas de comparateur ...), réglage du ralenti et c'est pas mal Un peu de fumée à l'accélération mais bon il faut bien qu'il avance Mon 61 a retrouvé la santé, il n'y a plus qu'à l'essayer à la prochaine sortie et à vérifier la conso
Posté(e) : 30 septembre 201014 a slt Tuhivari et bien, comme l'année prochaine on doit retourner sur ton île, j'espère qu'on pourra se voir et essayer ce troll a+ domdom
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Bonjour, Je voulais savoir si ceux qui ont monté des pompes méca sur leur 61 l'on modifier en reprenant des éléments de l'électronique ?
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Bonjour, Je voulais savoir si ceux qui ont monté des pompes méca sur leur 61 l'on modifier en reprenant des éléments de l'électronique ? ben non le but est de sortir un max d'électronique pour fiabiliser donc plus de débit mètre, pédale d'accélérateur capteur injecteur ... tu as tout ici ==> http://www.patrol-gr.net/trucs124.php
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