Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Le passage chez le dieseliste m'a couté 100roros et pour la puissance ça marche beaucoup mieux, c'est même pas comparable:

+ de couple a bas regime et plus de puissance aussi dans les tours.

je suis contant :2 (15):

Bon c'est bien cool je sens que je vais faire le pas, en tout cas il ne t'a pas pris cher du tout le dieseliste je trouve, c'est cool :2 (15):

En même temps il y a passé 10min dessus :2 (15):

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 520
  • Vues 82.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Aller j'ai pris RDV avec mon mecano. Je me suis enfin decidé :2 (15):

Donc en resumé pour poser la pompe, il me faut:

- Un pedalier et son cable d'accelerateur.

- Un capteur pour le compte tour (ça j'ai pas, tambien il va falloir que je l'achettes chez Nissan :2 (22): ) ce capteur se montes donc derriere la poulie sur le "carter"en alu de la distri.

- Modifier le connecteur existant du compte tour.

- Modif du cablage de l'EV de demarage.

C'est tout ou j'en oublies?

Au fait si quelqu'un a une sonde de compte tour de Y60 qui lui sert a rien je suis prenneur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

T'as tout bon.

+ kit distribution

Posté(e) :

bien les gars bonne modif je crois que je vais faire pareil :2 (15):

oups j'avais oublier que j'avais un 60 :2 (15)::2 (15): lol

sans deconer super encore un bon reportage photo a réaliser :2 (26):

Posté(e) :
T'as tout bon.

+ kit distribution

Dit tu me l'avais caché, il faut aussi recuperer la tole sur un Y60 pour le support du capteur, car sur le Y61 TD6 elle n'est pas percée :2 (15):

Heuresement y'avais un cadavre de haut moteur qui trainais a proximitée, la comparaison a été vite faite :2 (15):

Me reste plus qu'a trouver ce capteur, j'en ai pâs pour l'instant... :2 (26):

Pour la distri, aucun probleme, le programme d'entretien est chargé pour cette revision, Distri, pompe a eau, joints spy (AAC et vilo), nettoyage radiateur...

Posté(e) :

salut par contre je voudrais bien avoir des info au niveau conso c est en plus en moin ou pareil ?????

car avec la pompe electronique et 2.6 tonnes c est galere

mais si la conso monter trop ma femme vas pas etre d accord

merci pour la reponce

yannick

Posté(e) :
salut par contre je voudrais bien avoir des info au niveau conso c est en plus en moin ou pareil ?????

car avec la pompe electronique et 2.6 tonnes c est galere

mais si la conso monter trop ma femme vas pas etre d accord

merci pour la reponce

yannick

Conso, ça depend de ce que boit ton trol actuellement, si il tourne à 10L à mon avis on ne pourra pas faire mieux.

Si il tourne à 15/16L comme le mien à mon avis ça ne peut pas être pire :2 (15):

Posté(e) :

salut the bargeot ,pour une conso sur autoroute et route j'arrive à moins de 10L en faisant très attention sinon c'est 13, 14 L en roulant fort et en ville conduite sport (demarrage au feu rouge c'est que je suis souvent à la bourre pour le boulot )

et là c'est 16 à 18 L

et oui j'ai un long mais mon gros souci c'est le temps de réaction de l'accelerateur et le manque de peche à bas regime

yannick

Posté(e) :

et oui j ai un long mais mon gros soussie c est la temps de reaction de l accelerateur et le manque de peche a bas regime

yannick

A mon avis justement ça va resoudre a tout les coup le temps de reaction, car ça proviens de l'electronique en grande partie...

Pour la peche en bas regime je ne m'avance pas pour l'instant... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
T'as tout bon.

