Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour , quel est la part d'électronique dans les nouveaux troll sport ?

En résumé que fait l'électronique dans le Troll et l'électronique est elle FIABLE ???? :2 (20)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Vaste question... aujourd'hui tout le moteur est géré électroniquement, ainsi que la plupart des accessoires !!! :2 (21):

Fort heureusement l'électronique est aujourd'hui de plus en plus fiable... :2 (26):

Mais ce post serait plus à place dans un forum mécanique ("électricité, électronique") que dans le forum "débats"...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour MIlles Excuses :2 (20): , peux tu le deplacer dans le forum électricité , merci .

Pour faire des raid , l'électronique sur le Troll sport est elle un handicap ?

Qu'elle pieces (platine électronique ) faut il emporter , en cas de panne ?

Posté(e) :

Je ne peux pas, ce ne sont pas "mes" rubriques ! :2 (15):

A ma connaissance, la seule chose qu'il est conseillé d'emporter en raid (pour l'électronique !) est un débitmètre de rechange... :2 (21):

Si tu es bien avec ton concessionnaire nini, tu t'en fait prêter un au cas où et tu lui rends à ton retour ! :2 (26):

Posté(e) :
Trol sport :2 (25): C'est quoi cette version?????

Celui comme le tien :2 (17): pare choc et élargisseur non peint :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Celui comme le tien :2 (17): pare choc et élargisseur non peint :2 (15)::2 (15):

C'est tout? Ben avec une version SE, franchement y'a pas beaucoup plus d'electronique :2 (26):

L'ABS et l'Air Bag sont des elements fiable qui de toute maniere n'empechent en aucun cas de rouler surtout en raid...

Posté(e) :

et barre stab déconectable en option :2 (26):

Posté(e) :

et barre stab déconectable en option :2 (26):

Plus maintenant , désormais il y a Le blocage arriére et la barre stab d'origine ainsi que la clim (à partir des versions 2005).

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,

et s'il y a des reproches à lui faire , lesqu'elles seraient ils?

Je vous demande cela car c'est un gros investissement pour moi ,et Je ne veux pas me tromper de véhicule .

j'aimerais partir en voyage avec ( j'aurais donc encore besoin de vos conseilles )..

Posté(e) :
Bonsoir ,

et s'il y a des reproches à lui faire , lesqu'elles seraient ils?

Je vous demande cela car c'est un gros investissement pour moi ,et Je ne veux pas me tromper de véhicule .

j'aimerais partir en voyage avec ( j'aurais donc encore besoin de vos conseilles )..

Tu sais l'investissement est gros pour surement 95% d'entres nous :2 (26):

N'importe comment les modeles après 2003 (il me semble) sont fiables et ne rencontrent plus de probleme de jeunesse.

Si vraiment l'elctronique te fait peur (ce qui est un peu mon cas quand ça touche au moteur) passe a des modeles plus anciens, et avec le budget refait leur une cure de jouvence... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Boujour ,

moi un vieux me plairait bien plus , mai madame aime le nouveau model , et comme elle participe au financement :2 (20): ,( ne pas trop pousser mèmère dans les orties ,ce serrait béte de se retrouver en plate :2 (22): ).

Posté(e) :

Salut

le seul probleme que je connaise pour l instant c est le temoin de barre Stab qui s allume faiblement sans raison (3 ou 4 fois en 2 ans et demi)

sans aucune influence.

A par ca rien meme en version confort. c est ca qui est bien avec le Patrol pas beaucoup d electronique que du deja éprouvé je pense.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La gestion moteur est complètement électronique via le boitier ECM

La gestion de l'injection est complètement électronique via un boitier spécifique disposé sur la pompe.

Les Air-bags ont aussi leur boitier électronique, ainsi que le blocage de différentiel et la déconnexion de la barre stabilisatrice.

La régulation de l'alternateur est électronique.

La clim "auto" est gérée électroniquement.

L'anti-démarrage, la fermeture centralisée ..........

En fait le Y61 comme tous les véhicules modernes a "un peu" d'électronique à bord

Posté(e) :
Salut

le seul probleme que je connaise pour l instant c est le temoin de barre Stab qui s allume faiblement sans raison (3 ou 4 fois en 2 ans et demi)

sans aucune influence.

Pareil, plus la sonde de pression d'huile qui a déconné, mais changée sous garanti par Nini. Mais sinon aucun probléme électronique à ce jour ! :2 (26):