+ kit distribution

Dit tu me l'avais caché, il faut aussi recuperer la tole sur un Y60 pour le support du capteur, car sur le Y61 TD6 elle n'est pas percée :2 (15):

Heuresement y'avais un cadavre de haut moteur qui trainais a proximitée, la comparaison a été vite faite :2 (15):

Me reste plus qu'a trouver ce capteur, j'en ai pâs pour l'instant... :2 (26):

Pour la distri, aucun probleme, le programme d'entretien est chargé pour cette revision, Distri, pompe a eau, joints spy (AAC et vilo), nettoyage radiateur...

moi j'ai fait un petit troue pour que le fil passe, c'est plus rapide :2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai fait un petit troue pour que le fil passe, c'est plus rapide :2 (15):

Bof tu sais la tole se depose bien et comme il avait un cadavre a coté on a recupéré l'autre très facilement :2 (15):

Posté(e) :

Bon ça y'est la pompe est montée, on a eu un gros moment de doute pendant tout l'après midi (le mecano a essayé de demarer en debut d'après midi et le trol refusais...) Je me suis ramené après le boulot et on a été a la limite de redemonter la pompe en pensant qu'elle etait deffectueuse, en fait le gazole ne sortais pas de la pompe... :2 (24):

Le probleme venait en fait de moi qui lors de l'echange du palpeur de le LDA a demonté la came de l'accelerateur (là ou se fixe le cable) sans reperer le crantage et donc la position de l'axe de l'accelerateur par rapport a la came.

Resultat au remontage la came n'avait pas du tout la bonne position, en fait ça devais fermer la pompe meme en etant acceleré en plein...

Heuresement que j'ai essayé dans un acte desesperé de demonter la came pour que l'axe reviennes a sa position "libre" resultat en essayant de demarer le trol a toussé, puis a demaré avec un grand panache de fumée :2 (15):

Donc voila ça c'est fait.

Demain remontage de l'ensemble, purge correcte du LDR, vidange huile, remontage, reglage fin de la pompe, pour le cablage je vais m'en occuper a la maison, j'ai commencé a potasser tout le cablage, je vais me faire un package d'option supplementaires (commande des ventilo IC et Refroidissement manuel...)

En tout cas pas de difficultées insurmontables pour l'instant, c'est meme presque facile :2 (15):

Posté(e) :

salut, moi je verrai tout ça dimanche avec j'espère un petit essai

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

yannick

Posté(e) :
salut moi je verais tout ca dimanche avc j espere un petit essais

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

yannick

Pas de problème :2 (15):

Par contre je ne sais pas si la pompe sera réellement réglée fin, peut-être qu'un passage au dieseliste sera utile, car le garage où je vais, le fin est un peu large chez eux, mais bon je les adore ils ont un bon feeling pour les prepas :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15):

The bargeot lá tu bosses !!! J'espère que tout se passe comme tu veux et sans stress :2 (15):

Mon troll aussi a beoin de visiter un dieseliste :2 (26):

Je t'invite à un vin de Porto blanc bien frais pour la préparation :2 (15):

Posté(e) :

Bon essais sur route en fin d'après midi, pour l'instant c'est un poumon au dela de 2000tr (a l'oreile car le compte tour n'est pas branché) doit manquer rudement de GO le moulin, remarque l'avantage est qu'il ne fumes pas.

Il a fallu aussi augmenter le regmie de ralentis, ça m'allais pas, non seulement ça tremblais de partout, en plus on avais l'impression qu'il allais caler et enfin on entendais plus sifloter le turbo comme il faisait avant, et ça pour moi c'est important.

Par contre l'avance sur la pompe doit pas etre très bien a mon avis, il a du mal a demarer, meme si la batterie avec tout les essais d'hier a pris un coup derriere les oreilles et est très faible.

Demain je m'occupes de la partie cablage:

- Shuntage du boitier ECM pour demarer normalement a la clef (le boitier gestion a un mode superdegradé qui empeches l'elctrovanne de coller si la pompe est dans les choux), cet info ne sera divulgée qu'aux seules personnes qui monterons la pompe et montreron carte blanche, car a mon avis elle peu etre detournée a des fin malveillantes.

- Branchement du compte tour (j'suis malade sans :2 (24)::2 (15): )

- Desactivation du voyant defaut moteur, seulement pour les defauts et non complete, car il sert aussi pour la presence d'eau dans le filtre a GO.

On verra après pour les options... :2 (26):

Posté(e) :

- Branchement du compte tour (j'suis malade sans :2 (24)::2 (15): )

jte comprend, sur l'almera de ma mère, il marche plus :2 (10):

ba franchement j'y mettrais bien un coup de point ddans :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon ce soir le patrol demares comme a l'origine sans fil branché direct a la baterie pour l'electrovanne.

J'ai un peu bataillé pour trouver le pontage qui va bien, mais c'est ok.

Apperement les problemes de demarage que j'ai evoqué sur le post precedent sont en grande partie dû a une batterie faiblarde qui aurais du mal a alimenter l'EV...

Je verrais ça demain, je penses que l'on va revoir un peu le reglage de l'avance, a mon avis il est un peu trop en avance, quand il demares il laches un panache de fumée, ce qui veut dire je penses que le GO est envoyé trop tot...

De toute maniere le passage au dieseliste fera parti du programme, ce sera le mieux pour etre sur que le moteur a la quantitée de GO optimale. Apperement les TD6 sont plus gourmand a haut regime que les Y60 :2 (26):

Demain, branchement du compte tour, helas j'ai pas choisis la meilleure saison pour ça, le boulot me prends pas mal de temps et je passe que très peu de temps au garage (il on preferé me laisser la partie electrique, il aiment pas trop toucher :2 (15): )

Posté(e) :

Voila le trol est a la maison, j'ai fait un court essais routier, bon ça turbines mechant :2 (15):

Un regal, malgré que la pompe a été reglé grossierement (un peu de fumée a 2000tr lors d'un gros coup d'accelerateur :2 (20): ), plus ce sale trou a l'acceleration a bas regime, un coup de pied lors de la reacceleration (la reponse est telement franche que l'on arrives a avoir des acoups dans la transmition, va falloir faire attention :2 (15): )

Et je parles meme pas quand j'actives mon boitier de reglage pression turbo, la ça deviens dement, a 1B ta une poussée :2 (15):

non franchement, cette modif mets tout les boitiers en vente au rang de materiel pour fillette faisant du tunning sur leur trotinettes electrique.

Une fois le passage au dieseliste a mon avis ça va etre bon :2 (15):

Le seul souci que j'ai pour l'instant et qui me chagrines un peu, j'ai des problemes de demarage a froid (il faut tourner le demareur longtemps et accelerer a fond) et a chaud il faut legerement accelerer... Je verrais avec le dieseliste ce qu'il en penses a moins que l'un d'entre vous a la solution... :2 (26):

Posté(e) :

Content que tout marche bien... Manque plus que le touch final... :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

è bè!!!

il était temps!!!

Le mien fume un peu bcp pendant les accélérations franches, il n'a pas de troue a bas régime.

Il démarre très bien le matin, midi et soir pendant les repas

Après tout est relatif, j'habite en corse et la température va de 25°C le matin jusqu'a xx°C l'aprèm.

Par contre je n'ai pas les accoups comme le tien, peut être la chaleur qui fait perdre des watts, ou le 33.

Le moteur est assez linéaire.

Peut être qu'il est bien réglé, je pense pas mais bon...

Posté(e) :

Y a t-il vriament une différence avec une pompe à injection d'origine préparée avec boitier additionnel.Avez vous pu faire la différence? MERCI

Posté(e) :
è bè!!!

il était temps!!!

Le mien fume un peu bcp pendant les accélérations franches, il n'a pas de troue a bas régime.

Il démarre très bien le matin, midi et soir pendant les repas

Après tout est relatif, j'habite en corse et la température va de 25°C le matin jusqu'a xx°C l'aprèm.

Par contre je n'ai pas les accoups comme le tien, peut être la chaleur qui fait perdre des watts, ou le 33.

Le moteur est assez linéaire.

Peut être qu'il est bien réglé, je pense pas mais bon...

J'attendrais le passage chez le dieseliste pour donner mon resultat sur le comportement du moteur, pour l'instant ce sont des reglages grossiers... :2 (26):

Pour la temperature quand je parle demarage a froid, c'est celle du moteur car il faisais 25° quand je l'ai demaré, ce qui est guere froid :2 (15):

Y a t-il vriament une différence avec une pompe à injection d'origine préparée avec boitier additionnel.Avez vous pu faire la différence? MERCI

Je suis sur que pas beaucoup de boitier sont capables de faire comme la pompe meca :2 (15):

Posté(e) :

J'ai récupéré une pompe d'Y60 car je vais moi aussi faire cette modif sur mon Y61.

Mais j'ai une question c**n?

Est ce que cette modif permet de supprimer complètement le débitmètre d'air qui n'est pas un gage de fiabilité??? ou est ce que le débimètre a une autre utilitée pour le fonctionnement du moteur?

Merci